BFMTV

La pépite - Page 4

Les nombreux détournements de la séance de sports de Jean-Michel Blanquer dans une école

Les nombreux détournements de la séance de sports de Jean-Michel Blanquer dans une école

Ce mardi 2 février, le ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports s'est rendu dans une école du XIXe arrondissement de Paris pour faire la promotion de l'activité physique chez les plus jeunes, offrant à la presse une démonstration toute particulière de son aptitude physique, au cours d'exercices aux gestes parfois approximatifs. La séquence a rapidement été détournée sur les réseaux sociaux, notamment Twitter, où de nombreux internautes ont effectué leur propre montage de la séquence.

La fausse candidature aux J.O.

La fausse candidature aux J.O.

Sur les réseaux sociaux, on peut voir une vidéo de candidature de la ville de Salla aux prochains Jeux Olympiques d'été. Pourtant, la ville est réputée pour être la plus froide de Finlande. Il s'agit en fait d'un message pour faire changer les mentalités vis-à-vis de l'écologie et interpeller sur les conséquences du changement climatique. - La Pépite, du mardi 2 février 2021, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le succès inattendu des chants de marins - 18/01

Le succès inattendu des chants de marins - 18/01

Les vidéos de chants marins ont cumulé des centaines de millions de vues sur les réseaux sociaux. Nathan Evans, un chanteur écossais, a repris le titre "The Scottman". Depuis, tout le monde a voulu faire pareil et la chanson connaît un engouement inattendu. - La Pépite, du lundi 18 janvier 2021, présenté par Julien Mielcarek, sur BFMTV. Chaque matin, de 6h à 8h30, Adeline François et Christophe Delay sont aux commandes de la première matinale de France sur les moins de cinquante ans. Ils décryptent l'actualité du jour avec leurs éditorialistes et chroniqueurs : Christophe Barbier pour la politique, Nicolas Doze pour l'économie, Christophe Person pour la météo, Julien Mielcarek pour l'histoire du jour et Ashley Chevalier sur le terrain partout en France. Dès 4h30, ce sont Céline Moncel et Dominique Mari qui accompagnent les Français qui se lèvent tôt en présentant les informations qui feront l’actualité de la journée. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Voici "ToonMe", l'appli qui vous transforme en "personnage Pixar"

Voici "ToonMe", l'appli qui vous transforme en "personnage Pixar"

Sur Twitter, le mot-clé “Pixar” est ce 13 janvier parmi les tendances du jour. Pourtant, le studio de Disney n’a annoncé aucun nouveau film. Cette popularité est en réalité liée à l’utilisation d’une application baptisée ToonMe, capable de transformer une personne prise en photo en personnage semblant sortir de l’univers Pixar. L’application, qui n’a aucun lien avec le célèbre studio d’animation, arrive désormais en tête des téléchargements sur l’App Store.

Brexit oblige, des Britanniques privés de sandwichs à la viande par la douane néerlandaise

Brexit oblige, des Britanniques privés de sandwichs à la viande par la douane néerlandaise

Des agents des douanes néerlandaises ont été filmés en train de confisquer des sandwichs et autres denrées alimentaires à des passagers d'un ferry en provenance de Grande-Bretagne, en invoquant les nouvelles règles en vigueur depuis le Brexit.  Les agents en uniforme clairement identifiables et portant des masques arrêtent les conducteurs de voitures et de poids-lourds au débarcadère du port de Hoek van Holland, près de Rotterdam, sur les images filmées par la télévision publique néerlandaise Avrotos. Le conducteur propose d'une voix plaintive à l'agent des douanes de prendre la viande et de lui laisser le pain. "Non, tout sera confisqué", rétorque le douanier. Les produits à base de poisson d'un autre conducteur sont également saisis.