BFMTV

Priorité au décryptage - Page 9

Pouvoir d'achat : les Français ont-ils raison de se plaindre ?

Pouvoir d'achat : les Français ont-ils raison de se plaindre ?

Le pouvoir d'achat sera sans doute le thème principal de cette rentrée politique, économique et sociale. Pour compenser le ralentissement de l'économie, le Premier ministre, Edouard Philippe, a en effet décidé de revaloriser seulement à la marge plusieurs prestations sociales comme l'aide personnalisée au logement, les allocations familiales, et les pensions de retraite. Pour les retraités, c'est donc un nouveau coup dur après la hausse de la CSG. Cette fois-ci, ils auront une pension de base qui va seulement augmenter de 0,3% en 2019 et 2020. Une hausse bien en dessous du rythme de l'inflation qui progresse. - On en parle avec: Sylvain Maillard, député LaREM de Paris. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Nicolas Bouzou, économiste et essayiste, auteur de « La comédie inhumaine : comment les entreprises font fuir les meilleurs ? » (Ed. de l’Observatoire). - Priorité au décryptage, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rentrée ratée d'Emmanuel Macron: comment peut-il se relancer ?

Rentrée ratée d'Emmanuel Macron: comment peut-il se relancer ?

Un an après son accession à la magistrature suprême, Emmanuel Macron connaît un été noir, marqué par une série de revers, d'affaires et de polémiques. Démission de Nicolas Hulot, nomination polémique de Philippe Besson, proche de Brigitte Macron, au consulat de Los Angeles, propos sur les "Gaulois réfractaires au changement", menace de démission de Stéphane Bern... en quelques jours, les incendies se sont multipliés. Le président de la République se trouve donc sur la défensive, au point qu'il a dérogé, lors de son voyage au Danemark puis en Finlande, à la règle voulant qu'il ne commente pas l'actualité nationale depuis l'étranger. Alors, que va-t-il se passer maintenant. Comment Emmanuel Macron peut-il se relancer ? - On en parle avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Et Benjamin Morel, docteur en Science politique à l'École Normale supérieure Paris-Saclay. - Priorité au décryptage, du samedi 1er septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 13h-14h

Priorité au Décryptage - 13h-14h

Avec: Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste et auteur de "Les voies de la terreur" (Éd. Fayard). Pierre Rondeau, économiste, spécialiste de football, co-directeur de l'Observatoire Sport et Société à la Fondation Jean-Jaurès, co-auteur de "Le foot va-t-il exploser ?" aux éditions de l'Aube. Sylvain Porthault, président du club de football de Suresnes, d'où vient N'Golo Kanté. Mikaël Quilfen, directeur marketing et communication chez Siblu. Et Damien Fleurot, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Terrorisme: Djamel Beghal expulsé vers l'Algérie

Terrorisme: Djamel Beghal expulsé vers l'Algérie

Considéré comme le mentor de Chérif Kouachi et d'Amedy Coulibaly, Djamel Beghal finit de purger une peine de 10 ans de prison pour avoir participé à un projet d'évasion d'un autre terroriste. Il a été déchu de la nationalité française en 2006. Cette figure du jihadisme doit ainsi être expulsée vers l’Algérie lundi prochain. Alors, Djamel Beghal va-t-il bien sortir de prison ? - On en parle avec: Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Et Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste et auteur de "Les voies de la terreur" (Éd. Fayard). - Priorité au décryptage, du samedi 14 juillet 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Congrès de Versailles : des élus boycottent

Congrès de Versailles : des élus boycottent

Emmanuel Macron s'exprimera face aux Parlementaires réunis à Versailles demain. Plusieurs élus n'assisteront pas à ce rendez-vous. A l'instar du leader de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, certains dénoncent le côté monarque du président. Notons que c'est la deuxième fois que ce dernier convoque le Congrès depuis son élection. Que risque Emmanuel Macron en convoquant ce Congrès ? - On en parle avec: Christophe Barbier et Bruno Jeudy, éditorialistes politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 8 juillet 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Redoine Faïd, quelle vie en cavale ?

Redoine Faïd, quelle vie en cavale ?

Après deux tentatives ratées, Redoine Faïd a enfin pu s'échapper de prison le 2 juillet dernier. Hélicoptère, commando armé, véhicule,... d'importants dispositifs ont été déployés pour concrétiser son évasion. Depuis une semaine, Redoine Faïd est donc en cavale. Une cavale qui nécessite de l'organisation, mais surtout un financement. Qui peut-être derrière cette évasion ? Sa vie de fugitif va-t-elle durer longtemps ? Comment s'organise sa traque ? - On en parle avec: Fabrice Rizzoli, criminologue, spécialiste du grand banditisme. Youssef Badr, porte-parole du ministère de la Justice. Et Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. - Priorité au décryptage, du dimanche 8 juillet 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Michel Desbordes, professeur de marketing sportif à l’Université Paris-Sud. Jérémy Brossard, journaliste au service politique de BFMTV. Audrey Akoun, thérapeute, spécialiste de la psychologie positive. Rolland Courbis, consultant football BFMTV. Et Jean-Louis Tourre, journaliste RMC Sport. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coupe du monde: les Bleus gagnent, la France vibre

Coupe du monde: les Bleus gagnent, la France vibre

Auteurs d'un match très maîtrisé face à l'Uruguay (2-0) ce vendredi, une semaine après leur victoire renversante face à l'Argentine, les Bleus ont obtenu leur billet pour les demi-finales de la Coupe du monde en Russie. Pour information, l’équipe de France n’avait plus atteint le dernier carré de la Coupe du monde depuis 2006. Ils peuvent donc déjà dire qu’ils ont réalisé une énorme exploit. La suite de leur aventure dépendra de leur match contre la Belgique, mardi prochain, pour une place en finale. - On en parle avec: Michel Desbordes, professeur de marketing sportif à l’Université Paris-Sud. Jérémy Brossard, journaliste au service politique de BFMTV. Audrey Akoun, thérapeute, spécialiste de la psychologie positive. Rolland Courbis, consultant football BFMTV. Et Jean-Louis Tourre, journaliste RMC Sport. - Priorité au décryptage, du samedi 7 juillet 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Rédoine Faïd s'évade de la prison de Réau avec un hélicoptère

Rédoine Faïd s'évade de la prison de Réau avec un hélicoptère

Rédoine Faïd s'est échappé du centre pénitentiaire de Réau en Seine-et-Marne, dimanche 1er juillet, vers 11h30. Il a été aidé de deux complices armés venus le chercher alors qu'il se trouvait au parloir. Le braqueur multirécidiviste et ses complices parviennent à s'échapper à l'aide d' un hélicoptère. Ce dernier s'était posé dans la cour d'honneur de l'établissement, le seul endroit ne disposant pas de filet de protection. "La police judiciaire a été saisie de l'évasion. Tous les moyens sont mobilisés pour localiser le fugitif", a déclaré le ministère de l'Intérieur qui a confié l'enquête au parquet de Paris. À noter que Rédoine Faïd s'était déjà échappé de la prison de Lille-Séquedin en 2013. Il était alors détenu dans l'attente du procès du meurtre de la policière municipale Aurélie Fouquet. Le braqueur s'était évadé en moins d'une demi-heure, prenant quatre surveillants de prison en otage. Il avait fait explosé plusieurs portes avant d'être récupéré en voiture par un complice. - On en parle avec: Sarah-Lou Cohen, chef de notre service police-justice. Martial Delabroye, représentant FO au centre pénitentiaire de Réau. Laurent-Franck Lienard, avocat de la famille d'Aurélie Fouquet. Sébastien Nicolas, secrétaire général du syndicat FO-Direction. Et Stéphane Lecerf, délégué syndical de l'UFAP-UNSA-Justice. - Priorité au décryptage, du dimanche 1er juillet 2018, présenté par Florence Duprat et Gaël Giordana, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Immigration: un mini-sommet pour tenter de sortir de la cacophonie européenne

Immigration: un mini-sommet pour tenter de sortir de la cacophonie européenne

Les dirigeants de seize pays européens sont plus divisés que jamais sur la question de la prise en charge des migrants. Alors que, de son coté, l'Italie a durci sa position sur le sujet, plusieurs autres pays ont, de leurs côtés, décidé de boycotter le mini-sommet de crise à Bruxelles, ce dimanche. Alors, la question des migrants menace-t-elle l'Europe d'implosion ? - On en parle avec: François Gemenne, chercheur, spécialiste des flux migratoires. Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationales, enseignant à Sciences-Po, auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Ed. Studyrama Bréal). Et Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 juin 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Campagne de communication sur les 80 km/h: le gouvernement pourra-t-il convaincre ?

Campagne de communication sur les 80 km/h: le gouvernement pourra-t-il convaincre ?

Le compte à rebours autour de la limitation de vitesse sur les réseaux secondaires va être lancé dès le 1er juillet. En effet, la vitesse sur ses routes va passer de 90 à 80 km/h dans notre pays. Cette mesure passe mal auprès des Français, mais également au niveau des élus des territoires ruraux. Une vaste campagne de communication a été notamment prévue pour expliquer la nécessité de cette décision. Alors, le gouvernement pourra-t-il convaincre ? - On en parle avec: Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Pierre Chasseray, délégué général de l'association "40 millions d'automobilistes". Et Gérard Feldzer, notre consultant transport. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 juin 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Melania Trump à la frontière avec le Mexique: à quoi joue la Première dame des Etats-Unis ?

Melania Trump à la frontière avec le Mexique: à quoi joue la Première dame des Etats-Unis ?

Des images d'enfants de migrants clandestins séparés de leurs parents ont provoqué une vague d'indignation dans le monde entier. Melania Trump, l'épouse de Donald Trump, s'est donc rendue à la frontière avec le Mexique pour tenter d'apaiser les esprits. Alors, à quoi joue la Première dame des Etats-Unis ? - On en parle avec: Marie-Cécile Naves, chercheuse associée à l'Iris, spécialiste des Etats-Unis et auteure de "Géopolitique des États-Unis" (Ed. Eyrolles). Séverine Servat de Rugy, chef des actus au magazine Gala. Et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Priorité au décryptage, du samedi 23 juin 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au décryptage - 14h-15h

Priorité au décryptage - 14h-15h

Avec : Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV. - Arnaud Benedetti, professeur en histoire de la communication politique et auteur de "Le coup de com' permanent" (Éd. du Cerf). - Marie-Cécile Naves, chercheuse associée à l’IRIS, spécialiste des États-Unis, auteure de "Géopolitique des États-Unis" (Éd. Eyrolles). - Séverine Servat de Rugy, chef des actus au magazine Gala. - Et François Durpaire, consultant États-Unis à BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Piscine à Brégançon: une nouvelle dépense des Macron qui fait polémique

Piscine à Brégançon: une nouvelle dépense des Macron qui fait polémique

Le projet d'Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte de faire construire une piscine, cet été, au Fort de Brégançon, fait polémique. En effet, la résidence est déjà dotée d'une plage privée. Ce projet s'ajoute également à d'autres dépenses qui sont la nouvelle vaisselle à environ 500 000 euros de l'Elysée et l'usage du Falcon présidentiel pour un trajet de 110 kilomètres seulement. Autant de gestes qui tombent mal après la sortie du président sur le "pognon de dingue" des aides sociales inefficaces. Alors, Emmanuel Macron est-il déconnecté des Français ? - On en parle avec: Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Arnaud Benedetti, professeur en histoire de la communication et auteur de "Le coup de com' permanent" (Ed. du Cerf). - Priorité au décryptage, du samedi 23 juin 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec : Maud Garmy, journaliste à Voici, spécialiste des familles royales. - Bernard Cottret, historien de l'Angleterre, auteur de "Ces reines qui ont fait l'Angleterre et Histoire de l'Angleterre" (Éd. Tallandier). - Jean des Cars, spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties, auteur de "La saga des Windsor" (Éd. Perrin). - Et Anthony Bellanger, consultant international de BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Anniversaire officiel d’Elisabeth II: la Royaume-Uni honore la reine

Anniversaire officiel d’Elisabeth II: la Royaume-Uni honore la reine

Bien qu'elle soit née au mois d'avril, la reine Elizabeth II fête traditionnellement son anniversaire le second week-end de juin, comptant sur une météo britannique plus clémente. Ce samedi 9 juin, la souveraine a ainsi participé à Londres aux différentes festivités organisées à l'occasion de son 92ème anniversaire devant une large foule. Elle était entourée de la famille royale britannique, parmi lesquels le prince Harry et son épouse Meghan Markle. - On en parle avec: Maud Garmy, journaliste à Voici, spécialiste des familles royales. Bernard Cottret, historien de l'Angleterre, auteur de « Ces reines qui ont fait l'Angleterre et Histoire de l'Angleterre » (Éd. Tallandier). Jean des Cars, spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties, auteur de “La saga des Windsor” (Éd. Perrin). Et Anthony Bellanger, consultant international. - Priorité au décryptage, du samedi 9 juin 2018, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pierre Bellemare, figure de la radio et de la télé, est mort à 88 ans (2/2)

Pierre Bellemare, figure de la radio et de la télé, est mort à 88 ans (2/2)

C'était une des grandes voix de la radio et de la télévision. L'écrivain, journaliste et animateur, Pierre Bellemare est mort samedi, à l'âge de 88 ans, à l'hôpital Foch, à Paris. Sa longue carrière radiophonique et télévisuelle l'a mené de la RTF, première chaîne de l'ORTF, à HD1, chaîne du câble, en passant par Antenne 2, TF1, M6 ou RTL9. Sa voix a bercé des générations d'auditeurs et de téléspectateurs. Pierre Bellemare était non seulement un conteur extraordinaire, capable aussi bien de raconter des histoires de crime passionnel que de vanter les mérites d'une moustiquaire ou d'une méthode de piano, mais aussi un grand précurseur. Il est ainsi à l'origine de nombreuses émissions, qu'il a inventées et produites. Les aides aux consommateurs, la caméra cachée ou encore le télé-achat sont quelques-unes des réalisations. - On en parle avec: Franck Ferrand, journaliste à Europe 1. Fabien Lecœuvre, spécialiste de la chanson française. Philippe Dufreigne, notre journaliste culture. Danielle Moreau, auteure de "Les enfants de la radio". - Priorité au décryptage, du dimanche 27 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

"Marée populaire": manifestation dans toute la France  (2/2)

"Marée populaire": manifestation dans toute la France (2/2)

À l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis de gauche et associations contre la politique d'Emmanuel Macron, une “marée populaire” va avoir lieu ce samedi 26 mai 2018 pour tenter d’inverser le rapport de force. Les organisateurs ont annoncé 81 manifestations partout dans le pays. À Paris, le cortège partira à 14h30 de la gare de l'Est en direction de la place de la Bastille. - On en parle avec: Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques. Michel Vakaloulis, sociologue et politologue. Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. Et Sylvain Boulouque, historien de La gauche radicale. - Priorité au décryptage, du samedi 26 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

“Marée populaire”: manifestation dans toute la France  (1/2)

“Marée populaire”: manifestation dans toute la France (1/2)

À l'appel d'une soixantaine de syndicats, partis de gauche et associations contre la politique d'Emmanuel Macron, une "marée populaire" va avoir lieu ce samedi 26 mai 2018 pour tenter d’inverser le rapport de force. Les organisateurs ont annoncé 81 manifestations partout dans le pays. À Paris, le cortège partira à 14h30 de la gare de l'Est en direction de la place de la Bastille. - On en parle avec: Guillaume Duval, rédacteur en chef d'Alternatives Economiques. Michel Vakaloulis, sociologue et politologue. Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. Et Sylvain Boulouque, historien de La gauche radicale. - Priorité au décryptage, du samedi 26 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Après le mariage du prince Harry et Meghan Markle, quelles seront leurs nouvelles obligations ?

Après le mariage du prince Harry et Meghan Markle, quelles seront leurs nouvelles obligations ?

Le prince Harry et Meghan Markle se sont dit oui samedi à Windsor. De grands changements attendent principalement la Californienne. La jeune femme devra notamment se plier aux exigences de la reine Élisabeth II. Celle qui a misé sur la nouvelle génération pour redorer le blason de la monarchie. Alors, quelles seront leurs nouvelles obligations ? - On en parle avec: Jean des Cars, historien et spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties, auteur de "La saga des Windsor" (éditions Perrin). Philip Kyle, franco-britannique, a travaillé au service com’ de la fondation du Prince Charles. Et Marion Alombert, rédactrice en chef du magazine Voici. - Priorité au décryptage, du dimanche 20 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Héritage de Johnny Hallyday: pas d'accord en vue

Héritage de Johnny Hallyday: pas d'accord en vue

Nouvel épisode dans l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. D'après nos informations, les avocats de Laura Smet et de Laeticia Hallyday se sont parlé en vue de la prochaine audience. Les deux parties n'ont pas réussi à trouver un semblant d'accord. Cette nouvelle audience est prévue jeudi au tribunal de Nanterre afin d'organiser le calendrier sur le fond de l'affaire, à savoir la validité du testament californien. - On en parle avec: Maître Pierre Hourcade, avocat international aux barreaux de Californie, New-York et Paris. Et Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer. - Priorité au décryptage, du dimanche 20 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaque au couteau à Paris: la France face au risque terroriste (2/2)

Attaque au couteau à Paris: la France face au risque terroriste (2/2)

Un nouveau drame a frappé Paris en son cœur, samedi soir. Un homme armé d'un couteau a attaqué au hasard des passants de la rue Monsigny, dans le 2e arrondissement. Une personne a été mortellement touchée, et au moins quatre autres ont été blessées, dont deux gravement, avant que le terroriste ne puisse être abattu par les forces de l'ordre. Laissant ce quartier très animé de la capitale sous le choc. Et rappelant aux Parisiens les sombres heures des attentats de janvier et novembre 2015. - On en parle avec: Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Chems Akrouf, expert en renseignement, ancien analyste de la direction des renseignements militaires, auteur de "Daesh et Al Qaïda: le risque terroriste en France aux éditions UPPR. Pascal Bitot-Panelli, président de Diomède protection, ancien commandant fonctionnel SPHP et spécialiste des questions de sécurité. Et Cécile Ollivier, journaliste spécialiste police-justice de BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 13 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaque au couteau à Paris: la France face au risque terroriste (1/2)

Attaque au couteau à Paris: la France face au risque terroriste (1/2)

Un nouveau drame a frappé Paris en son cœur, samedi soir. Un homme armé d'un couteau a attaqué au hasard des passants de la rue Monsigny, dans le 2e arrondissement. Une personne a été mortellement touchée, et au moins quatre autres ont été blessées, dont deux gravement, avant que le terroriste ne puisse être abattu par les forces de l'ordre. Laissant ce quartier très animé de la capitale sous le choc. Et rappelant aux Parisiens les sombres heures des attentats de janvier et novembre 2015. - On en parle avec: Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Chems Akrouf, expert en renseignement, ancien analyste de la direction des renseignements militaires, auteur de "Daesh et Al Qaïda: le risque terroriste en France" (Éd. Uppr). Et Dominique Rizet, ,notre consultant police-justice. - Priorité au décryptage, du dimanche 13 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le couple Macron en week-end au fort de Brégançon

Le couple Macron en week-end au fort de Brégançon

Emmanuel Macron se rend dans le fort de Brégançon ce week-end en compagnie de son épouse Brigitte Macron. Tous les présidents de la cinquième République s'y sont succédés, avec plus ou moins de régularité, avant lui. Situé dans le Var, c'est une résidence officielle du président depuis 1968. - On en parle avec: Guillaume Daret, journaliste au service politique de France 2, auteur "Le Fort de Brégançon, histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles" (Éd. de l'Observatoire). Arnaud Benedetti, professeur en histoire de la communication politique et auteur de "Le coup de com' permanent" (Éd. du Cerf). Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. - Priorité au décryptage, du samedi 12 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Agression sexuelle à Koh-Lanta: la 19ème saison annulée

Agression sexuelle à Koh-Lanta: la 19ème saison annulée

La société Adventure Line Productions a annoncé vendredi l'annulation de la saison 19 de Koh Lanta, après qu'une candidate a dénoncé des faits d'agression sexuelle attribués à l'un de ses concurrents. Alors, que s'est-il réellement passé sur le tournage ? Illustre-t-elle les limites de la télé-réalité ? - On en parle avec: Céline Cabourg, rédactrice en chef des sujets magazine chez Grazia. Et Pascal de Lima, chef économiste d'Harwell Management, enseignant à Sciences-Po. - Priorité au décryptage, du samedi 12 mai 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec : Céline Cabourg, rédactrice en chef des sujets magazine chez Grazia. - Pascal de Lima, chef économiste d'Harwell Management et enseignant à Sciences-Po. - Guillaume Daret, journaliste au service politique de France 2, auteur "Le Fort de Brégançon, histoire, secrets et coulisses des vacances présidentielles" (Éd. de l'Observatoire). - Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique et auteur de "Le coup de com' permanent" (Éd. du Cerf). - Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. . Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron: un président trop distant ?

Emmanuel Macron: un président trop distant ?

Un président au-dessus de la mêlée et qui laisse son Premier ministre gérer les crises intérieures. Ce n’est pas une première, c’est d’ailleurs, la caractéristique de la Cinquième République. Mais, ces deux dernières semaines, Emmanuel Macron a passé beaucoup de temps au-dessus de la mêlée, voir au-dessus des nuages. Il était parti loin de la métropole, aux États-Unis, en Australie et récemment en Nouvelle-Calédonie, loin de cette semaine de tension sociale. - On en parle avec: Michaël Darmon, éditorialiste à Sud Radio. Ilana Cicurel, membre du Bureau exécutif de la République en Marche. Et Roland Cayrol, politologue et directeur du Cetan. - Priorité au décryptage, du dimanche 6 mai 2018, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron-syndicats : la guerre d’usure

Macron-syndicats : la guerre d’usure

La guerre d'usure entre le gouvernement et les syndicats se poursuit. Cette semaine, le patron d'Air France a mis en jeu sa poste pour stopper le conflit qui a déjà coûté cher à la compagnie. Mais cela s'est soldé par sa démission. Que faut-il en retenir ? Quid de la grève à la SNCF ? - Avec: Jean-François Amadieu, Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, Sociologue spécialiste des mouvements sociaux. Et Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 6 mai 2018, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Patrick Sauce revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Michel Wieviorka, sociologue, directeur d’études à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales).Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Fête à Macron: le pari des insoumis

Fête à Macron: le pari des insoumis

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblés à Paris, ce samedi, pour faire "la fête à Macron", à l'appel notamment du député La France insoumise François Ruffin. Ils seraient 160 000, selon la France insoumise, 40 000 d'après la préfecture de police, et 38 900 d'après un décompte indépendant effectué pour BFMTV. - On en parle avec: Michel Wieviorka, sociologue, directeur d’études à l’EHESS (École des Hautes Études en Sciences Sociales). Bernard Sananès, directeur de l'institut ELABE. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. - Priorité au décryptage, du samedi 5 mai 2018, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.