BFMTV

Comment se procurer les masques réutilisables offerts par la mairie de Paris?

Pour s'en procurer un, il faudra s'inscrire sur le site internet de la mairie de Paris. On obtiendra alors une contremarque qui indiquera dans quelle pharmacie à quelle heure on peut venir retirer son masque.

La mairie de Paris distribuera gratuitement à partir de ce lundi 2,2 millions de masques en tissu destinés au grand public, a assuré sur BFMTV Christophe Najdovski, adjoint aux transports. 

"Nous allons distribuer les masques à la population à partir de lundi avec l'aide d'un réseau de pharmacies", a expliqué l'adjoint. 

Pour s'en procurer un, il faudra s'inscrire sur le site internet de la mairie de Paris (Paris.fr). On obtiendra alors une contremarque qui indiquera dans quelle pharmacie et à quelle heure on peut venir retirer son masque. Au total, 906 pharmacies sont partenaires de l'opération.

Jusqu'au 8 juin

Le nombre de masques distribués sera limité à un par personne et jusqu’à 6 par foyer. Il sera possible d'en récupérer un jusqu'au 8 juin prochain.

Alors que le port du masque a été rendu obligatoire dans les transports en commun franciliens à partir de lundi, Christophe Najdovski recommande aussi fortement d'en porter un "dans l'ensemble de l'espace public", même si cela n'est pas obligatoire. 

Cyrielle Cabot