BFMTV

Coronavirus: le maire de Montreuil lance un appel aux dons de surblouses

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Damien Meyer - AFP

La livraison d'une commande ayant pris du retard, le personnel soignant de l'hôpital de Montreuil n'a pas assez de surblouses pour les jours à venir.

Les appels de ce type se multiplient et se ressemblent depuis le début de l'épidémie de coronavirus. C'est aujourd'hui au tour du maire de Montreuil, Patrice Bessac, d'en appeler à la solidarité de ses administrés pour faire don à l'hôpital de sa ville de surblouses, équipement indispensable pour protéger le personnel soignant.

"Je lance aujourd'hui un appel urgent aux entreprises de Montreuil, notamment les restaurants, les entreprises de peinture ou de chimie", a déclaré le maire PCF dans une vidéo publiée sur Twitter ce vendredi. Notre hôpital a un besoin urgent de surblouses pour assurer la sécurité les soignants dans les jours qui viennent."

A court de surblouses "pour les jours à venir"

Patrice Bessac explique que "la livraison d'une commande a pris quelques jours de retard". Le personnel hospitalier est ainsi "court en surblouses pour les jours à venir", s'inquiète le maire, qui ajoute que l'hôpital de la ville lance également un appel aux dons de tabliers à manches longues, combinaisons à usage unique, charlottes et sur-chaussures.

"Faites passer le message, appelez vous amis peintres, restaurateurs, ou gens des entreprises du BTP. Nous avons besoin de la solidarité montreuilloise", lance Patrice Bessac.
Juliette Mitoyen