Coronavirus: 11 morts en 24 heures dans les hôpitaux du Rhône, 1202 personnes hospitalisées

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP
L'Agence régionale de Santé annonce ce vendredi soir dans un communiqué recenser 1202 patients atteints du coronavirus hospitalisés dans le Rhône, contre 1138 jeudi. L'épidémie a fait un total de 184 morts dans les hôpitaux du département, dont 11 au cours des dernières 24 heures. 510 personnes ont pu regagner leur domicile après une hospitalisation.
- Dans les Ehpad du Rhône:
En outre, concernant les Ehpad du département, 729 cas possibles ou confirmés ont été remontés à l'Agence régionale de Santé par 82 établissements. 33 résidents sont actuellement hospitalisés. Au moins 72 personnes sont mortes au sein de ces établissements et 14 résidents sont morts à l'hôpital depuis le début de l'épidémie.
- Dans les hôpitaux de la région:
À l'échelle de la région, l'ARS dénombre ce vendredi 132 personnes hospitalisées supplémentaires par rapport à la veille, portant le total à 2838 personnes. Un quart d'entre elles sont en réanimation ou en soins intensifs.
L'ARS déplore également 44 décès supplémentaires par rapport à la veille en Auvergne-Rhône-Alpes. Au total, le coronavirus est responsable de la mort de 448 personnes dans les établissements hospitaliers de la région.
- Dans les Ehpad au niveau régional:
En ce qui concerne les Ehpad, l'agence a reçu des données établissant à 2394 le nombre de contaminations de résidents confirmées ou possibles dans la région. Au moins 202 résidents en Ehpad sont décédés dans leur établissements, 38 à l'hôpital.