BFMTV

Priorité au décryptage - Page 10

Emmanuel Macron et ses alliés de poids

Emmanuel Macron et ses alliés de poids

BFMTV poursuit sa production de reportages longs formats de 52 minutes. L’enquête inédite MACRON À L’ÉLYSÉE, LE CASSE DU SIÈCLE, sera diffusée dimanche 29 avril à 20h50 sur BFMTV, puis à minuit. Cette enquête sera également diffusée le samedi 5 mai à 13h, 18h et 21h. Réalisé par Pauline Revenaz, Jérémy Trottin, Guillaume Bernhard et Alexandre Funel, ce reportage se focalise sur les opérations secrètes menées par le futur président et ses équipes depuis 2012. - On en parle avec: Pauline Revenaz, journaliste BFMTV et co-auteure du documentaire "Le casse du siècle". Henri Vernet, rédacteur en chef adjoint au Parisien. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique de BFMTV- Priorité au décryptage, du dimanche 29 avril 2018, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Défilé du 1er mai: les syndicats divisés

Défilé du 1er mai: les syndicats divisés

À l'occasion du défilé syndical du 1er mai de cette année, les syndicats ne défileront pas côte à côte à Paris. Alors, quels poids auront-ils dans la loi ? face au gouvernement ? ou encore auprès des Français ? - On en parle avec: Bernard Vivier, directeur de l'Institut supérieur du travail et spécialiste des mouvements sociaux. Et Jean Grosset, directeur de l'Observatoire du dialogue social de la Fondation Jean-Jaurès. - Priorité au décryptage, du dimanche 29 avril 2018, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, auteure de "William & Harry : Dernière chance pour la couronne" (Éd. Télémaque). Jean des Cars, historien spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties, auteur de "La saga des Windsor" (Éd. Perrin). Annick Cizel, spécialiste de politique étrangère américaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris III. Ulysse Gosset, éditorialiste politique internationale de BFMTV. Ainsi que Jean-Éric Branaa, chercheur à l’IRIS, spécialiste de politique américaine et auteur de "1968, quand l’Amérique gronde" (sortie le 30 Avril aux Éd. Privat). Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Qui peut faire bouger Donald Trump ?

Qui peut faire bouger Donald Trump ?

Trois jours d'embrassades avec Emmanuel Macron lors de la visite d'État du président de la République aux États-Unis. Deux heures de visite officielle à la Maison-Blanche avec beaucoup moins de décorum pour la chancelière allemande Angela Merkel. Mais dans les deux cas, Donald Trump n'a rien cédé face aux désaccords marqués. Alors, qui peut faire bouger le président américain ? - On en parle avec: Annick Cizel, spécialiste de politique étrangère américaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris III. Jean-Éric Branaa, chercheur à l'IRIS, spécialiste des Etats-Unis et auteur de "1968, quand l’Amérique gronde". Et Ulysse Gosset, notre éditorialiste politique internationale. - Priorité au décryptage, du samedi 28 avril 2018, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Prince Charles: le grand oublié

Prince Charles: le grand oublié

Naissance, mariage, anniversaire... il y en a que pour la famille royale britannique. Cependant, un membre de cette lignée royale a été relégué aux oubliettes: le prince Charles. Alors, pourquoi ce désintérêt pour celui qui va devenir le futur roi d'Angleterre ? - On en parle avec: Anne-Elisabeth Moutet, éditorialiste au Daily Telegraph, auteure de "William & Harry : Dernière chance pour la couronne" (éditions Télémaque). Et Jean des Cars, historien et spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties, auteur de "La saga des Windsor" (éditions Perrin). - Priorité au décryptage, du samedi 28 avril 2018, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: guest-star à la Maison Blanche ? (2/2)

Macron: guest-star à la Maison Blanche ? (2/2)

Emmanuel Macron est attendu à partir de lundi aux États-Unis. En effet, le président de la République française sera reçu par Donald Trump pour une visite d'État de trois jours. Par ailleurs, c'est la toute première organisé par le président américain. Alors, qu'est-ce qu'une visite d'État ? et surtout, est-ce nécessaire ? - On en parle avec: Marie-Cécile Naves, politologue et sociologue, spécialiste des États-Unis, co-fondatrice de Chronik.fr, auteure de "Trump, la revanche de l'homme blanc" (Ed. Textuel). Michaël Darmon, éditorialiste à Sud Radio et auteur de "Macron ou la démocratie de ferr" (Ed. de l'Archipel). Et François Durpaire, consultant États-Unis à BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 22 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron: guest-star à la Maison Blanche ? (1/2)

Macron: guest-star à la Maison Blanche ? (1/2)

Emmanuel Macron est attendu à partir de lundi aux États-Unis. En effet, le président de la République française sera reçu par Donald Trump pour une visite d'État de trois jours. Par ailleurs, c'est la toute première organisé par le président américain. Alors, qu'est-ce qu'une visite d'État ? et surtout, est-ce nécessaire ? - On en parle avec: Michaël Darmon, éditorialiste à Sud Radio et auteur de "Macron ou la démocratie de ferr" (Ed. de l'Archipel). Et François Durpaire, consultant États-Unis à BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 22 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Séverine Servat de Rugy, chef des actus au magazine Gala. Jean des Cars, historien spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties. Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. Pierre Madec, économiste à l'OFCE-SciencesPo. Et Jérémy Trottin, journaliste service politique de BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Réformes: Macron est-il le président des riches ?

Réformes: Macron est-il le président des riches ?

Avec: Judith Waintraub, reporter politique au Figaro Magazine. Pierre Madec, économiste à OFCE-Sciences Po. Et Jérémy Trottin, notre journaliste politique. - Priorité au décryptage, du samedi 21 avril 2018, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Pourquoi la famille royale britannique est-elle si populaire ?

Pourquoi la famille royale britannique est-elle si populaire ?

Avec: Séverine Servat de Rugy, chef des actus au magazine Gala. Et Jean des Cars, spécialiste de la monarchie et des grandes dynasties. - Priorité au décryptage, du samedi 21 avril 2018, présenté par Fabien Crombé, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV: quels enjeux pour le président ? (2/2)

Interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV: quels enjeux pour le président ? (2/2)

Événement politique ce dimanche 15 avril à 20h35: Emmanuel Macron sera l'invité de BFMTV, RMC et Mediapart. Le président de la République va notamment répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Par ailleurs, l'événement va se passer au grand foyer du théâtre national de Chaillot à Paris. Alors, quels sont les enjeux de cet exercice très attendu pour le chef de l'État ? - On en parle avec: Ludovic Vigogne, journaliste politique à l'Opinion. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique. Et Ulysse Gosset, éditorialiste en politique internationale de BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 15 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Vincent Desportes, ancien général de division de l'armée de terre, professeur à Sciences Po. Michael Miguères, auteur de "Russie, l'autre voie de l'Occident" (Éd. Ramsay). Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Julia Delage, journaliste service international BFMTV. - Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV: quels enjeux pour le président ? (1/2)

Interview d'Emmanuel Macron sur BFMTV: quels enjeux pour le président ? (1/2)

Événement politique ce dimanche 15 avril à 20h35: Emmanuel Macron sera l'invité de BFMTV, RMC et Mediapart. Le président de la République va notamment répondre aux questions de Jean-Jacques Bourdin et d’Edwy Plenel, fondateur de Mediapart. Par ailleurs, l'événement va se passer au grand foyer du théâtre national de Chaillot à Paris. Alors, quels sont les enjeux de cet exercice très attendu pour le chef de l'État ? - On en parle avec: Ludovic Vigogne, journaliste politique à l'Opinion. Pierre Jacquemain, rédacteur en chef de la revue Regards. Arnaud Benedetti, professeur d'histoire de la communication politique. Et Ulysse Gosset, éditorialiste en politique internationale de BFMTV. - Priorité au décryptage, du dimanche 15 avril 2018, présenté par François Gapihan, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Frappes occidentales en Syrie : la réponse internationale

Frappes occidentales en Syrie : la réponse internationale

Les frappes en Syrie visaient essentiellement des camps militaires et des centres de recherche d'armes chimiques. Une grande partie de l'arsenal chimique syrien a d'ailleurs été détruite lors des lancements de missiles menés par l'Occident. Quelles seront les conséquences sur les rapports internationaux ? - Décryptage avec : Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Vincent Desportes, ancien général de division de l'armée de terre, professeur à Sciences Po. Michael Miguères, auteur de "Russie, l'autre voie de l'Occident" aux éditions Ramsay. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 14 avril 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Frappes occidentales en Syrie : les cibles

Frappes occidentales en Syrie : les cibles

La coalition a été claire, les frappes orchestrées contre la Syrie avaient des objectifs précis. Notamment celui d'envoyer un message clair à Bachar al-Assad et le dissuader d'utiliser des armes chimiques. Quelles sont les cibles qui étaient visées ? Pourquoi ces attaques ? - Décryptage avec : Emmanuel Dupuy, président de l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Vincent Desportes, ancien général de division de l'armée de terre, professeur à Sciences Po. Michael Miguères, auteur de "Russie, l'autre voie de l'Occident" aux éditions Ramsay. Et Bruno Jeudy, éditorialiste politique BFMTV. Julia Delage, journaliste service international BFMTV. - Priorité au décryptage, du samedi 14 avril 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grève à la SNCF : où est passé le service minimum ?

Grève à la SNCF : où est passé le service minimum ?

La grève à la SNCF se poursuit ce dimanche et ce lundi 9 avril. Face aux importantes difficultés qu'elle engendre, les usagers commencent à perdre patience. Faut-il instaurer un service minimum ? - Décryptage avec: Didier Le Reste, ancien secrétaire général CGT Cheminots et conseiller PCF de Paris. Gérard Feldzer, consultant transports BFMTV. Et Michel Quidort, président de la Fédération européenne des voyageurs. - Priorité au décryptage, du dimanche 8 avril 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Procès Lunel : la radicalisation des jeunes en question

Procès Lunel : la radicalisation des jeunes en question

Cinq hommes, habitant de Lunel dans l'Hérault, comparaissent pour association de malfaiteurs terroristes. Soupçonnés de s'être rendus en Syrie ou d'avoir encouragé les départs, ils appartiennent tous à la filière djihadiste de Lunel démantelée après les attentats de Charlie Hebdo en 2015. S'agit-il d'un groupe d'individus ou d'une véritable filière ? Comment les jeunes se radicalisent-ils ? - Décryptage avec: Édith Bouvier, grand reporter et co-auteure avec Céline Martelet d'"Un parfum de Djihad" (Ed. Plon). Et Michel Fize, sociologue, spécialiste de la jeunesse et auteur de "Radicalisation de la jeunesse" (Ed. Eyrolles). - Priorité au décryptage, du dimanche 8 avril 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Florence Duprat revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Priorité au Décryptage - 14h-15h

Avec: Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint à la CFDT-Cheminots. Stéphane Rozès, président de CAP, enseignant à Sciences-Po et HEC. Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. Ainsi que Jean-François Amadieu, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, sociologue spécialiste des relations sociales au travail. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grèves: Macron va-t-il tenir bon ?

Grèves: Macron va-t-il tenir bon ?

Les négociations sur la réforme de la SNCF entre le gouvernement et les cheminots sont au point mort. Les syndicats sont ressortis furieux de leur dernière réunion. Ils déplorent l'absence d'avancée sur le statut des cheminots et la question de la dette. De ce fait, ils menacent de prolonger le mouvement de grève au-delà du mois de juin. La bataille du rail semble être appelée à durer. Face à cette menace, Emmanuel Macron a décidé de réagir. Resté silencieux jusqu'à présent, le chef de l'État s'exprimera jeudi prochain à 13h sur TF1. Alors, que faut-il attendre de cette intervention du président de la République ? Et surtout, Macron va-t-il tenir bon s'il décide de ne rien lâcher ? Décryptage avec: Rémi Aufrère-Privel, secrétaire général adjoint à la CFDT-Cheminots. Stéphane Rozès, président de CAP, enseignant à Sciences-Po et HEC. Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. Ainsi que Jean-François Amadieu, professeur à l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, sociologue spécialiste des relations sociales au travail. - Priorité au décryptage, du samedi 7 avril 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Macron à l’épreuve de la contestation sociale

Macron à l’épreuve de la contestation sociale

La grève perlée de la SNCF commencera dès demain à 19h. Une manifestation qui risque de perturber la vie quotidienne des Français, notamment en matière de transport ferroviaire. Quelles mesures le gouvernement a-t-il pris face à cette grève ? Les grévistes vont-ils obtenir gain de cause ? - Décryptage avec : Jean Grosset, directeur de l'Observatoire du dialogue social de la Fondation Jean-Jaurès. Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien. Et Roland Cayrol, politologue, directeur du Cetan et directeur de recherche associé au Cevipof. - Priorité au décryptage, du dimanche 1er avril 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Céline Pitelet revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelles réponses face au terrorisme ?

Quelles réponses face au terrorisme ?

Le lieutenant-colonel Arnaud Beltrame est mort en héros après avoir échangé sa vie contre celle d'une otage lors des attentats dans l'Aude. Le mercredi 28 mars dernier, un hommage national lui a été rendu dans la cour d'honneur des Invalides. Face au terrorisme, Emmanuel Macron appelle à la vigilance collective. Les autorités, elles, parlent d'une menace endogène. De quoi s'agit-il ? Comment mieux lutter contre le terrorisme ? - Décryptage avec: Céline Martelet, grand reporter RMC et co-auteure avec Edith Bouvier d'"Un parfum de Djihad" (Ed. Plon). Et Driss Ait Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci et spécialiste des questions de sécurité. - Priorité au décryptage, du dimanche 1er avril 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Céline Pitelet revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Héritage de Johnny Hallyday: qui gagnera la bataille ?

Héritage de Johnny Hallyday: qui gagnera la bataille ?

La deuxième bataille judiciaire dans la saga Hallyday s'est tenue vendredi. Les avocats de David et Laura, d'une part, et celui de Laeticia, d'autre part, se sont affrontés pendant plusieurs heures au tribunal de Nanterre. Par ailleurs, la justice devrait rendre une décision le 13 avril sur le gel des avoirs de Johnny et/ou le droit de regard sur l'album posthum du chanteur. Alors, qui gagnera la bataille de l’héritage ? - On en parle avec: Laurence Pieau, directrice de la rédaction de Closer. Maître Pierre Hourcade, avocat international aux barreaux de Californie, New York et Paris. Et Laurent Lavige, producteur, spécialiste musique et auteur de "Johnny Hallyday" chez Hugo. - Priorité au décryptage, du samedi 31 mars 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

SNCF: les enjeux de la grève

SNCF: les enjeux de la grève

Le premier épisode de grève de la SNCF doit avoir lieu lundi soir dès 19 heures. Ainsi, le trafic s'annonce très perturbé, et cela va être compliqué pour les usagers. "Il y aura peu de trains qui partiront", a prévu le PDG de la société Guillaume Pepy. Par ailleurs, la liste des trains, qui vont circuler le 3 et le 4 avril, a été publiée sur l'application SNCF ce dimanche. - On en parle avec: Roger Dillenseger, secrétaire général de l'UNSA Ferroviaire (assuré par Victor Lassalle à Bischoffsheim, Bas-Rhin). Pascal Perri, économiste, auteur de "SNCF - Un scandale français" (Eyrolles). Et Marc Pélissier, président de l'association des usagers des transports d’Île-de-France (FNAUT). - Priorité au décryptage, du samedi 31 mars 2018, présenté par Céline Pitelet, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaques dans l'Aude: l'enquête s'annonce longue

Attaques dans l'Aude: l'enquête s'annonce longue

Quatre personnes sont mortes lors des attaques qui ont eu lieu vendredi à Trèbes et Carcassonne, dans l'Aude. L'assaillant, qui a été tué, était connu des services de renseignement pour s'être radicalisé. BFMTV fait le point sur l'enquête. Décryptage avec: Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Asiem El Difraoui, politologue, économiste et documentariste, auteur de Le Djihadisme, PUF, "Que sais-je ?", 2016. Et Margaux Chouraqui, journaliste et auteure de "La mythologie Daech", (Ed. de l'Observatoire), qui sort le 28 mars. - Priorité au décryptage, du dimanche 25 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

États-Unis: une marée humaine contre les armes

États-Unis: une marée humaine contre les armes

Plus d'un million de personnes, dont de nombreux jeunes, sont descendues ce samedi dans la rue dans plusieurs villes des Etats-Unis, pour une manifestation historique contre les armes à feu après la tuerie dans un lycée de Floride qui a fait 17 morts. Décryptage avec: Didier Combeau, spécialiste des États-Unis, auteur de "Des Américains et des armes à feu: démocratie et violence aux États-Unis" (Éd. Belin). Jean-Éric Branaa, spécialiste des États-Unis et maître de conférences à l'Université Assas-Paris II. Et François Durpaire, notre consultant États-Unis. - Priorité au décryptage, du dimanche 25 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaques terroristes dans l'Aude: un suivi défaillant ?

Attaques terroristes dans l'Aude: un suivi défaillant ?

Radouane Lakdim, l'auteur des attaques terroristes dans l'Aude, était bien connu des services de police. Il avait été condamné pour port d'armes et trafic de stupéfiants. Fiché S depuis 2014, il était surveillé de près par les services de renseignements pour radicalisation et lien avec la mouvance salafiste. D'ailleurs, Radouane Lakdim faisait l'objet d'un suivi effectif entre 2016 et 2017. Mais cette surveillance ne l'a pas empêché de passer à l'acte. Alors, y a-t-il eu disfonctionnement ? Et surtout, son suivi était-il défaillant ? Décryptage avec: Jacques Morel, général de gendarmerie en 2ème section, ancien patron de la section de recherche de Versailles et de l'office central de la lutte contre la délinquance itinérante. Dominique Rizet, notre consultant police justice. Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne et ex-patron du RAID. Ainsi que Christophe Barbier, notre éditorialiste politique. - Priorité au décryptage, du samedi 24 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Attaques terroristes dans l'Aude: la mort d'un héros

Attaques terroristes dans l'Aude: la mort d'un héros

Il s'était livré au terroriste en échange de la libération d'une otage. Il n'avait pas hésité à mettre sa vie en danger en prenant la place d'une femme. Le jihadiste se servait d'elle comme d'un bouclier humain. Le gendarme Arnaud Beltrame a succombé à ses blessures dans la nuit. Ce samedi, la classe politique toute entière salue son courage et son sacrifice. Cet homme de 44 ans était en poste dans l'Aude depuis 2017. Mais comment expliquer son acte de bravoure ? Décryptage avec: Jacques Morel, général de gendarmerie en 2ème section, ancien patron de la section de recherche de Versailles et de l'office central de la lutte contre la délinquance itinérante. Dominique Rizet, notre consultant police justice. Alain Bauer, professeur de criminologie au Conservatoire national des Arts et Métiers (CNAM). Ainsi que Jean-Michel Fauvergue, député LaREM de Seine-et-Marne et ex-patron du RAID. - Priorité au décryptage, du samedi 24 mars 2018, présenté par Florence Duprat, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s'appuyant sur l'expertise de chroniqueurs et d'invités, ils commenteront ensemble l'actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Vers un printemps social ?

Vers un printemps social ?

Le gouvernement s'est réunis pour un séminaire cet après-midi, le 5ème depuis le début du quinquennat. L'objectif est de passer en revue le calendrier des chantiers et mieux expliquer les réformes déjà passées. Il s'agit aussi de se préparer à la semaine sociale, qui s'annonce très agitée avec un jeudi noir en perspective. Alors s'oriente-t-on vers un printemps social ? Comment l'exécutif se prépare ? Le décryptage de Jean Grosset, directeur de l'Observatoire du dialogue social de la Fondation Jean-Jaurès. Maurice Szafran, éditorialiste à Challenges. Et Bruno Poncet, secrétaire fédéral de Sud-Rail. - Priorité au décryptage, du dimanche 18 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Skripal: une manoeuvre politique de Vladimir Poutine ?

Affaire Skripal: une manoeuvre politique de Vladimir Poutine ?

Qui peut freiner Vladimir Poutine ? Il se présente ce dimanche pour la quatrième fois à une élection présidentielle qu'il est sûr de remporter. Mais le dirigeant russe est montré du doigt après l'empoisonnement d'un ex-agent russe en Grande-Bretagne. Le locataire du Kremlin a d'ailleurs surfé ces derniers jours sur la fameuse affaire Skripal. Que nous dit cette affaire d'espion, de la capacité d'influence et de la puissance de Vladimir Poutine ? Est-ce une manoeuvre politique ? Le décryptage de Héléna Perroud, consultante sur les relations entre la France et la Russie, auteure de "Un russe nommé Poutine" (Éd. du Rocher). Ainsi que Rémi Kauffer, historien, journaliste spécialiste du renseignement et des services secrets, auteur de "Les maîtres de l’espionnage" (Éd. Perrin). - Priorité au décryptage, du dimanche 18 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Johnny Hallyday: le dernier album était-il terminé avant sa mort ?

Johnny Hallyday: le dernier album était-il terminé avant sa mort ?

C'est un élément crucial dans la bataille judiciaire que se livrent les deux premiers enfants de Johnny Hallyday, Laura et David, et l'épouse du chanteur défunt, Laeticia, concernant le droit de regard de son album posthume. La question est notamment de savoir si l'album était terminé avant sa mort. BFMTV a pu consulter un document signé entre le chanteur et sa maison de disque le 22 novembre 2017. On y apprend que selon la Warner, l'album était prêt à sortir, mais aussi les titres des 10 morceaux déjà enregistrés, et "validés" par Johnny. On en parle avec Marion Alombert, rédactrice en chef du magazine Voici. Maître Pierre Hourcade, avocat international aux barreaux de Californie, New-York et Paris. Et Laurent Lavige, producteur, spécialiste musique, auteur de "Johnny Hallyday" (Éd. Hugo Image). - Priorité au décryptage, du samedi 17 mars 2018, présenté par Philippe Gaudin, sur BFMTV. Chaque samedi et dimanche, dès 14h, Philippe Gaudin revient sur les événements qui ont marqué la semaine. En s’appuyant sur l’expertise de chroniqueurs et d’invités, ils commenteront ensemble l’actualité pour mieux la comprendre, et répondre en direct à toutes les questions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.