BFMTV

Abus sexuel: le Pape évoque sa "honte" (1/3)


En visite en Irlande ce samedi à l'occasion de la rencontre mondiale des familles organisée à Dublin jusqu'à dimanche, le pape François a évoqué sa "honte" face à "l'échec" des autorités de l'Église pour affronter de manière adéquate les "crimes ignobles" du clergé en Irlande. De plus, les scandales de pédophilie à répétition dans l'Église, au Chili, en Australie, aux États-Unis, continuent de choquer. Certains fidèles ont d’ailleurs annoncé qu’ils boycotteraient la messe donnée par le souverain pontife. Par ailleurs, le pape François a publié lundi une lettre dans laquelle il a appelé tous les croyants à agir pour briser la culture du silence dans l'Église catholique. Alors, est-ce la première fois qu'un souverain pontife prend fermement position contre les abus sexuels au sein de l'Église catholique ? - On en parle avec: Pierre Jova, journaliste au magazine Le Pélerin. - Week-end Direct, du samedi 25 août 2018, présenté par Igor Sahiri et Caroline Dieudonné, sur BFMTV.


Les vendredis, samedis et dimanches, "Week-end direct" est le rendez-vous d'actualité des soirées du week-end sur BFMTV. Igor Sahiri et Caroline Dieudonné vous proposent un tour complet de l'actualité en compagnie d'invités et des envoyés spéciaux de BFMTV.


BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.