BFMTV

Coronavirus: 33 morts en 24h dans les Hauts-de-France, le nombre de personnes en réanimation toujours en légère baisse

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données de Santé publique France, le Covid-19 est à l'origine du décès de 873 personnes dans les hôpitaux de la région depuis le début de l'épidémie.

33 personnes sont mortes du coronavirus dans les hôpitaux des Hauts-de-France ces dernières 24 heures, selon les données communiquées par Santé publique France ce lundi. Un chiffre qui s'inscrit dans la continuité de la baisse observée depuis le début de semaine de la semaine passée.

Le nombre total de décès enregistrés dans les établissements hospitaliers de la région s'élève désormais désormais à 873. 

2525 personnes hospitalisées dans les Hauts-de-France

2525 personnes porteuses du coronavirus sont actuellement hospitalisées dans les Hauts-de-France, annonce en outre Santé publique France ce lundi, soit 41 de plus que la veille.

Le nombre de patients en réanimation poursuit en revanche sa baisse. Santé publique France dénombre ainsi 543 personnes en réanimation ou en soins intensifs ce lundi, contre 549 dimanche.

Au total, l'Agence régionale de Santé a recensé 7851 cas confirmés de Covid-19 dans la région depuis le début de l'épidémie.

Florian Bouhot