BFMTV

Priorité au décryptage - Page 5

Gilets jaunes : six mois de crise (2/2)

Gilets jaunes : six mois de crise (2/2)

Le mouvement des gilets jaunes a débuté il y a six mois de cela. Chaque samedi, ils répondent présents. Si le mouvement était avant tout un mouvement social, il est peu à peu devenu politique et économique. Le contexte politique a-t-il été favorable à l'explosion de ce mouvement ? Quel bilan peut-on en tirer ? Le mouvement est-il en train de s'essouffler ? - Décryptages de: Jean Viard, sociologue. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs. Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 18 mai 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes : six mois de crise (1/2)

Gilets jaunes : six mois de crise (1/2)

Le mouvement des gilets jaunes a débuté il y a six mois de cela. Chaque samedi, ils répondent présents. Si le mouvement était avant tout un mouvement social, il est peu à peu devenu politique et économique. Le contexte politique a-t-il été favorable à l'explosion de ce mouvement ? Quel bilan peut-on en tirer ? - Décryptages de: Jean Viard, sociologue. Emmanuelle Anizon, grand reporter à l'Obs. Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. Et Thierry Arnaud, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 18 mai 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 11 mai 2019

Priorité au Décryptage du samedi 11 mai 2019

Invités : Emmanuelle Anizon, grand reporter à L'Obs. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail. Général Dominique Trinquand, spécialiste des questions militaires et ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Vincent Hugeux, grand reporter à L’Express. Et Jean Louis Courtois, ancien rédacteur en chef de Commando Magazine. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les dessous d'une libération héroïque (2/2)

Les dessous d'une libération héroïque (2/2)

Dans la nuit du jeudi à vendredi, les forces spéciales ont mené une mission de sauvetage au Burkina Faso. Deux soldats commandos ont donné leurs vies pour sauver celles des quatre otages. Les otages, eux, seront de retour au pays ce jour. Ce sera le président de la République lui-même qui vont les accueillir avec leurs proches et leurs familles. - On en parle avec: Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express. Jean Louis Courtois, ancien rédacteur en chef de Commando Magazine. Et Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. - Priorité au décryptage, du samedi 11 mai 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les dessous d'une libération héroïque (1/2)

Les dessous d'une libération héroïque (1/2)

Dans la nuit du jeudi à vendredi, les forces spéciales ont mené une mission de sauvetage au Burkina Faso. Deux soldats commandos ont donné leurs vies pour sauver celles des quatre otages. Le général François Lecointre, chef d'Etat-major des armées, leur a rendu hommage avec beaucoup d'émotions lors de la conférence de presse: "La France a perdu deux de ses fils et nous, deux de nos frères". Comment s'est déroulé le sauvetage ? Quid de l'organisation des forces armées sur place ? - On en parle avec: le général Dominique Trinquand, spécialiste des questions militaires et ancien chef de la mission militaire française à l'ONU. Vincent Hugeux, grand reporter à L'Express. Et Jean-Louis Courtois, ancien rédacteur en chef de Commando Magazine. - Priorité au décryptage, du samedi 11 mai 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes : sursaut ou déclin ?

Gilets jaunes : sursaut ou déclin ?

Près de 19 000 manifestations sont encore prévues pour ce 26 ème samedi de mobilisation. Ce dernier se déroule aussi en province, notamment à Lyon ou encore à Nantes, où l'on redoute la présence de casseurs. Cependant, à Paris, les gilets jaunes sont au rendez-vous, même s'il s'agit de la plus faible participation depuis le début du mouvement. Quels sont les enjeux de cette mobilisation ? Est-ce un sursaut ou un déclin ? - Pour en parler : Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail. - Priorité au décryptage, du samedi 11 mai 2019 , présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 4 mai 2019

Priorité au Décryptage du samedi 4 mai 2019

Invités: Brigitte Boucher, journaliste politique LCP. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Et Florent Vandepitte, enseignant et agrégé d’histoire, auteur du "Petit Livre des Gilets Jaunes" (Ed. First). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 27 avril 2019

Priorité au Décryptage du samedi 27 avril 2019

Invités: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, dociologue, spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizt, consultant police justice BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un samedi jaune malgré les annonces ? (2/2)

Un samedi jaune malgré les annonces ? (2/2)

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier, les gilets jaunes continuent de manifester en ce 24ème samedi consécutif de mobilisation. Dans les cortèges, la déception est visible. Pour cet acte XXIV, les manifestants ont été appelés à converger vers la ville de Strasbourg. D'autres rassemblements ont aussi été organisés à Paris où fédérations syndicales, gilets jaunes et partis de gauche se sont unis pour une riposte générale. Y aura-t-il une convergence des luttes ? Qu'attendent les manifestants à ce stade du mouvement ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, sociologue et spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 27 avril 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un samedi jaune malgré les annonces ? (1/2)

Un samedi jaune malgré les annonces ? (1/2)

Après les annonces d'Emmanuel Macron jeudi dernier, les gilets jaunes continuent de manifester en ce 24ème samedi consécutif de mobilisation. Dans les cortèges, la déception est visible. Pour cet acte XXIV, les manifestants ont été appelés à converger vers la ville de Strasbourg. D'autres rassemblements ont aussi été organisés à Paris où fédérations syndicales, gilets jaunes et partis de gauche se sont unis pour une riposte générale. Y aura-t-il une convergence des luttes ? Qu'attendent les manifestants à ce stade du mouvement ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-François Amadieu, sociologue et spécialiste des relations sociales au travail et des mouvements sociaux. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 27 avril 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: tensions dans le cortège parisien (1/2)

Gilets jaunes: tensions dans le cortège parisien (1/2)

Les gilets jaunes entament leur 23e samedi de mobilisation. A Paris, deux manifestations sont en cours. Un premier cortège de manifestants est parti de Bercy pour rejoindre la place de la République et un deuxième s’est élancé depuis la basilique Saint-Denis en direction de Jussieu. Le premier cortège a quitté Bercy aux alentours de 12h30-13h. Et par moment, celui-ci s’affronte avec les forces de l’ordre. Comment décrire ces tensions ? Jusqu’où les manifestants iront-ils ? Quid des casseurs ? Le dispositif de sécurité instauré suffira-t-il pour les neutraliser ? - Avec: Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, ancien patron du RAID et auteur de "La sécurité des Français" (Michel Lafon). Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l’ENS Paris-Saclay. - Priorité au décryptage, du samedi 20 avril 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 20 avril 2019

Priorité au Décryptage du samedi 20 avril 2019

Invités: Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, ancien patron du RAID et auteur de "La sécurité des français" (Michel Lafon). Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l'ENS Paris-Saclay. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: tensions dans le cortège parisien (2/2)

Gilets jaunes: tensions dans le cortège parisien (2/2)

Les gilets jaunes entament leur 23e samedi de mobilisation. A Paris, deux manifestations sont en cours. Un premier cortège de manifestants est parti de Bercy pour rejoindre la place de la République et un deuxième s'est élancé depuis la basilique Saint-Denis en direction de Jussieu. Le premier cortège a quitté Bercy aux alentours de 12h30-13h. Et par moment, celui-ci s'affronte avec les forces de l'ordre. Où en sont les tensions entre les deux parties ? Les CRS maîtrisent-ils la situation ? Quid des manifestations des black blocs sur le terrain ? Comment Emmanuel Macron pourrait-il apaiser ces tensions incessantes ? Quel débouché politique au final ? - Avec: Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne, ancien patron du RAID et auteur de "La sécurité des Français" (Michel Lafon). Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Et Benjamin Morel, docteur en science politique à l'ENS Paris-Saclay. - Priorité au décryptage, du samedi 20 avril 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 13 avril 2019

Priorité au Décryptage du samedi 13 avril 2019

Invités : Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. - Brigitte Boucher, journaliste politique LCP. - Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force ouvrière. - Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. - Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Acte XXII des gilets jaunes: tensions à Toulouse, calme à Paris (2/2)

Acte XXII des gilets jaunes: tensions à Toulouse, calme à Paris (2/2)

En ce 13 avril, dernier samedi de mobilisation des gilets jaunes avant les annonces d'Emmanuel Macron, des rassemblements ont été organisés dans les grandes villes de provinces. A Toulouse, lieu de convergence des gilets jaunes en cet acte XXII, la situation est particulièrement tendue. En effet, des affrontements violents ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l'ordre. Quelle est la situation sur place ? Quels sont les enjeux de cette 22ème journée de mobilisation ? Quid de l'entrée en vigueur de la loi anticasseurs ? La promulgation de celle-ci risque-t-elle d'aggraver les manifestations ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Brigitte Boucher, journaliste politique LCP. Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. Bernard Sananes, président de l'institut ELABE. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 13 avril 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Acte XXII des gilets jaunes: tensions à Toulouse, calme à Paris (1/2)

Acte XXII des gilets jaunes: tensions à Toulouse, calme à Paris (1/2)

En ce 13 avril, dernier samedi de mobilisation des gilets jaunes avant les annonces d'Emmanuel Macron, des rassemblements ont été organisés dans les grandes villes de provinces. A Toulouse, lieu de convergence des gilets jaunes en cet acte XXII, la situation est particulièrement tendue. En effet, des affrontements violents ont eu lieu entre les manifestants et les forces de l'ordre. Quelle est la situation à Paris ? Quels sont les enjeux de cette 22ème journée de mobilisation ? Quid de l'entrée en vigueur de la loi anticasseurs ? Qu'attendre des annonces d'Emmanuel Macron ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Brigitte Boucher, journaliste politique LCP. Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. Bernard Sananes, président de l'institut ELABE. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 13 avril 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 30 mars 2019

Priorité au Décryptage du samedi 30 mars 2019

Invités : Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Philippe Laurent, secrétaire général de l'Association des maires de France. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien. Eddy Fougier, politologue et spécialiste des mouvements protestataires. Et Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes, quelle mobilisation ? (2/2)

Gilets jaunes, quelle mobilisation ? (2/2)

Ce 30 mars, les gilets jaunes entament leur 20ème samedi de mobilisation. A la moitié de la journée, on constate que les manifestations se passent globalement dans le calme. La sortie de crise est-elle proche ? Quid du "prolongement" du Grand débat national ? - Décryptage de: Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Philippe Laurent, secrétaire général de l'Association des maires de France. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien. Eddy Fougier, politologue et spécialiste des mouvements protestataires. Et Jean-Claude Mailly, ancien secrétaire général de Force Ouvrière. - Priorité au décryptage, du samedi 30 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 23 mars 2019

Priorité au Décryptage du samedi 23 mars 2019

Invités: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Jean Garrigues, historien et professeur d'histoire politique. Jean-François Mbaye, député LAREM du Val-de-Marne. Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: les enjeux de ce 19ème samedi de mobilisation (2/2)

Gilets jaunes: les enjeux de ce 19ème samedi de mobilisation (2/2)

Les gilets jaunes sont à leur 19ème samedi de mobilisation. Vers 13h à Paris, un cortège s'est élancé vers le nord pour rejoindre le Sacré-Cœur. Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme jusqu'à présent. On peut également constater la même ambiance dans d'autres villes comme Bordeaux ou Nice. Le dispositif de sécurité que vient de mettre en place l'exécutif est-il en train de porter ses fruits ? Le recours aux militaires était-il nécessaire ? Quid du mouvement des gilets jaunes ? Est-il encore représentatif des demandes des Français ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Jean-François Mbaye, député LAREM du Val-de-Marne. Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 23 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes : les enjeux de ce 19ème samedi de mobilisation (1/2)

Gilets jaunes : les enjeux de ce 19ème samedi de mobilisation (1/2)

Les gilets jaunes sont à leur 19ème samedi de mobilisation. Vers 13h à Paris, un cortège s'est élancé vers le nord pour rejoindre le Sacré-Cœur. Une manifestation qui s'est déroulée dans le calme jusqu'à présent. Le dispositif de sécurité que vient de mettre en place l'exécutif est-il en train de porter ses fruits ? Doit-on craindre de nouvelles scènes de violences ? Ce samedi est-il l'occasion pour l'exécutif de réaffirmer son autorité ? Qu'attendent les gilets jaunes de cette journée ? - On en parle avec: Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe EBRA. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Jean-François Mbaye, député LAREM du Val-de-Marne. Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 23 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 9 mars 2019

Priorité au Décryptage du samedi 9 mars 2019

Invités : Denys Pouillard, observatoire de la vile politique et parlementaire. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Et Yvan Lubraneski, président des maires ruraux de l'Essonne. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

17ème samedi de mobilisation des gilets jaunes dans Paris (2/2)

17ème samedi de mobilisation des gilets jaunes dans Paris (2/2)

Les "gilets jaunes" ne baissent pas les bras. 17ème acte de mobilisation ce samedi. Baptisé sur Facebook "acte décisif: nous ne bougerons pas", il devrait de nouveau mobiliser des manifestants à Paris et dans d’autres villes de province. - Avec: Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Denys Pouillard de l'Observatoire de la vie politique et parlementaire. Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Et Yvan Lubraneski, président des maires ruraux de l'Essonne. - Priorité au décryptage, du samedi 9 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

17ème samedi de mobilisation des gilets jaunes dans Paris (1/2)

17ème samedi de mobilisation des gilets jaunes dans Paris (1/2)

Les "gilets jaunes" ne baissent pas les bras. 17ème acte de mobilisation ce samedi. Baptisé sur Facebook "acte décisif: nous ne bougerons pas", il devrait de nouveau mobiliser des manifestants à Paris et dans d’autres villes de province. - Avec: Loic Besson, en tête du cortège parisien. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Denys Pouillard de l'Observatoire de la vie politique et parlementaire. Arnaud Benedetti, professeur associé en histoire de la communication. Antoine Forestier, envoyé special à Toulouse (Haute-Garonne). Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. William Helle, en direct de l'avenue des Champs-Elyséess. Et Yvan Lubraneski, président des maires ruraux de l'Essonne. - Priorité au décryptage, du samedi 9 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 2 mars 2019

Priorité au Décryptage du samedi 2 mars 2019

Invités : Jean Garrigues, historien et professeur d’histoire politique. Marie-Catherine Bernard, fondatrice et directrice de l’agence de concertation Palabreo. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Frédéric Micheau, directeur du département opinion et politique d'OpinionWay. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

16ème samedi de mobilisation des gilets jaunes (2/2)

16ème samedi de mobilisation des gilets jaunes (2/2)

Alors que le Grand débat national s'achève dans deux semaines, les gilets jaunes continuent de maintenir la pression sur le gouvernement. En ce 16ème samedi consécutif de mobilisation, deux rassemblements ont été déclarés à Paris et quatre en régions. Dans la capitale, le mouvement semble calme mis à part le fait qu'un groupe de personnes s'est détaché du cortège principal. Que cela implique-t-il ? Quid du DAR, le nouveau dispositif de sécurité ? Comment se déroulent les manifestations en régions ? Quel peut être l'issue du Grand débat ? - Avec: Jean Garrigues, historien et professeur d'histoire politique. Marie-Catherine Bernard, fondatrice et directrice de l'agence de concertation Palabreo. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Frédéric Micheau, directeur du département opinion et politique d'OpinionWay. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 2 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

16ème samedi de mobilisation des gilets jaunes (1/2)

16ème samedi de mobilisation des gilets jaunes (1/2)

Alors que le Grand débat national s'achève dans deux semaines, les gilets jaunes continuent de maintenir la pression sur le gouvernement. En ce 16ème samedi consécutif de mobilisation, deux rassemblements ont été déclarés à Paris et quatre en régions. Dans la capitale, le mouvement semble calme mis à part le fait qu'un groupe de personnes s'est détaché du cortège principal. Que cela implique-t-il ? Ceux qui défilent aujourd'hui sont-ils "complices du pire" comme le président l'a affirmé ? - Avec: Jean Garrigues, historien et professeur d’histoire politique. Marie-Catherine Bernard, fondatrice et directrice de l’agence de concertation Palabreo. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Frédéric Micheau, directeur du département opinion et politique d‘OpinionWay. Et Dominique Rizet, consultant police justice BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 2 mars 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Prêtres pédophiles: la fin de l’Omerta ?

Prêtres pédophiles: la fin de l’Omerta ?

Depuis 4 jours, les plus hauts responsables de l'Église catholique sont réunis pour lutter contre la pédophilie et les abus sexuels au sein du clergé. Le scandale est mondial avec des milliers de cas d'abus sexuels sur des mineurs. Des communautés pratiquantes s'interrogent dans l'Est des Etats-Unis, en Italie ou encore en Pologne. Que fait la fille ainée de l'église pour protéger les plus jeunes fidèles en France ? - On en parle avec: Jean-Pierre Sautreau, victime d'un prêtre-enseignant en 1959 et 1962. Carole Damiani, psychologue, directrice de l'association Paris aide aux victimes. Et Antoine-Marie Izoard, directeur de la rédaction de Famille chrétienne. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 février 2019, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 13h, Patrick Sauce revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron face aux irréductibles

Macron face aux irréductibles

Après 15 semaines de mobilisation, 46 600 gilets jaunes ont été encore dans les rues hier. A Rennes, par exemple, les manifestants se sont même équipés de masque pour se protéger du gaz lacrymogène. La manifestation va-t-elle finir par s'arrêter ? Présente-t-elle un risque pour Emmanuel Macron ? - On en parle avec: Roland Cayrol, directeur de recherche associé au Cevipof-Science po. Et Christophe Barbier, éditorialiste de BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 24 février 2019, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 13h, Patrick Sauce revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes : 15ème samedi (2/2)

Gilets jaunes : 15ème samedi (2/2)

La mobilisation des gilets jaunes est encore au cœur de l'actualité. Ce 15ème samedi a été marqué par plusieurs points de rassemblement, dont un à Paris où le cortège s'est lancé dès la mi-journée depuis le haut des Champs-Elysées. Plusieurs milliers de manifestants avec des drapeaux de toutes les régions suivent à la lettre le programme validé par les autorités et la préfecture de police. - On en parle avec: Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV. Eddy Fougier, politologue et spécialiste des mouvements protestataires. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Éric de la Chesnais, journaliste au Figaro en charge des questions agricoles. Et Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. - Priorité au décryptage, du samedi 23 février 2019, présenté par Patrick Sauce, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.