Coronavirus dans le Rhône: 9 morts à l'hôpital en 24h, baisse du nombre de personnes hospitalisées

Médecins d'une unité de post-réanimation respiratoire accueillant des malades du Covid-19 (illustration) - PATRICK HERTZOG / AFP
L'épidémie de coronavirus a fait 490 morts dans les hôpitaux du Rhône, dont 9 au cours des dernières 24 heures, selon les données de l'Agence régionale de Santé communiquées ce mardi.
Le nombre de personnes souffrant du coronavirus hospitalisées dans le Rhône continue pour sa part à diminuer. 1112 personnes atteintes du Covid-19 sont actuellement prises en charge dans les hôpitaux du département, contre 1191 samedi, 1189 dimanche et 1151 lundi.
1275 décès dans les hôpitaux de la région
Le nombre de personnes hospitalisées en réanimation dans la région tend lui aussi à diminuer. L'ARS en compte 2610 ce mardi, soit 53 patients de moins que lundi. Sur ce total de personnes hospitalisées, 406 patients sont actuellement en réanimation. Un chiffre qui baisse lui aussi au fil des jours. On en recensait 444 samedi, 439 dimanche et 433 lundi.
Depuis le début de l'épidémie, 1275 personnes sont mortes dans les hôpitaux de la région à cause du Covid-19, dont 20 ces dernières 24 heures.