BFMTV

Covid-19: une légère amélioration constatée en Gironde

Des passants portant des masques en raison de la pandémie de coronavirus, dans les rues de Bordeaux, en France, le 5 septembre 2020

Des passants portant des masques en raison de la pandémie de coronavirus, dans les rues de Bordeaux, en France, le 5 septembre 2020 - PHILIPPE LOPEZ © 2019 AFP

Le taux d'incidence relevé par l'ARS en Nouvelle-Aquitaine est en légère baisse, notamment dans le département de la Gironde.

Une légère amélioration dans la diffusion du Covid-19 est constatée en Nouvelle-Aquitaine. L'Agence régionale de santé note ce vendredi une baisse du taux d'incidence, notamment en Gironde.

L'indicateur est passé de "79,3 pour 100.000 habitants en semaine 38, à 68.9 pour 100.000 habitants en semaine 39. Mais il reste supérieur de près de 20 points au seuil d'alerte de 50 pour 100.000 habitants", souligne néanmoins l'ARS.

"Rester très vigilants"

Malgré l'éclaircie, la circulation du virus reste donc très active dans la région, d’autant que quatre départements de Nouvelle-Aquitaine font exception à cet infléchissement: la Corrèze, le Lot-et-Garonne, la Vienne et la Haute-Vienne.

"Cette évolution des indicateurs démontre que les mesures prises, la mobilisation de tous peuvent freiner l’évolution de l'épidémie, mais nous incite à rester très vigilants en continuant au quotidien à appliquer les gestes barrières et à respecter les mesures préfectorales", indique l’ARS dans un communiqué.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV