BFMTV

Coronavirus: pour la première fois, le nombre de patients en réanimation baisse légèrement en Île-de-France

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) -

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de l'Agence régionale de Santé, 2667 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement en réanimation dans la région, contre 2681 mercredi.

Pour la première depuis le début de l'épidémie de coronavirus, le nombre de patients en réanimation dans les hôpitaux franciliens affiche une légère baisse, selon les données de l'Agence régionale de Santé communiquées ce jeudi. 2667 personnes atteintes du coronavirus sont actuellement en réanimation dans la région, contre 2681 mercredi.

En revanche, la barre des 3000 morts est officiellement franchie. Toujours selon l'agence, 3077 personnes sont décédées du coronavirus dans les hôpitaux d'Île-de-France depuis le début de l'épidémie, dont 200 au cours des 24 dernières heures. À titre de comparaison, 228 personnes sont mortes du coronavirus entre mardi et mercredi.

Au total, 26.517 personnes ont été hospitalisées à Paris et dans sa région depuis le début de l'épidémie. 1332 nouveaux patients ont été accueillis au cours des 24 dernières heures.

Florian Bouhot