BFMTV

Priorité au décryptage - Page 8

Florence Duprat

Florence Duprat

La colère sociale s'invite dans le périple mémoriel d'Emmanuel Macron. Depuis le début de la semaine, les Français n'ont cessé d'interpeller le président sur le pouvoir d'achat, le maréchal Pétain ou encore la hausse des taxes sur le diesel et le montant des retraites. - On en parle: Olivier Rouquan, politologue. Nicolas Prissette, éditorialiste politique BMFTV. Et Isabelle Veyrat-Masson, directrice du Laboratoire Communication et Politique du CNRS. - Priorité au décryptage, du samedi 10 novembre 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: Opération reconquête

Macron: Opération reconquête

À partir demain, Emmanuel Macron va entamer un marathon de 6 jours en province pour honorer les commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale. Il se servira également de cette occasion pour tenter de renouer avec les Français. Et pour cause, quelques rendez-vous économiques et sociaux se sont glissés à l'agenda d'Emmanuel Macron. Alors, comment le chef de l'État va-t-il s'y prendre ? Et surtout, peut-il y arriver ? - On en parle avec: Christophe Bellon, historien, spécialiste de l'histoire politique de la France du XXème siècle. Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique, auteur du livre "Le coup de com' permanent" (Cerf). Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. - Priorité au décryptage, du samedi 3 novembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 3 novembre 2018

Priorité au Décryptage du samedi 3 novembre 2018

Invités: Driss Aït Youssef, président de l'Institut Leonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. - Linda Kebbab, déléguée nationale unité SGP Police FO. - Christophe Bellon, historien, spécialiste de l'histoire politique de la France du XXème siècle. - Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique, auteur du livre "Le coup de com' permanent" (Cerf). - Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mineurs délinquants: Comment agir ?

Mineurs délinquants: Comment agir ?

Cette semaine, une jeune fille de 13 ans a été mise en examen pour avoir jeter une bouteille d'acide contre des policiers. Les faits se sont déroulés pendant Halloween. 116 gardes vues ont également eu lieu suite aux violences qui ont éclaté durant la nuit du 31 octobre dernier. Ce matin, deux jeunes de 16 et 17 ans ont également été présentés à juge pour s'en être pris à un agent de la BAC de Toulon, devant son domicile à Hyères (Var). Alors, comment agir sur la violence des jeunes ? Comment la freiner ? Et surtout, comment y mettre un terme ? - On en parle avec: Driss Aït Youssef, président de l'Institut Leonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Et Linda Kebbab, déléguée nationale unité SGP Police FO. - Priorité au décryptage, du samedi 3 novembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 27 octobre 2018

Priorité au Décryptage du samedi 27 octobre 2018

Avec: - Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express et spécialiste des questions internationales. - Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis. - Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV. - Sylvain Maillard, député LREM de Paris. - Jean-Lin Lacapelle, délégué national au Rassemblement national et vice-président groupe RN au Conseil Régional IDF. - Priscillia Ludosky, initiatrice de la pétition « Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! ». - Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hausse des prix des carburants: Jusqu'où ?

Hausse des prix des carburants: Jusqu'où ?

La colère contre la hausse des prix des carburants prend des proportions que le gouvernement n'avait sans doute pas anticipées. En un an, le prix du diesel s'est renchéri de 23%, tandis que l'essence a pris 14%. Ces augmentations sont certes en partie liées à l'évolution des cours mondiaux du pétrole, mais aussi au renchérissement des taxes: cette année, elles ont augmenté de 7,6 centimes au litre pour le diesel, et de 3,9 centimes pour l'essence. De quoi excéder les particuliers et les professionnels, qui s'organisent pour protester ces jours-ci. - On en parle avec: Sylvain Maillard, député LREM de Paris. Jean-Lin Lacapelle, délégué national au Rassemblement national et vice-président groupe RN au Conseil Régional IDF. Priscillia Ludosky, initiatrice de la pétition « Pour une Baisse des Prix du Carburant à la Pompe ! ». Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business. - Priorité au décryptage, du samedi 27 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Arabie Saoudite: Emmanuel Macron botte en touche

Arabie Saoudite: Emmanuel Macron botte en touche

Lors d'une conférence de presse à Bratislava, vendredi 26 octobre, le président français Emmanuel Macron a estimé que "c'est pure démagogie que de dire d'arrêter les ventes d'armes" à Ryad suite à l'assassinat du journaliste Jamal Khashoggi. Pour lui, les ventes d'armes n'ont rien à voir avec cette affaire, il ne faut pas tout confondre. - On en parle avec: Christian Makarian, directeur délégué de la rédaction de L'Express et spécialiste des questions internationales. Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis. Et Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 27 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 20 octobre 2018

Priorité au Décryptage du samedi 20 octobre 2018

Avec: Gilles Lhote, biographe, ami de Johnny Hallyday et auteur de « Johnny Hallyday ni dieu ni diable » (Éd. Robert Laffont). - Candice Mahout, chef du service culture BFMTV. - Laurent Lavige, producteur et animateur radio et auteur de « Tu ne m’as pas laissé le temps » (Éd. Ugo & Cie, sortie le 8 novembre). - François Jost, sémiologue, professeur émérite à la Sorbonne Nouvelle et auteur de « La méchanceté en actes à l’ère numérique » (Éd. CNRS). - Et Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV et auteur de « La citadelle assiégée. Les populismes contre l’Europe. » (Éd. Plon). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Johnny Hallyday: Des concessions sur l'héritage ?

Johnny Hallyday: Des concessions sur l'héritage ?

Laeticia Hallyday a posté un message sur les réseaux sociaux dès la minute où le dernier album de Johnny est sorti dans les bacs. Après dix mois de silence, elle a également accepté d'être interviewée par BFMTV le 19 octobre. Sur le plateau, elle a dit vouloir être prête à faire des concessions sur les questions de l'héritage. - On en parle avec: Gilles Lhote, biographe, ami de Johnny Hallyday et auteur de « Johnny Hallyday ni dieu ni diable » (Éd. Robert Laffont). Candice Mahout, chef du service culture BFMTV. Et Laurent Lavige, producteur et animateur radio et auteur de « Tu ne m’as pas laissé le temps » (Éd. Ugo & Cie, sortie le 8 novembre). - Priorité au décryptage, du samedi 20 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mélenchon pourra-t-il rebondir ?

Mélenchon pourra-t-il rebondir ?

Depuis une semaine, Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise fait face à une suite de polémiques. Entre accusations, dénonciations et colères médiatiques, l'on se demande sur sa vraie nature. Quelle est sa stratégie ?. - Priorité au décryptage, du samedi 20 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Franck Louvrier, ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et vice-président LR du Conseil régional des Pays de la Loire. - Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. - Benjamin Morel, Docteur en science politique à l'ENS Paris-Saclay. - Christophe Person, chef de notre service Météo. - Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe de travail scientifique du GIEC. - Ainsi que Sandra Regol, porte-parole d'Europe-Écologie les Verts. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Climat: Faut-il avoir peur ?

Climat: Faut-il avoir peur ?

Ces derniers jours, la France subit un épisode climatique particulièrement intense. Ce samedi, la météo est marquée par une vague de chaleur tardive. Le mercure est monté jusqu'à 27°C à Paris et 30°C à Biarritz. En milieu de semaine, les pluies diluviennes ont causé la mort de deux personnes à Saint Maxime dans le Var. À noter que toutes ces perturbations météorologiques ont lieu la semaine où le GIEC a publié un nouveau rapport alarmant sur l'état de notre planète. Alors, faut-il s'inquiéter ? Et surtout, le scénario catastrophe du GIEC est-il en train de se réaliser ? - On en parle avec: Christophe Person, chef de notre service Météo. Jean Jouzel, climatologue, ancien vice-président du groupe de travail scientifique du GIEC. Et Sandra Regol, porte-parole d'Europe-Écologie les Verts. - Priorité au décryptage, du samedi 13 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dans les rouages du remaniement

Dans les rouages du remaniement

Mais qu'est-ce qui se passe au sommet de l'État ? Cela fait onze jours que le remaniement est attendu. On peut être eu la réponse à cette question hier lorsqu'Emmanuel Macron a répondu aux interrogations des journalistes. En effet, le chef de l'État a déclaré qu'il "faut faire les choses avec calme et méthode" concernant la nouvelle mouture du gouvernement. Si le président de la République ne souhaite pas un remaniement en urgence, alors comment les choses s'organisent-elles en coulisses ? - On en parle avec: Franck Louvrier, ex-conseiller en communication de Nicolas Sarkozy et vice-président LR du Conseil régional des Pays de la Loire. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint de notre service politique. Ainsi que Benjamin Morel, Docteur en science politique à l'ENS Paris-Saclay. - Priorité au décryptage, du samedi 13 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: - Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Pascal Neveu, psychanaliste, directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA). - Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - Anne-Claire Ruel, professeur de communication politique à l'université Paris 13. - Et Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique, qui a dirigé la publication "La République des traîtres" (Ed. Tallandier). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: les coulisses d’une crise politique

Macron: les coulisses d’une crise politique

Emmanuel Macron et Edouard Philippe veulent reprendre l'initiative, après le camouflet infligé par Gérard Collomb. L'autorité du couple exécutif ayant été bafouée, le scénario d’un remaniement gouvernemental plus large que lors du départ de Nicolas Hulot se profile. Or, cette nouvelle offensive pourrait bien retarder l'annonce du prochain ministre de l'Intérieur, qui pourrait n'intervenir qu'en début de semaine prochaine. On en parle avec: Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. Anne-Claire Ruel, professeur de communication politique à l'université Paris 13. Et Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique, qui a dirigé la publication "La République des traîtres" (Ed. Tallandier). - Priorité au décryptage, du samedi 6 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Marc Reiser: quelle est sa stratégie ?

Jean-Marc Reiser: quelle est sa stratégie ?

Jean-Marc Reiser a changé sa version des faits vendredi alors qu'il était entendu par le juge d'instruction en charge de l'affaire. Le suspect numéro un dans la disparition de Sophie Le Tan a finalement reconnu avoir fait monter la jeune femme de 20 ans chez lui. Mais pourquoi a-t-il changé sa version des faits ? Et surtout, quelle est sa stratégie ? On en parle avec: Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Et Pascal Neveu, psychanaliste, directeur de l'Institut Français de la Psychanalyse Active (IFPA). - Priorité au décryptage, du samedi 6 octobre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: - Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny entre 1992 et 2014, auteur de « Rendre justice aux enfants » (Ed. du Seuil) . - Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et auteur de « La criminologie pour les nuls » (Ed. First). - Elodie Vielle-Blanchard, présidente de l'Association Végétarienne de France, auteure de « Révolution végane. Inventer un autre monde. » (Ed. Dunod). - Eddy Fougier, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste des mouvements de contestation. - Hervé Le Bars, porte-parole de l'Association Française pour l'Information Scientifique (AFIS). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vegans: Pourquoi la radicalisation ?

Vegans: Pourquoi la radicalisation ?

L'incendie des établissements Gesler dans l'Ain, dans la nuit de jeudi à vendredi, s'est produit alors que la tension monte entre la filière viande et certains militants de la cause animale. Plusieurs boucheries ont en effet été vandalisées ces derniers mois, dégradées ou taguées. Alors, bon nombre de personne se demandent si le mouvement vegan est aujourd’hui en train d’échapper à tout contrôle ? - On en parle avec: Elodie Vielle-Blanchard, présidente de l'Association Végétarienne de France, auteure de « Révolution végane. Inventer un autre monde. » (Ed. Dunod). Eddy Fougier, chercheur associé à l’Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) et spécialiste des mouvements de contestation. Et Hervé Le Bars, porte-parole de l'Association Française pour l'Information Scientifique (AFIS). - Priorité au décryptage, du samedi 29 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences: Une jeunesse sans limite ?

Violences: Une jeunesse sans limite ?

Le soir du mercredi 26 septembre, un jeune homme de 17 ans a été violemment passé à tabac par un groupe de jeunes muni de béquilles, de boules de pétanque et de barres de fer. Cette violente agression a eu lieu sur un parking à Garges-lès-Gonesse dans le Val d'Oise. La scène a été filmée par des riverains et la vidéo montre un véritable lynchage. La victime s'en était sortie avec 67 points de suture, un traumatisme crânien. Alors, comment expliquer une telle violence ? - On en parle avec: Jean-Pierre Rosenczveig, magistrat, ancien président du tribunal pour enfants de Bobigny entre 1992 et 2014, auteur de « Rendre justice aux enfants » (Ed. du Seuil) . Et Christophe Soullez, directeur de l’Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales et auteur de « La criminologie pour les nuls » (Ed. First). - Priorité au décryptage, du samedi 29 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com. priorite au decryptage,emission,politique,actualite,debat,Philippe Gaudin,jeune homme,passe a tabac,groupe de jeunes,barres de fer,muette,garges les gonesse,val d oise,information judiciaire,bandes rivales,fait divers,agression, video,rixe,Jean-Pierre Rosenczveig,Christophe Soullez

Quartiers: comment opérer la reconquête ?

Quartiers: comment opérer la reconquête ?

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb s'est rendu ce mardi dans le quartier sensible des Tarterêts à Corbeil dans l'Essonne pour mettre en place les "quartiers de reconquête républicaine (QRR)". Ces derniers découlent de l'entrée en service de la "police de sécurité du quotidien (PSQ)". La PSQ sera déployée par étapes, dans 60 quartiers "test", considérés comme prioritaires. L'enjeu de ce plan est de faire baisser la délinquance, de répondre au sentiment d'insécurité et d'apaiser les tensions en luttant contre les incivilités, les trafics de stupéfiants, les infractions au code de la route, les rodéos et autres vols à la roulotte. Cependant, sa mise en place intervient au lendemain d'un règlement de comptes entre bandes qui a coûté la vie à un adolescent à Saint-Denis, près de Paris, et suscité l'émotion des élus locaux. Alors, est-il possible de reconquérir les quartiers ? - On en parle avec: Pascal Lalle, directeur central de la Sécurité publique. Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation spécialiste de la police, du banditisme et du renseignement et auteur de "La peur a changé de camp" (Éd. Albin Michel). Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 22 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron/retraités: les coulisses d'une opération séduction

Macron/retraités: les coulisses d'une opération séduction

Le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé un "geste fiscal" pour les retraités ce jeudi 20 septembre 2018, sur France Inter. En effet, il a déclaré que 300 000 d'entre eux n'auront pas à payer la hausse de la CSG à partir de 2019. Alors, l'exécutif a-t-il enfin pris conscience des dégâts causés par certaines de ses réformes ? Ou s'agit-il juste d'une opération reconquête ? - On en parle avec: Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique BFMTV. Et Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Priorité au décryptage, du samedi 22 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec : Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. - Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Pascal Lalle, directeur central de la Sécurité publique. - Frédéric Ploquin, journaliste d'investigation spécialiste de la police, du banditisme et du renseignement et auteur de "La peur a changé de camp" (Éd. Albin Michel). - Ainsi que Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Pen/Maréchal: le match

Le Pen/Maréchal: le match

C’est ce samedi à Lyon que sont dispensés les premiers cours de l’ISSEP, l’Institut de sciences sociales économiques et politiques créé et dirigé par Marion Maréchal, qui ne veut plus être appelée Le Pen. Après son retrait de la vie politique en mai 2017 pour des raison "personnelles et politiques", cette dernière explique ce samedi sur BFMTV vouloir s’engager "dans la cité" d’une manière différente et de proposer une formation alternative en réponse "aux élites déconnectées acquise à certains poncifs." Un enseignement visant à former une "nouvelle génération de dirigeants", et dont les cours sont empreints de conservatisme et de nationalisme, sans étiquette politique affirmée. Hasard du calendrier, le lancement de cet établissement correspond avec la rentrée politique de sa tante Marine Le Pen, qui doit ce dimanche participer à un grand meeting du Rassemblement national à Fréjus, dans le Var. Un rendez-vous capital pour le parti d’extrême-droite, embourbé dans plusieurs affaires judiciaires et malade financièrement, à quelques mois des élections européennes, capitales pour le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. - On en parle avec: Hervé Le Bras, historien et démographe, auteur du livre "Le pari du FN" (Éd. Autrement). Isabelle Veyrat-Masson, directrice du Laboratoire Communication et politique du CNRS. Et Charles Sapin, journaliste politique au Figaro, en charge de l'extrême-droite. - Priorité au décryptage, du samedi 15 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: - Agnès Evren, vice-présidente LR de la région IDF en charge de la culture & du patrimoine. - Julien Lacaze, vice-président de l’association Sites & Monuments. - Hervé Le Bras, historien et démographe, auteur du livre "Le pari du FN" (Éd. Autrement). - Isabelle Veyrat-Masson, directrice du Laboratoire Communication et politique du CNRS. - Charles Sapin, journaliste politique au Figaro, en charge de l'extrême-droite. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Peut-on sauver le patrimoine historique ?

Peut-on sauver le patrimoine historique ?

En ouverture des Journées du Patrimoine de ce week-end, Emmanuel Macron a salué ce samedi "les excellents résultats" de la mission menée par Stéphane Bern pour la défense du patrimoine, qui démontrent selon lui "l'engouement" des Français à "redonner vie" aux lieux historiques. En effet, 2 millions et demi de tickets se sont vendus depuis le début du projet. Mais a-t-on le moyen de sauvegarder notre patrimoine en l'état. Est-ce qu'il ne faut pas abandonner quelques vieux monuments pour construire le patrimoine de demain ? - On en parle avec: Agnès Evren, vice-présidente LR de la région IDF en charge de la culture & du patrimoine. Et Julien Lacaze, vice-président de l’association Sites & Monuments. - Priorité au décryptage, du samedi 15 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Maître Élodie Mulon, avocate, spécialiste du droit de la famille, patrimoine et succession. Philippe Dufreigne, notre journaliste Showbiz-Culture. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique, auteur de "La République des traîtres" (Éd. Tallandier). Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationale, enseignant à Sciences Po, auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Éd. Studyrama Bréal). Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique, auteur de "La citadelle assiégée. Les populismes contre l'Europe" (Éd. Plon). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Europe : pourquoi l'extrême-droite progresse ?

Europe : pourquoi l'extrême-droite progresse ?

Ce week-end, l'Europe est une nouvelle fois confronté à la question de l'extrême droite. Et pour cause, une percée historique de cette dernière lors de législatives en Suède. En effet, elle est créditée de 20% d'intentions de vote pour le scrutin. Il pourrait ainsi devenir la deuxième force politique du pays. En Hexagone, Marine LePen a d'ailleurs effectuée sa rentrée politique. Par ailleurs, les manifestations de l'extrême droite font rage en Allemagne. Alors, pourquoi l'extrême droite est-elle devenue si puissante ? Et surtout, les élections de 2019 vont-elles être un moment crucial ? - On en parle avec: Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique, auteur de "La République des traîtres" (Éd. Tallandier). Patrick Martin-Genier, spécialiste des questions européennes et internationale, enseignant à Sciences Po, auteur de "L'Europe a-t-elle un avenir ?" (Ed. Studyrama Bréal). Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique, auteur de "La citadelle assiégée. Les populismes contre l'Europe" (Éd. Plon). - Priorité au décryptage, du samedi 8 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Héritage de Johnny: la bataille juridique relancée aux États-Unis

Héritage de Johnny: la bataille juridique relancée aux États-Unis

Au lendemain de l'annonce de la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday, la bataille judiciaire autour de la succession du chanteur connaît un nouveau rebondissement. Le représentant des trusts de Johnny a saisi la cour suprême de Californie cet été. Objectif: forcer la justice à faire entrer dans les trusts 17 biens qui lui échappaient. Il souhaite intégrer notamment les redevances des trois maisons de disques, des motos et 50% de la société Born Rocker. Une audience aura lieu le 25 septembre. Si la justice accorde aux trusts les biens en question, ils deviendront insaisissables et seront stockés dans un coffre-fort. Laura Smet et David Hallyday, les enfants du rocker, ne pourraient donc pas y avoir accès. - On en parle avec: Maître Élodie Mulon, avocate, spécialiste du droit de la famille, patrimoine et succession. Ainsi que, Philippe Dufreigne, notre journaliste Showbiz-Culture. - Priorité au décryptage, du samedi 8 septembre 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Benjamin Morel, docteur en Science politique à l'École Normale supérieure Paris-Saclay. Sylvain Maillard, député LaREM de Paris. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Et Nicolas Bouzou, économiste et essayiste, auteur de « La comédie inhumaine : comment les entreprises font fuir les meilleurs ? » (Ed. de l’Observatoire). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.