BFMTV

Coronavirus en Hauts-de-France: 33 morts en 24h à l'hôpital, importante baisse du nombre de patients en réanimation

-

- - AFP

Selon les données de Santé publique France, le Covid-19 est à l'origine de 1461 décès survenus dans les structures hospitalières de la région.

33 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France au cours des dernières 24 heures, selon les données communiquées par Santé publique France ce mardi. Le bilan total dans les structures hospitalières de la région s'élève désormais à 1461 décès.

2139 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France. Un chiffre en baisse de 94 patients en 24 heures, après une augmentation au cours du week-end passé

300 patients en réanimation dans les Hauts-de-France

Parmi ces patients, le nombre de personnes prises en charge en réanimation a fortement diminué. Santé publique France en comptabilise 300 ce mardi, contre 346 personnes lundi.

Cette baisse intervient après plusieurs jours de stagnation et contribue à réduire la tension hospitalière sur les capacités en réanimation dans la région. Conséquence: les Hauts-de-France, qui apparaissaient jusqu'ici en rouge sur la carte de la direction générale de la Santé, sont passés à l'orange ce mardi.

Florian Bouhot