BFMTV

CARTE. Covid-19: quels sont les nouveaux départements où le couvre-feu est avancé à 18 heures?

La carte des départements concernés par le couvre-feu à 18h, en date du 8 janvier 2021.

La carte des départements concernés par le couvre-feu à 18h, en date du 8 janvier 2021. - BFMTV

Le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône intègrent la liste des départements concernés par le couvre-feu avancé à 18 heures. Ailleurs, il continuera de débuter à 20 heures.

La liste des départements concernés par le couvre-feu dès 18 heures s'allonge. La mesure entrera en vigueur dès dimanche dans le Bas-Rhin, le Cher, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône, a appris BFMTV. Ils rejoignent les 15 départements où elle avait été mise en place début janvier: les Hautes-Alpes, les Alpes-Maritimes, les Ardennes, le Doubs, le Jura, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Nièvre, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges, le Territoire de Belfort et la Moselle.

Nous avons rassemblé tous les départements concernés par la mesure dans la carte ci-dessous. Ailleurs, le couvre-feu continuera de débuter à 20 heures chaque soir, jusqu'à 6 heures le lendemain.

10 départements identifiés par l'exécutif

"Les derniers chiffres nous amènent à identifier dix départements supplémentaires" susceptibles d'être concernés, a affirmé Jean Castex lors de sa conférence de presse jeudi.

Le Premier ministre a expliqué que "les décisions (seront) prises vendredi soir pour rentrer en vigueur dimanche", après des concertations menées par les préfets des territoires concernés.

Selon les informations de BFMTV, les autres zones susceptibles d'être concernées sont le Haut-Rhin, la Côte-d’Or, l'Yonne, le Cher, l'Allier, la Haute-Savoie et les Alpes-de-Haute-Provence.

Louis Tanca