BFMTV

Coronavirus: 99% des marins du porte-avions Charles de Gaulle sont guéris

Le porte-avions Charles-de-Gaulle à la sortie du port de Toulon, le 5 mars 2019 - Christophe SIMON / AFP

Le porte-avions Charles-de-Gaulle à la sortie du port de Toulon, le 5 mars 2019 - Christophe SIMON / AFP - -

Info BFMTV - La Marine indique que la plupart des marins du porte-avions Charles de Gaulle ayant été testés positifs au coronavirus au mois d'avril sont désormais guéris. Deux d'entre eux restent néanmoins hospitalisés, dont un en réanimation.

99% des marins du porte-avion Charles De Gaulle qui avaient été contaminés par le coronavirus au mois d'avril, sont désormais guéris, a appris BFMTV ce lundi de la Marine nationale.

Sur les 1082 testés positifs au Covid-19, seuls 18 marins du Charles De Gaulle restent en confinement à ce jour à Toulon, selon la Marine. Deux marins sont toujours hospitalisés en raison de leur infection dont un se trouve en réanimation à l’Hôpital des Armées Saint-Anne.

Selon nos informations, les 18 marins restant devraient pouvoir rentrer chez eux cette semaine, après avis médical, mais ils devront encore passer sept jours masqués à leur domicile. 

La désinfection du porte-avions Charles de Gaulle, elle, est achevée. Le navire et son équipage sont désormais qualifiés et opérationnels. Le bateau est disponible et en alerte. Mais aucune opération n'est prévue à ce jour.

D'après l'état-major, le virus s'est probablement invité à bord lors d'une escale du porte-avion à Brest mi-mars. Deux enquêtes, l'une épidémiologique et l'autre de commandement, doivent faire la lumière sur les causes et la gestion de cette contamination massive qui a contraint le Charles de Gaulle à anticiper son retour de mission d'une dizaine de jours, mi-avril.

Ulysse Gosset avec Jeanne Bulant