Face à face - Page 2

Bruno le Maire: "Si je fais de la politique c’est d’abord pour eux (les Français). Si je fais la réforme des retraites c’est d’abord pour eux."
Bruno le Maire est l'invité du Face à Face avec Apolline de Malherbe

Bruno le Maire: "Je constate que la majorité a fait bloc. Elle a été exemplaire"
Bruno le Maire: "Je constate que la majorité a fait bloc. Elle a été exemplaire"

Bruno le Maire: "Il faut toujours faire preuve d'humilité face à un vote. Un vote, par définition, c'est une incertitude"
Bruno le Maire: "Il faut toujours faire preuve d'humilité face à un vote. Un vote, par définition, c'est une incertitude"

Bruno le Maire: "En 2030, notre régime des retraites sera à l'équilibre.
Bruno le Maire: "En 2030, notre régime des retraites sera à l'équilibre."

Bruno le Maire: "La Banque de France confirme que la croissance française sera solide et que l'inflation va refluer mi-2023"
Bruno le Maire: "La Banque de France confirme que la croissance française sera solide et que l'inflation va refluer mi-2023"

Face-à-Face : Bruno Le Maire - 20/03
Apolline de Malherbe reçoit Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce lundi 20 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Dussopt : "Avoir recours au 49-3 est toujours un crève-cœur"
Olivier Dussopt répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Avoir recours au 49-3 est toujours un crève-cœur."

Dussopt : Nous sommes toujours légitimes, bien sûr"
Olivier Dussopt répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Nous sommes toujours légitimes, bien sûr."

Les explications d'Olivier Dussopt sur la question des contrats d'apprentissage
Les explications d'Olivier Dussopt, ministre du Travail, sur la question des contrats d'apprentissage, comptabilisés ou non, par la réforme des retraites.

Dussopt : "La Première ministre est solide : elle ne pleure pas."
Olivier Dussopt répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "La Première ministre est solide : elle ne pleure pas."

Dussopt : "Pourquoi voulez-vous que l'on soit abattu ?"
Olivier Dussopt répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Pourquoi voulez-vous que l'on soit abattu ? Vous confondez la fierté et la détermination."

Dussopt : "Cette réforme des retraites n'est pas un échec, je ne crois pas"
Olivier Dussopt répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Cette réforme des retraites n'est pas un échec, je ne crois pas."

Face-à-Face : Olivier Dussopt - 17/03
Apolline de Malherbe reçoit Olivier Dussopt, ministre du Travail, du Plein emploi et de l'Insertion, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce vendredi 17 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Pen : "Revenir au peuple ne me pose aucun problème donc chiche de dissoudre l'Assemblée ?!"
Marine Le Pen répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Maintenant, M. Macron menace d'une dissolution.de l'Assemblée. Revenir au peuple ne me pose aucun problème donc chiche ?!"

Le Pen : "Tout est magouillé entre LR et la macronie depuis dix jours"
Marine Le Pen répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Il y a eu un énorme mensonge de la macronie et de LR sur les carrières longues. Tout est magouillé entre eux depuis dix jours. On apprend qu'il y a des propositions d'achats de votes."

Le Pen : "LFI a empêché le rejet du texte puisqu'il en a empêché le vote"
Marine Le Pen répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "LFI a empêché le rejet du texte puisqu'il en a empêché le vote. Nous, n'avons pensé qu'à l'intérêt des Français."

Face-à-Face : Marine Le Pen - 16/03
Apolline de Malherbe reçoit Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, et députée du Pas-de-Calais, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce jeudi 16 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La colère de Laurent Berger, contre Gérald Darmanin sur la grève des éboueurs
La colère de Laurent Berger, contre Gérald Darmanin sur la grève des éboueurs : "Vous faites comment pour réquisitionner les gens ? Vous allez les chercher un par un ? Il en faut 3 000 pour ramasser les déchets à Paris et ils ne sont pas dans le 16e, ils sont en banlieue !"

Berger : "Le monde du travail va encore plus se déconnecter du politique"
Laurent Berger répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Le monde du travail va encore plus se déconnecter du politique avec cette réforme."

Berger : "Je demande aux parlementaires d'agir en responsabilité"
Laurent Berger répond aux questions d'Apolline de Malherbe dans le Face à Face : "Je demande aux Parlementaires d'agir en responsabilité."

Face-à-Face : Laurent Berger - 15/03
Apolline de Malherbe reçoit Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mercredi 15 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Charles de Courson s'attend à des recours devant le Conseil constitutionnel
Charles de Courson, député centriste, s'attend à des recours devant le Conseil constitutionnel : "Tout le monde sait, y compris au gouvernement, que l'index sénior n'a rien à voir avec la réforme des retraites."

De Courson : "Toute cette affaire est un déni de démocratie"
Charles de Courson, député centriste, prêt à déposer une motion de censure : "Toute cette affaire est quand même un déni de démocratie."

De Courson : "La Commission mixte paritaire n'a ni règlement, ni compte-rendu et se rassemble à huis clos"
Charles de Courson, député centriste, élu depuis 30 ans : "La Commission mixte paritaire n'a ni règlement, ni compte-rendu et se rassemble à huis clos. Rien n'est transparent dans cette affaire."

De Courson : "Il ne fallait surtout pas imposer cet âge légal"
Charles de Courson, député centriste, élu depuis 30 ans : "Le système français, c'est 42 régimes de retraite différents ! Il ne fallait surtout pas imposer cet âge légal."

De Courson : "Ce qui ne va pas dans ce texte, c'est qu'on veut imposer"
Charles de Courson : "Moi je suis pour la réforme des retraites. Ce qui ne va pas dans ce texte, c'est qu'on veut imposer au lieu de faire des mesures incitatives."

Face-à-Face : Charles de Courson - 14/03
Apolline de Malherbe reçoit Charles de Courson, député Les Centristes de la Marne, dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, ce mardi 14 mars 2023. Apolline de Malherbe reçoit à 8h35 les candidats à la présidentielle pour une interview en direct et en simultané sur BFMTV et RMC. Chaque matin un face-à-face vérité, sans concession avec la candidate ou le candidat du jour. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Thierry Breton : "Pour les grands consommateurs d'électricité, il faut avoir des contrats à long terme !"
"On encourage de plus en plus la création d'énergie. Pour les grands consommateurs d'électricité, il faut avoir des contrats à long terme qui se rapprochent le plus des coûts réels de production." Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur et à l'Industrie.

Thierry Breton : "La fin des moteurs thermiques en 2035 ne veut pas dire la fin des moteurs thermiques sur la planète !"
"Si on va à la fin des moteurs thermiques en 2035, ça ne veut pas dire la fin des moteurs thermiques sur la planète ! En 2050, 70% des véhicules seront thermiques car les autres pays n'évoluent pas à la même vitesse que nous sur l'électrification. Je souhaite que l'industrie automobile européenne continue à être exportatrice de voitures électriques mais aussi thermiques. " Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur et à l'Industrie.

Thierry Breton : "l'argent que l'on emprunte ce sont les enfants qui devront le payer !"
"Qui dit déficit dit dette, qui dit dette dis remboursement au moins des intérêts de la dette ! L'argent ne tombe pas du ciel et l'argent que l'on emprunte ce ne sont pas les contribuables mais les enfants qui devront le payer !" Thierry Breton, Commissaire européen au Marché intérieur et à l'Industrie.