BFMTV

Priorité au décryptage - Page 11

Les retraités sont-ils des privilégiés ou des sacrifiés ?

Les retraités sont-ils des privilégiés ou des sacrifiés ?

Ras-le-bol de faire des sacrifices, les retraités ont défilé jeudi pour dénoncer la hausse de la CSG et défendre leur pouvoir d'achat. Appliquée depuis janvier à une majorité de retraités, la hausse de 1,7 point de la CSG intervient après plusieurs années de mesures douloureuses pour leur pouvoir d'achat, comme le gel des pensions, la suppression de la "demi-part des veuves", la fin de l'exonération d'impôt pour la majoration de 10% accordée à ceux qui ont eu trois enfants et la création d'une taxe sur les pensions (la Casa) pour financer la prise en charge de la dépendance des personnes âgées. Alors, les retraités sont-ils des privilégiés ou des sacrifiés ? Décryptage avec Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFM Business. - Priorité au décryptage, du samedi 17 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un nouveau départ pour le FN

Un nouveau départ pour le FN

Après la défaite de Marine Le Pen à l'élection présidentielle et le départ de Florian Philippot, parti fonder son propre mouvement, le Front national se cherche toujours une nouvelle ligne de conduite. C'est notamment l'enjeu du congrès de Lille qui s’achève ce dimanche 11 mars. Si le changement de nom du parti est déjà validé par les militants, de nombreuses réformes sont attendues pour espérer un nouveau départ pour le FN. On en parle avec: Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Jean-Philippe Dubrulle, directeur adjoint des études politiques à l'IFOP. Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 11 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF : la réforme à grande vitesse

SNCF : la réforme à grande vitesse

Face à la réforme de la SNCF, les syndicats se réuniront cette semaine pour décider s'ils appellent à un grand mouvement national. Parmi les diverses mesures qu'ils contestent figure la fin du statut de cheminot. La CGT a même fait planer la menace d'une grève dure si le gouvernement ne revoit pas sa copie. Y a-t-il une urgence à agir ? Comment peut s'exprimer la colère des cheminots ? Le scénario de 1995 peut-il se répéter ? - Décryptage avec : Bernard Vivier, directeur de l'Institut Supérieur du Travail et spécialiste des mouvements sociaux. Et Jean-François Amadieu, professeur à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, sociologue spécialiste des relations sociales au travail et directeur de l’Observatoire des discriminations. - Priorité au décryptage, du dimanche 11 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Limitation à 80 km/h sur les routes secondaires: est-ce efficace ?

Limitation à 80 km/h sur les routes secondaires: est-ce efficace ?

Le gouvernement persiste et signe. À partir du 1er juillet, la vitesse sur les voies secondaires passera de 90 à 80 km/h. L'objectif est de réduire le nombre de morts sur les routes. Mais dans les campagnes, cette mesure suscite l'incompréhension. On en parle avec: Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la Sécurité routière. Pierre Chasseray, délégué général de "40 millions d'automobilistes". Et Jérémy Brossard, journaliste politique à BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 10 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Tariq Ramadan dans la tourmente après plusieurs accusations de viol

Tariq Ramadan dans la tourmente après plusieurs accusations de viol

Tariq Ramadan est dans la tourmente. Une troisième victime a déposé plainte pour viols contre l'islamologue suisse de 55 ans, en détention provisoire pour deux autres affaires de viols. Selon la plainte déposée mercredi, il aurait violé à huit reprises la victime. Tariq Ramadan est aussi accusé d'avoir enjolivé son CV et de se prévaloir de titres universitaires qu'il ne possède pas. On en parle avec: Marion Van Renterghem, grand reporter à Vanity Fair. Et Christian Makarian, directeur de la rédaction de L'Express. - Priorité au décryptage, du samedi 10 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réformes: pourquoi Emmanuel Macron veut-il aller plus vite ?

Réformes: pourquoi Emmanuel Macron veut-il aller plus vite ?

Baccalauréat, fonction publique, SNCF... Emmanuel Macron multiplie les réformes depuis qu'il est à l'Élysée. Pourquoi adopte-t-il ce rythme ? Décryptage avec Stanislas Guerini, député LREM de Paris, porte-parole du groupe LREM à l'Assemblée. Bernard Sananès, directeur de l'institut Elabe. Et Jérémy Brossard, notre journaliste politique. - Priorité au décryptage, du dimanche 4 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Viols et agressions sexuelles: l'ADN plus fort que la dissimulation

Viols et agressions sexuelles: l'ADN plus fort que la dissimulation

Le procès de Jacques Rançon commencera lundi 5 mars 2018. Surnommé par les enquêteurs comme le tueur de la gare de Perpignan, c'est son ADN, dix ans après, qui l'a confondu. La similitude avec le violeur présumé de la Sambre", Dino Scala, est frappante. La double personnalité de cet homme, que personne n'aurait jamais soupçonné, a été révélée au grand jour grâce à son ADN. Il pourrait avoir agressé une quarantaine de femmes en trente ans. Décryptage avec Muriel Salmona, psychiatre spécialisée en psychotraumatologie et victimologie. Dominique Rizet, notre consultant police-justice. Et Stéphane Bourgoin, criminologue, spécialiste des faits divers. - Priorité au décryptage, du dimanche 4 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: quel avenir pour les petites lignes ?

SNCF: quel avenir pour les petites lignes ?

Les discussions ont commencé entre le gouvernement et les syndicats de cheminots autour de la réfoRme de la SNCF . Pour éviter de dérailler, l'exécutif a exclu la fermeture des petites lignes ferroviaires. Alors que le rapport Spinetta pointait du doigt 9.200 km de lignes régionales jugées trop coûteuses et peu empruntées. Alors pourquoi les sauver ? Décryptage avec Pascal Perri, économiste, auteur de "SNCF - Un scandale français" (Éd. Eyrolles). Hervé Morin, président du parti Les Centristes, de l’association des régions de France et de la région Normandie. Et Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - Priorité au décryptage, du samedi 3 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi Neymar s'est fait-il opérer du pied ?

Pourquoi Neymar s'est fait-il opérer du pied ?

Neymar est fait opérer du pied droit. Une opération réalisée par Rodrigo Lasmar, le médecin de la sélection brésilienne. Beaucoup de questions sur les raisons exactes de cette intervention. Le joueur a 222 millions d'euros a-t-il préféré le Brésil à la France ? Autrement dit , la Coupe du monde l'a-t-elle emporté sur la Ligue des Champions ? Décryptage avec Timothée Maymon, journaliste RMC Sport. Et Gilles Dumas, président de l’agence SportLab, agence de marketing sportif. - Priorité au décryptage, du samedi 3 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

FN: Marine Le Pen est-elle encore légitime ?

FN: Marine Le Pen est-elle encore légitime ?

Marine Le Pen était ce dimanche l'invitée de BFM Politique. La présidente du Front national, interrogée sur les divisions au sein de son parti, estime que le FN est "solide". "Il s'organise, il se refonde, il s'améliore, il se perfectionne", a-t-elle insisté. Mais la députée du Pas-de-Calais est-elle encore légitime ? Décryptage avec Apolline de Malherbe, éditorialiste politique BFMTV. Dominique Reynié, directeur général de la Fondation pour l'Innovation Politique. Et Jean-Yves Camus, directeur de l'Observatoire des radicalités politiques. - Priorité au décryptage, du dimanche 25 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grand froid: le "Moscou-Paris" est arrivé ce dimanche

Grand froid: le "Moscou-Paris" est arrivé ce dimanche

Froid polaire sur la France. Le tant redouté flux d'air glacial venu tout droit de Sibérie, connu sous le nom de "Moscou-Paris", a débarqué en France ce dimanche. Il a fait son entrée dans le pays par l'Est et doit se propager sur le reste du territoire lundi. En raison de la bise qui soufflera, l'impression de froid sera encore plus accrue. Les températures ressenties, qui varient d'une personne à l'autre, descendront jusqu'à -18 degrés, voire même jusqu'à -25 degrés en montagne. On en parle avec Sandra Larue, notre spécialiste météo de BFMTV. Et Jean-Louis Caffier, consultant environnement BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 25 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Emmanuel Macron en opération séduction au Salon de l'agriculture (1/2)

Emmanuel Macron en opération séduction au Salon de l'agriculture (1/2)

Premier Salon de l’agriculture pour Emmanuel Macron. Le président de la République a été accueilli par des sifflets, mais aussi des applaudissements. Illustration des tensions actuelles au sein d'un monde paysan en pleine réorganisation. Décryptage avec Camille Langlade, notre journaliste politique. Samuel Vandaele, secrétaire général des Jeunes Agriculteurs. Et Marc Dufumier, professeur émérite d’agronomie à l’AGRO-Paris Tech, auteur de "50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation" (Éd. Allary, 2015). - Priorité au décryptage, du samedi 24 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Salon de l'agriculture: visite mouvementée pour le président de la République

Salon de l'agriculture: visite mouvementée pour le président de la République

Emmanuel Macron est au Salon de l’agriculture depuis ce matin. Le président de la République enchaîne les rencontres et échanges avec les exploitants. Il est accompagné du ministre de l'Agriculture, Stéphane Travert. La visite est un peu tendue, car les agriculteurs craignent l'impact de l'importation à taux réduit sur le continent de 70 000 tonnes de viande bovine sud-américaine par an, à droits de douane réduits, sur leur métier. On en parle avec: Marie-Hélène Schwoob, ingénieure agronome, chercheuse à l'Institut du Développement Durable et des Relations Internationales, spécialisée sur les thématiques de durabilité et de transition des systèmes agroalimentaires. Marc Dufumier, professeur émérite d’agronomie à l’AGRO-Paris Tech et auteur de "50 idées reçues sur l’agriculture et l’alimentation" (Allary, 2015). Samuel Vandaele, secrétaire général de Jeunes Agriculteurs. Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Alexis Corbière, député LFI de Seine-Saint-Denis. - Priorité au décryptage, du samedi 24 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelle politique migratoire pour la France ?

Quelle politique migratoire pour la France ?

Les mots "migrants", "immigration" et "intégration" vont résonner toute au long de la semaine à venir. Et pour cause, l'agenda du gouvernement pour les prochains jours gravitera autour de ces thèmes. En effet, il débutera lundi par un déplacement d'Édouard Philippe et de Gérard Collomb à Lyon dans le cadre de la réforme de l'asile. Le même jour, le député LaREM Aurélien Taché remettra au Premier ministre et au ministre de l'Intérieur son rapport sur l'intégration. Par ailleurs, le projet de loi asile et immigration sera présenté en Conseil des ministres. À noter que cette future loi divise et suscite déjà beaucoup de commentaires. Alors, quelle politique migratoire pour la France ? Décryptage avec: Hélène Thiollet, chercheure en sciences politiques au CNRS Ceri-Sciences Po, spécialiste des migrations. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Erwan Lestrohan, directeur d'études au département opinion à l'Institut BVA. - Priorité au décryptage, du dimanche 18 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Pen/Philippot : duel à distance

Le Pen/Philippot : duel à distance

Marine Le Pen et Florian Philippot ont tous les deux fait la Une de l'actualité de ce dimanche 18 février. Si la première était à Laon pour rencontrer des militants du Front national, le second était à Arras pour mettre sur les rails son parti, Les Patriotes. Avec des ambitions qui se confrontent, les deux anciens amis sont aujourd'hui les meilleurs ennemis. Florian Philippot possède-t-il une réelle capacité d'attraction ? - On en parle avec: Roland Cayrol, politologue et directeur de recherche associé au Cevipof. Et Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 18 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Johnny Hallyday: l’héritage de la discorde

Johnny Hallyday: l’héritage de la discorde

Fin de l'union sacrée chez les Hallyday. Deux mois après la mort du rockeur, ses deux premiers enfants David et Laura ont découvert qu'ils ne figuraient pas sur le testament de leur père. Celui-ci aurait légué tous ses biens à son épouse Laeticia et à ses deux plus jeunes filles à parts égales en cas de décès de cette dernière, excluant ses enfants aînés. Ce long feuilleton judiciaire qui commence peut-il nuire à l'héritage musical de Johnny ? Éléments de réponse avec: Isabelle Wekstein, avocat à la Cour, associée du cabinet WAN avocats, spécialisée en propriété intellectuelle et industrielle, droit de la concurrence, droit des affaires. Maëlle Brun, chef du service people du magazine Closer. Et Candice Mahout, chef du service culture showbiz de BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 17 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les criminels peuvent-ils échapper à la science ?

Les criminels peuvent-ils échapper à la science ?

Après avoir nié pendant des mois, Nordahl Lelandais a avoué mercredi être à l'origine de la mort de la jeune Maëlys. C'est une minuscule goutte de sang qui a permis de faire craquer le principal suspect de l'affaire Maëlys . Comme dans l'affaire Daval, c'est le travail de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale qui a permis de compromettre ces suspects et de les pousser aux aveux. Alors, peut-on aujourd'hui échapper à la science ? Décryptage avec le colonel Patrick Touron, directeur de l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice. - Priorité au décryptage, du samedi 17 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jérôme Cahuzac: 5 ans après, notre vie politique est-elle plus éthique ?

Jérôme Cahuzac: 5 ans après, notre vie politique est-elle plus éthique ?

Condamné à 3 ans de prison ferme en première instance, l'ancien ministre Jérôme Cahuzac est jugé en appel à Paris à partir de lundi. Il sera défendu par Eric Dupond-Moretti. On en parle avec: Apolline de Malherbe, notre éditorialiste politique. Éric Alt, magistrat et vice-président de l’association Anticor. Et Jean Garrigues, historien, professeur d’histoire politique et auteur du livre « Les scandales de la République : De Panama à l’affaire Cahuzac » (Éd. Nouveau monde). - Priorité au décryptage, du dimanche 11 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SpaceX: la conquête spatiale est-elle relancée ?

SpaceX: la conquête spatiale est-elle relancée ?

La fusée Falcon Heavy, "la plus puissante au monde", a décollé avec succès mardi 6 février 2018 depuis Cap Canaveral en Floride après deux lancements repoussés par SpaceX. Ce rêve fou d'Elon Musk signifie-t-il le début de la relance de la conquête spatiale ? - On en parle avec: Serge Brunier, notre consultant espace. Et Xavier Pasco, directeur de la Fondation pour la Recherche Stratégique et spécialiste de la politique spatiale américaine. - Priorité au décryptage, du dimanche 11 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Neige: quelles leçons tirer de la semaine ?

Neige: quelles leçons tirer de la semaine ?

La neige est tombée en abondance sur la moitié Nord du pays. Les 20 cm de neige ont créé une norme pagaille, notamment en Île-de-France où près de 2000 personnes ont passé la nuit de mardi à mercredi sur la RN118. Des centaines d'autres ont galéré dans les transports en commun. De quoi passer une mauvaise semaine. Alors, quelles leçons tirer ? La France est-elle mal préparée pour faire face à l'épisode neigeux ? Décryptage avec Marc Pélissier, président de l’association des usagers des transports d’Île-de-France (FNAUT). Pierre Kupferman, rédacteur en chef du site BFM Business. Jean-Louis Caffier, consultant environnement BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 10 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quel avenir pour Nicolas Hulot ?

Quel avenir pour Nicolas Hulot ?

C'était un moment de vérité pour Nicolas Hulot jeudi matin sur BFMTV. Au bord des larmes, le ministre de la Transition écologique est venu se défendre avant la publication dans un magazine d'un article exhumant une plainte pour viol déposée contre lui en 2008 par Pascale Mitterrand, petite-fille de François Mitterrand. Une plainte classée sans suite sous le coup de la prescription. Pour Nicolas Hulot, il n'y a donc pas d'affaire mais des rumeurs. Les faits en tout cas questionnent sur son avenir politique. Décryptage avec Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Et Jérémy Brossard, journaliste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 10 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Où en est la lutte contre le cancer ?

Où en est la lutte contre le cancer ?

C'est un sujet qui s'est invité malheureusement dans notre quotidien à tous. Et pourtant, il reste toujours aussi effrayant. Et pour cause, le cancer concerne de plus en plus de Français. Cependant, la recherche et la lutte contre cette maladie progressent également de leurs côtés. D'ailleurs, cette progression se fait rapidement. Alors, ou sont-elles exactement ? - On en parle avec: Professeur Gilles Vassal, directeur de la recherche clinique du centre Gustave Roussy (1er centre de lutte contre le cancer en Europe). Et Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction de Rose Magazine. - Priorité au décryptage, du dimanche 4 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Que faut-il attendre du procès Salah Abdeslam en Belgique ?

Que faut-il attendre du procès Salah Abdeslam en Belgique ?

Salah Abdeslam, le dernier survivant du commando du 13-Novembre, est jugé à partir de ce lundi à Bruxelles, pour une fusillade lors de sa cavale. Le procès a nécessité la mise en place d’un dispositif de sécurité gigantesque. Le palais de justice de la capitale belge, un bâtiment du XIXe siècle en travaux perpétuels, sera ultra-surveillé jusque vendredi et la fin programmée des audiences. Pour en parler: Maître Méhana Mouhou, avocat de familles de victimes des attentats du 13 novembre 2015. Philippe Duperron, président de l'association "13 Onze 15 - Fraternité et vérité". Et Dominique Rizet, notre consultant police justice. - Priorité au décryptage, du dimanche 4 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Daval: quelles suites ?

Affaire Daval: quelles suites ?

L'affaire Daval est à la Une de l'actualité. Trois mois après le meurtre d'Alexia, Jonathann Daval, son mari, finit par avouer qu'il est l'auteur du crime. Des aveux qui ont stupéfait les Français. Quelles suites judiciaires pour ce dossier ? - Pour en parler: Maître Florence Rouas, avocat au Barreau de Paris. Alain Bauer, professeur de criminologie au CNAM. Et Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 3 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Que veulent les nationalistes corses ?

Que veulent les nationalistes corses ?

Ce samedi, les nationalistes appellent les Corses à défiler pour défendre "une dynamique de changement". Peut-on parler d'un renouveau du nationalisme corse ? - On en parle avec: Ange-Mathieu Mezzadri, écrivain corse, directeur de la collection corse "U Culumbu" aux éditions Maïa et auteur du roman "Lettres à la femme de l'autre". Et Christophe Barbier, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 3 février 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crues: le pire est-il à venir ?

Crues: le pire est-il à venir ?

La Seine continue de monter et devrait atteindre son pic cette nuit. Les prévisions parlent d'une montée des eaux juste en dessous des six mètres. Bien que peu de dégâts n'aient été constatés à Paris, la situation est beaucoup plus compliquée dans 242 communes d'Île-de-France. Au moins 1 500 personnes ont été évacuées, tandis que 1 400 et 700 foyers ont été respectivement privés d’électricité et de gaz. Est-ce que le pire est-il à venir ? On en parle avec: Emma Haziza, hydrologue, directrice générale de Mayane et experte en gestion du risque Inondations. Vazken Andréassian, directeur adjoint scientifique à l’Institut de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture (IRSTEA) et spécialiste des aléas et risques liés au cycle de l’eau. Et Jean-Louis Caffier, notre consultant environnement. - Priorité au décryptage, du dimanche 28 janvier 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Crues : le défi des communes

Crues : le défi des communes

La Seine continue de monter et devrait atteindre son pic la nuit prochaine. Les prévisions parlent d'une montée des eaux juste en dessous des six mètres. Bien que peu de dégâts n'aient été constatés à Paris, la situation est beaucoup plus compliquée dans 242 communes d'Île-de-France. Au moins 1 500 personnes ont été évacuées, tandis que 1 400 et 700 foyers ont été respectivement privés d’électricité et de gaz. Comment va s'organiser la décrue ? On en parle avec: Karl Olive, maire LR de Poissy et vice-président du Conseil départemental des Yvelines. Et Emma Haziza, hydrologue et directrice générale de Mayane, experte en gestion du risque inondations. - Priorité au décryptage, du dimanche 28 janvier 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Prisons: la crise est loin d'être terminée

Prisons: la crise est loin d'être terminée

Avec: Béatrice Brugère, ancienne juge anti-terroriste et secrétaire générale du syndicat des magistrats FO. Maud Schlaffmann-Amprino, avocate au barreau du Val-de-Marne. Et Dominique Rizet, notre consultant police-justice et ancien membre de la commission de réflexion sur les Règles Pénitentiaires Européennes (RPE). - Priorité au décryptage, du samedi 27 janvier 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Île-de-France: le pic de crue attendu dimanche soir

Île-de-France: le pic de crue attendu dimanche soir

Avec: Frédéric Gache, chef du service directive inondation à Seine Grand Lacs. Et Laurent Vibert, PDG de NITIDIS (cabinet de conseils en gestion de crise), expert en gestion de crise et ancien porte-parole des pompiers de Paris. - Priorité au décryptage, du samedi 27 janvier 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jawad Bendaoud: le logeur des terroristes renvoyé devant le tribunal correctionnel

Jawad Bendaoud: le logeur des terroristes renvoyé devant le tribunal correctionnel

Un procès hors-normes va replonger la France dans les tristes heures mercredi. En effet, Jawad Bendaoud, le logeur présumé des auteurs des attentats du 13 novembre 2015 a été renvoyé devant le tribunal correctionnel du 24 janvier au 14 février. Il a en effet fourni l'appartement de Saint-Denis où avait trouvé refuge Abdelhamid Abaaoud, organisateur présumé des attentats de Paris. - On en parle avec: Stéphane Peu, député PCF de Seine-Saint-Denis et conseiller municipal de Saint-Denis. Mélanie Bertrand, notre journaliste police-justice. Me Samia Maktouf, avocat aux barreaux de Paris et de Tunis, auteure de "Je défendrai la vie autant que vous prêchez la mort " (Ed.Michel Lafon). Et Guillaume Denoix de Saint Marc, porte-parole et directeur général de l'Association française des victimes du terrorisme. - Priorité au décryptage, du dimanche 21 janvier 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.