BFMTV

Coronavirus: Gérard Collomb estime qu'il faudra "réinternaliser" la production de matériel sanitaire

Le maire de Lyon, invité de BFM Politique ce dimanche, est revenu sur la "pénurie de matériel" qui frappe les établissements hospitaliers de Lyon.

"On s'aperçoit qu'on ne peut pas être dépendants d'un seul pays et d'un certain nombre de fournisseurs", a affirmé Gérard Collomb. Invité de BFM Politique ce dimanche, le maire de Lyon a expliqué qu'il faudrait, une fois la crise sanitaire arrivée à son terme, "réinternaliser" un certain nombre de productions, notamment de masques, de manière à être autosuffisant quand survient une crise mondiale.

"On parle des masques mais, par exemple, à Lyon, on voit bien que tous les équipements, que ce soient les blouses, que ce soient les gants, manquent terriblement. Nous sommes en pénurie", a poursuivi l'édile.

"Une légère baisse"

Le maire de Lyon est en outre revenu sur la propagation de l'épidémie dans la région lyonnaise. Alors que "l'ensemble des lits étaient occupés ces dernières semaines, on s'aperçoit cette semaine d'une légère baisse. Le Samu est moins sollicité."

Cependant, "ce n'est pas parce qu'il y a cette amélioration qu'il faut relâcher les efforts et relâcher le confinement", a-t-il déclaré, renouvelant les appels à la prudence en cette période si critique.

Florian Bouhot