BFMTV

Campagne d'Emmanuel Macron: une enquête préliminaire a été ouverte après à une plainte d'élus de droite


Une enquête préliminaire a été ouverte après une plainte d'élus de droite dénonçant le rôle joué par la ville et la métropole de Lyon en faveur de la campagne électorale d'Emmanuel Macron. Ordonnée vendredi dernier par le parquet et confiée à la police judiciaire, elle vise des faits présumés de détournements de fonds publics, financement irrégulier de campagne électorale, abus de biens sociaux et recel. L'enquête portera notamment sur une importante réception organisée le 2 juin 2016 à l'Hôtel de Ville de Lyon, où Gérard Collomb avait reçu le ministre de l'Économie d'alors, Emmanuel Macron, deux mois après le lancement d'"En Marche !". La plainte concerne également Jean-Marie Girier, ancien chef de cabinet de Gérard Collomb à la métropole de Lyon, qui a joué un rôle actif dans la campagne d'Emmanuel Macron avant de rejoindre le ministère de l'Intérieur. - On en parle avec: Stéphane Guilland, président du groupe LR à la mairie de Lyon. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de publication d'Atlantico.fr. Ainsi que Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. - News et Compagnie, du lundi 25 juin 2018, présenté par Nathalie Levy, sur BFMTV.


En début de soirée, "News et compagnie" présenté par Nathalie Levy offre une dynamique différente en matière de rendez-vous d'information. Retour durant une heure entière sur les principaux faits d'actualité dans la voix d'une personnalité people, intellectuelle, politique ou encore sportive. Entourée des chroniqueurs Laurent Neumann, éditorialiste politique et Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique, Nathalie Levy décrypte l'actualité avec son invité sur un ton décalé placé sous le signe de la bonne humeur.


BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.