BFMTV

Coronavirus: "une stabilisation du nombre de patients en réanimation" observée dans les Hauts-de-France

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) -

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, le nombre de personnes en réanimation dans la région oscille depuis plusieurs jours entre 560 et 590. Des chiffres qui restent "au-delà de l'activité habituelle", précise l'ARS.

2429 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France, a annoncé Santé publique France ce jeudi. C'est 63 de plus que la veille. En baisse entre mardi et mercredi, le nombre de personnes en réanimation ou en soins intensifs a lui aussi légèrement augmenté au cours des 24 dernières heures. On en compte 580 ce jeudi, contre 573 mercredi.

"Une stabilisation du nombre de patients pris en charge en réanimation et en soins intensifs dans la région est constatée depuis 5 à 6 jours, note l'ARS. On observe ainsi un 'effet plateau' avec un nombre de patients en réanimation qui n’augmente plus mais reste à un niveau très élevé – entre 560 et 590 patients, au-delà de l’activité habituelle."

En outre, 36 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France ces dernières 24 heures. À titre de comparaison, 58 personnes sont décédées entre lundi et mardi et 44 entre mardi et mercredi. Le nombre total de décès enregistrés dans les établissements hospitaliers de la région s'élève désormais à 715. 

Au total, l'Agence régionale de Santé a recensé 6868 cas confirmés de Covid-19 dans la région depuis le début de l'épidémie, contre 6476 mercredi.

Florian Bouhot