BFMTV

Covid-19: Brigitte Macron testée positive pendant les vacances de Noël, sans présenter de symptômes

Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte le 26 novembre 2020 à Paris

Le président Emmanuel Macron et son épouse Brigitte le 26 novembre 2020 à Paris - Michel Euler © 2019 AFP

La première dame a été diagnostiquée positive à la maladie quelques jours après Emmanuel Macron.

Elle n'a pas échappé à l'infection à la suite de celle de son époux. Selon les informations d'Europe 1, confirmées par BFMTV et l'Agence France-Presse (AFP) Brigitte Macron, 67 ans, a été testée positive au Covid-19 le 24 décembre, à la veille de Noël. Emmanuel Macron avait été diagnostiqué positif quelques jours avant.

Ne présentant aucun symptôme lourd et compte tenu de la fin de l'isolement du chef de l'État, le couple était allé fêter Noël au fort de Brégançon, dans le Var.

Le cabinet de Brigitte Macron, aujourd'hui totalement rétablie, a indiqué à l'AFP que l'information n'avait pas été dévoilée puisque cela n'a pas eu d'impact sur son agenda public.

Testée négative à deux reprises

Souffrant de symptômes légers, elle a ensuite été testée négative le 30 décembre puis encore le 31, ce qui lui a permis de revenir à Paris et de reprendre ses activités le 4 janvier.

La première dame entend jouer un rôle important dans la campagne de vaccination qui a été amorcée par la France. Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, elle entend, toujours selon Europe 1, s'emparer publiquement du sujet dès le 18 janvier, à l'occasion du lancement de l'opération Pièces jaunes.

Jules Pecnard Journaliste BFMTV