Coronavirus: quatre nouveaux morts dans le Rhône, la région active le "plan blanc"

Londres, le 19 mars 2020. - ISABEL INFANTES / AFP
Dans son point quotidien sur l'évolution du coronavirus dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, l'Agence régionale de Santé a fait état de quatre nouvelles victimes de la pandémie dans le Rhône. Cela porte à cinq le nombre de morts recensés dans le département.
"Deux personnes décédées, âgées de 87 et 90 ans, résidaient dans l’EHPAD les Aurélias de Pollionnay, explique l'ARS dans son communiqué. D’après les premières investigations, il semblerait que la source d’infection soit liée à une personne ayant été en lien indirect avec Mulhouse (...). Les deux autres décès concernent des patients de l’unité de soins longue durée de l’hôpital Antoine Charial, qui avaient été confirmés positifs au COVID-19, en ce début de semaine."
Endiguer l'épidémie
L'ARS dénombre ce vendredi 15 nouveaux cas de Covid-19 dans le département, 87 au total. Plus largement, 333 cas de coronavirus ont été confirmés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes depuis le début de la pandémie. On en comptait 263 jeudi.
Le "plan blanc" a été déclenché ce vendredi dans la région en vue de contenir et d'endiguer l'épidémie de coronavirus chinois. Ce dispositif permet de déployer et de coordonner rapidement du personnel médical en cas de situation sanitaire exceptionnelle.