BFMTV

Coronavirus: 11 morts en 24 heures dans les hôpitaux du Rhône, 1202 personnes hospitalisées

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Selon les données rassemblées par l'Agence régionale de Santé, au moins 72 personnes sont par ailleurs mortes dans les Ephad du département depuis le début de l'épidémie.

L'Agence régionale de Santé annonce ce vendredi soir dans un communiqué recenser 1202 patients atteints du coronavirus hospitalisés dans le Rhône, contre 1138 jeudi. L'épidémie a fait un total de 184 morts dans les hôpitaux du département, dont 11 au cours des dernières 24 heures. 510 personnes ont pu regagner leur domicile après une hospitalisation.

  • Dans les Ehpad du Rhône:

En outre, concernant les Ehpad du département, 729 cas possibles ou confirmés ont été remontés à l'Agence régionale de Santé par 82 établissements. 33 résidents sont actuellement hospitalisés. Au moins 72 personnes sont mortes au sein de ces établissements et 14 résidents sont morts à l'hôpital depuis le début de l'épidémie.

  • Dans les hôpitaux de la région:

À l'échelle de la région, l'ARS dénombre ce vendredi 132 personnes hospitalisées supplémentaires par rapport à la veille, portant le total à 2838 personnes. Un quart d'entre elles sont en réanimation ou en soins intensifs.

L'ARS déplore également 44 décès supplémentaires par rapport à la veille en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, le coronavirus est responsable de la mort de 448 personnes dans les établissements hospitaliers de la région.

  • Dans les Ehpad au niveau régional:

En ce qui concerne les Ehpad, l'agence a reçu des données établissant à 2394 le nombre de contaminations de résidents confirmées ou possibles dans la région. Au moins 202 résidents en Ehpad sont décédés dans leur établissements, 38 à l'hôpital.

Florian Bouhot