BFMTV

Priorité au décryptage - Page 3

Des personnalités contre les féminicides - 23/11

Des personnalités contre les féminicides - 23/11

Avec: Muriel Robin, comédienne - Priorité au décryptage, du samedi 23 novembre 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: 46 interpellations à Paris (1/2) - 16/11

Gilets jaunes: 46 interpellations à Paris (1/2) - 16/11

Plutôt calmes en régions, les rassemblements de gilets jaunes à Paris ont été émaillés de violences. Des affrontements ont eu lieu entre black blocs et forces de l'ordre aux abords de la place d'Italie dans le 13e arrondissement. Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Jean Viard, sociologue. Bernard Sananes, président de l'institut Elabe. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Guillaume Bertrand et Jérémie Paire, nos envoyés spéciaux à la Place d'Italie (Paris). - Priorité au décryptage, du samedi 16 novembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 16 Novembre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 16 Novembre 2019

Philippe Gaudin reçoit Camille Langlade, chef du service politique de BFMTV. Jean Viard, sociologue. Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV., dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 16 novembre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 9 novembre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 9 novembre 2019

Philippe Gaudin reçoit Gilles Clavreul, délégué général du think tank L’Aurore, ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, Nora Hamadi, journaliste et présentatrice de l’émission européenne "Vox pop" sur Arte, Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV, et Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV, dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 9 novembre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marche contre l’islamophobie: le bras de fer Le Pen/Mélenchon - 09/11

Marche contre l’islamophobie: le bras de fer Le Pen/Mélenchon - 09/11

Avec: Gilles Clavreul, délégué général du think tank L’Aurore, ancien délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme. Nora Hamadi, journaliste et présentatrice de l’émission européenne "Vox pop" sur Arte. Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. Et Thomas Soulié, journaliste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 9 novembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: les dessous d'une crise - 02/11

SNCF: les dessous d'une crise - 02/11

Il est difficile de savoir à quoi ressembleront les prochaines semaines à la SNCF. Depuis quinze jours, la crise sociale s'installe, les perturbations s'enchaînent encore ce week-end. Que se passe-t-il vraiment dans l'entreprise ? Manque de dialogue social, crainte sur la réforme des retraites . Depuis jeudi, un nouveau PDG va devoir trouver des solutions pour éviter une grève reconductible à partir du 5 décembre. On en parle avec Gilles Dansart, directeur du site Mobilettre, spécialiste des questions ferroviaires. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business. - Priorité au décryptage, du samedi 2 novembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron : le premier bilan - 02/11

Emmanuel Macron : le premier bilan - 02/11

Emmanuel Macron a déclaré avoir "beaucoup appris" de ses deux premières années d'exercice à l'Elysée et ne pas en "tirer la conclusion qu'il faudrait arrêter de bouger" dans les réformes, dans un entretien de mi-mandat à RTL diffusé lundi 28 octobre. Les Français portent un regard critique sur l'action d'Emmanuel Macron à mi-mandat, un président mieux noté sur les questions de sécurité et sur l'international que sur les sujets économiques et sociaux. On en parle avec Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique à BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 2 novembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 2 novembre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 2 novembre 2019

Philippe Gaudin reçoit Gilles Dansart, directeur du site Mobilettre, spécialiste des questions ferroviaires. Emmanuel Lechypre, éditorialiste économie BFM Business. Jean Garrigues, historien et professeur d'histoire politique. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV, dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce Samedi 2 novembre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 26 Octobre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 26 Octobre 2019

Philippe Gaudin reçoit Ronan Dantec, sénateur écologiste de Loire-Atlantique, membre de la commission d'enquête. Olivier Blond, président de l'association Respire Ivanne Trippenbach, journaliste politique à l’Opinion, en charge du suivi de l'extrême droite. Stéphane Zumsteeg, directeur du département politique et opinion à l’institut Ipsos. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV, dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 26 octobre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Présidentielle : 2022 déjà sur les rails - 26/10

Présidentielle : 2022 déjà sur les rails - 26/10

La Présidentielle de 2022 est déjà à l'agenda politique cette semaine. Emmanuel Macron et Marine le Pen se sont rendu coup pour coup, donnant l'impression d'être en campagne électorale. Il y a ceux qui sont déjà candidats, ceux qui y pensent, ceux qui en parlent, alors qu'ils ne seront pas candidats. Pourquoi ce sujet arrive-t-il si tôt ? Quelle est la stratégie des uns et des autres ? On en parle avec Ivanne Trippenbach, journaliste politique à l’Opinion, en charge du suivi de l'extrême droite. Stéphane Zumsteeg, directeur du département politique et opinion à l’institut Ipsos. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 26 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Usine Lubrizol: que sait-on vraiment ? - 26/10

Usine Lubrizol: que sait-on vraiment ? - 26/10

Les riverains de l'usine Lubrizol sont mobilisés une nouvelle fois ce samedi pour réclamer plus d'explications. Il y a un mois, l'usine de produits chimiques prenait feu. Des milliers de tonnes de produits chimiques s'échappaient dans l'air. Malgré les premières analyses, les communications du gouvernement, le doute persiste et beaucoup de questions restent toujours sans réponse. Où en est la dépollution ? Que sait-on sur les zones d'ombre ? On en parle avec Ronan Dantec, sénateur écologiste de Loire-Atlantique, membre de la commission d'enquête. Et Olivier Blond, président de l'association Respire. - Priorité au décryptage, du samedi 26 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 19 octobre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 19 octobre 2019

Florence Duprat reçoit Pierre-Jérôme Hénin, président de The Progressive Company et ancien conseiller de Michel Barnier, Pascale Joannin, directrice générale de la fondation Robert Schuman, Anthony Bellanger, consultant international BFMTV, Valérie Duez-Ruff, avocate en droit social et médiation, membre du Conseil National des Barreaux, Gérard Feldzer, consultant transport BFMTV, Guillaume Pépy, président général de la SNCF, Rémi Aufrère-Privel, secrétaire adjoint CFDT cheminots, Didier Le Reste, ancien secrétaire général CGT Cheminots et conseiller PCF de Paris et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV, dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 19 octobre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: détournement du droit de retrait selon Edouard Philippe - 19/10

SNCF: détournement du droit de retrait selon Edouard Philippe - 19/10

Avec: Valérie Duez-Ruff, avocate en droit social et médiation, membre du Conseil National des Barreaux. Gérard Feldzer, consultant transport BFMTV. Guillaume Pépy, président général de la SNCF. Rémi Aufrère-Privel, secrétaire adjoint CFDT cheminots. Didier Le Reste, ancien secrétaire général CGT Cheminots et conseiller PCF de Paris. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 19 octobre 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Brexit: la balle dans le camp des députés - 19/10

Brexit: la balle dans le camp des députés - 19/10

Avec: Pierre-Jérôme Hénin, président de The Progressive Company et ancien conseiller de Michel Barnier. Pascale Joannin, directrice générale de la fondation Robert Schuman. Anthony Bellanger, consultant international BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 19 octobre 2019, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 12 Octobre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 12 Octobre 2019

Philippe Gaudin reçoit Guillaume Groult, secrétaire national adjoint du syndicat de police scientifique SNIPAT. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. Anne-Sophie Martin, journaliste, auteure de "Le Disparu" (Éd. Ring). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV, en direct de Glasgow (Royaume-Uni). Et Caroline Dieudonné, journaliste à BFMTV, en direct de Limay (Yvelines), dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 12 octobre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'homme arrêté n'est pas Dupont de Ligonnès (2/2) - 12/10

L'homme arrêté n'est pas Dupont de Ligonnès (2/2) - 12/10

La police écossaise a annoncé vendredi l'arrestation d'un homme à l'aéroport de Glasgow dont les empreintes digitales pouvaient correspondre à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011. Les policiers français avaient fait des expertises supplémentaires sur les empreintes digitales prélevées dans le pavillon à Limay dans les Yvelines de cet homme. Mais c'est l'ADN qui a fini par parler, moins de 24 heures après son interpellation. Les résultats avaient conclu que les empreintes retrouvées au domicile ne correspondaient pas à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. Pourquoi cette erreur ? On en parle avec Guillaume Groult, secrétaire national adjoint du syndicat de police scientifique SNIPAT. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. Anne-Sophie Martin, journaliste, auteure de "Le Disparu" (Éd. Ring). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV, en direct de Glasgow (Royaume-Uni). Et Caroline Dieudonné, journaliste à BFMTV, en direct de Limay (Yvelines). - Priorité au décryptage, du samedi 12 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'homme arrêté n'est pas Dupont de Ligonnès (1/2) - 12/10

L'homme arrêté n'est pas Dupont de Ligonnès (1/2) - 12/10

La police écossaise a annoncé vendredi l'arrestation d'un homme à l'aéroport de Glasgow dont les empreintes digitales pouvaient correspondre à celles de Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011. Les policiers français avaient fait des expertises supplémentaires sur les empreintes digitales prélevées dans le pavillon à Limay dans les Yvelines de cet homme. Mais c'est l'ADN qui a fini par parler, moins de 24 heures après son interpellation. Les résultats avaient conclu que les empreintes retrouvées au domicile ne correspondaient pas à celles de Xavier Dupont de Ligonnès. Pourquoi cette erreur ? On en parle avec Guillaume Groult, secrétaire national adjoint du syndicat de police scientifique SNIPAT. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Guillaume Farde, consultant sécurité à BFMTV. Anne-Sophie Martin, journaliste, auteure de "Le Disparu" (Éd. Ring). Mélanie Bertrand, journaliste police-justice BFMTV, en direct de Glasgow (Royaume-Uni). Et Caroline Dieudonné, journaliste à BFMTV, en direct de Limay (Yvelines). - Priorité au décryptage, du samedi 12 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 5 Octobre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 5 Octobre 2019

Philippe Gaudin reçoit Kelly Laffin, journaliste BFMTV, en direct de la direction régionale de la police judiciaire (Paris). Georges Knecht, secrétaire général du syndicat Snipat-FO. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste. Amélie Myriam Chelly, sociologue, membre de l'Observatoire de la radicalisation, auteure du livre "En attendant le paradis" (Éd. du Cerf). Et Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV, dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 5 octobre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : la piste terroriste privilégiée (2/2) - 05/10

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : la piste terroriste privilégiée (2/2) - 05/10

Jeudi 3 octobre, trois policiers et un agent administratif ont été tués par l'un de leurs collègues, Michael Harpon, 45 ans. Il était informaticien et travaillait depuis 16 ans à la préfecture de police de Paris. Depuis vendredi 4 octobre, le Parquet national antiterroriste (PNAT) est en charge de faire la lumière sur son acte meurtrier. Il s'agit bien de valider ou non l'hypothèse d'une radicalisation. On en parle avecKelly Laffin, journaliste BFMTV, en direct de la direction régionale de la police judiciaire (Paris). Jean-Louis Bruguière, ancien juge antiterroriste. Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Amélie Myriam Chelly, sociologue, membre de l'Observatoire de la radicalisation, auteure du livre "En attendant le paradis" (Éd. du Cerf). Et Thomas Soulié, journaliste du service politique de BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 5 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : la piste terroriste privilégiée (1/2) - 05/10

Attaque au couteau à la préfecture de police de Paris : la piste terroriste privilégiée (1/2) - 05/10

Jeudi 3 octobre, trois policiers et un agent administratif ont été tués par l'un de leurs collègues, Michael Harpon, 45 ans. Il était informaticien et travaillait depuis 16 ans à la préfecture de police de Paris. Depuis vendredi 4 octobre, le Parquet national antiterroriste (PNAT) est en charge de faire la lumière sur son acte meurtrier. Il s'agit bien de valider ou non l'hypothèse d'une radicalisation. Kelly Laffin, journaliste BFMTV, en direct de la direction régionale de la police judiciaire (Paris). Georges Knecht, secrétaire général du syndicat Snipat-FO. Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Et Driss Aït Youssef, président de l'Institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. - Priorité au décryptage, du samedi 5 octobre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 28 septembre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 28 septembre 2019

Philippe Gaudin reçoit Corinne Lepage, ex-ministre de l'Environnement de Jacques Chirac, Caroline Pigozzi, grand reporter politique à Paris Match et auteure de "Jacques et Bernadette en privé" (Éd. de la Seine, 2005), Simon Laplace, auteur de "Jacques Chirac, une histoire française" aux éditions Nouvelles Sources, Hugo Domenach, journaliste politique au Point en charge du RN, Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique BFMTV, et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV, dans Priorité au Décryptage sur BFMTV, ce samedi 28 septembre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chirac : pourquoi les Français l’aiment tant ? - 28/09

Chirac : pourquoi les Français l’aiment tant ? - 28/09

Avec: Corinne Lepage, ex ministre de l’Environnement de Jacques Chirac. Caroline Pigozzi, grand reporter politique à Paris Match et auteure de "Jacques et Bernadette en privé" (Éd. de la Seine, 2005). Simon Laplace, auteur de "Jacques Chirac, une histoire française" aux éditions Nouvelles Sources. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 28 septembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marion Maréchal peut-elle fédérer les droites ? - 28/09

Marion Maréchal peut-elle fédérer les droites ? - 28/09

Marion Maréchal a rejoint la convention de la droite. Son projet d'union des droites sera au cœur de l'événement. A la tribune se succéderont polémistes et intellectuels de la droite. Quelle sera l'issue de cette conférence ? L'union des droites est envisageable ? - Pour en parler: Hugo Domenach, journaliste politique au Point en charge du RN. Et Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 28 septembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La majorité face aux scandales politiques - 14/09

La majorité face aux scandales politiques - 14/09

La rentrée politique a été marquée par plusieurs affaires. Depuis l'affaire de François Bayrou, en passant par Jean-Luc Mélenchon et Jean-Marie Le Pen, l'actualité est brûlante avec le couple Balkany. Tous les partis politiques ont eu leur compte. Nos personnalités politiques manquent-elles de morale ? Ont-elles un sentiment d'impunité ? Quid de la moralisation ? - Les réponse avec: Bernard Sananès, président de l'institut Elabe. Elise Van Beneden, avocate et secrétaire générale adjointe de l'association Anticor. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 14 septembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 14 septembre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 14 septembre 2019

Invités : Benjamin Duhamel, journaliste politique BFMTV. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Bernard Sananès, président de l'Institut Elabe. Laurent Jacobelli, délégué national du Rassemblement National. Elise Van Beneden, avocate et secrétaire générale adjointe de l'association Anticor. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

RN: premier parti d'opposition ? - 14/09

RN: premier parti d'opposition ? - 14/09

L'université d'été du Rassemblement national débute aujourd'hui à Fréjus. Un rendez-vous important pour le parti qui se prépare aux municipales. Et c'est d'ailleurs le sujet principal de cette rentrée politique. C'est l'occasion pour le parti de préserver et de renforcer son électorat. Quelle sera la stratégie du RN ? Quelle est la réalité au sein du parti ? Marine Le Pen va-t-elle réussir à renforcer son satut de première opposante à Emmanuel Macron ? - Avec: Laurent Jacobelli, délégué national du RN. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Bernard Sananes, président de l'institut ELABE. - Priorité au décryptage, du samedi 14 septembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

LaREM : maillon faible du Président ? - 07/09

LaREM : maillon faible du Président ? - 07/09

Ce week-end, la République en Marche se réunit à Bordeaux pour son université de la rentrée. Les municipales seront entre autres au menu des discussions. Avec son annonce de mercredi dernier, Cédric Villani a créé une distension au sein du parti. Il a en effet décidé de se présenter en dissident aux élections à Paris, mais n'a pas été exclu. Que penser de la situation au sein du Parti ? LaREM est-elle sans doctrine ? - Avec: Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV. Thomas Vampouille, rédacteur en chef du site Marianne. Et Jean Garrigues, historien, professeur d'histoire politique. - Priorité au décryptage, du samedi 7 septembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - Samedi 7 septembre 2019

Priorité au Décryptage - Samedi 7 septembre 2019

Philippe Gaudin reçoit Christian Causse, membre du bureau national du Secours Populaire, François Durpaire, consultant Etats-Unis de BFMTV, Kevin Floury, journaliste météo de BFMTV, Christophe Barbier, éditorialiste politique de BFMTV, Jean Garrigues, historien et professeur d’histoire politique, et Thomas Vampouille, rédacteur en chef du site Marianne, dans Priorité au Décryptage, sur BFMTV, ce samedi 7 septembre 2019. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Qui pour sauver les Bahamas ? - 07/09

Qui pour sauver les Bahamas ? - 07/09

L'archipel qui nous faisait autrefois penser au soleil, aux vacances, et à la plage n'a plus rien de paradisiaque. Les Bahamas ont été dévastés par l'ouragan Dorian. Un spectacle de désolation absolue pour le monde entier. Qui pour sauver ce territoire en ruine ? - Avec: Christian Causse, membre du Bureau National du Secours Populaire. François Durpaire, consultant Etats-Unis BFMTV. Et Kevin Floury, journaliste météo BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 7 septembre 2019, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage du samedi 31 août 2019

Priorité au Décryptage du samedi 31 août 2019

Invités : Sandra Hoibian, directrice du pôle évaluation et société du Crédoc. Hervé Kempf, rédacteur en chef de Reporterre. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Jean Garrigues, professeur d’histoire politique à Sciences Po et à l’université d’Orléans, directeur de l’ouvrage collectif “La République des traîtres” (Tallandier). Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jérémy Brossard, rédacteur en chef adjoint du service politique de BFMTV. Et Benjamin Duhamel, envoyé spécial à la Baule (Loire-Atlantique). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.