BFMTV

Culture geek - Page 5

Black Friday: optez pour l'emballage high-tech - 28/11

Black Friday: optez pour l'emballage high-tech - 28/11

Impossible d'échapper au Black Friday, ses avalanches de promotions et de cartons d'emballage. La solution: utiliser des colis connectés et réutilisables. C'est l'idée de la start-up nantaise LivingPackets, qui commence à tester avec certains sites de e-commerce un emballage high-tech assez étonnant. Bardé de capteurs électroniques, et même d'une caméra, il permet un suivi en temps réel. On peut savoir où le colis se trouve, s'il a été ouvert, et par qui, ou encore si la chaîne du froid a été rompue. Surtout, une fois réceptionné, on peut le réutiliser jusqu'à 1000 fois. De plus, les paquets vont embarquer de l'électronique, pour améliorer leur traçabilité. Aux Etats-Unis, la police s'est même alliée à Amazon pour mettre en place de faux colis équipés de traqueurs GPS afin d'appâter les voleurs et de remonter les filières d'objets dérobés dans les boîtes aux lettres ou sur le paillasson des maisons. - Culture Geek, du jeudi 28 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des super-textiles qui s'auto-réparent ! - 27/11

Des super-textiles qui s'auto-réparent ! - 27/11

Et si les vêtements de demain avaient des super pouvoirs ? Nanotechnologies, nouveaux matériaux, nouveaux procédés de tissage vont donner aux textiles du futur des propriétés extraordinaires. Démonstration avec le jean le plus solide du monde, mis au point par une startup bordelaise. Conçu en armalith, du coton tressé avec une fibre spéciale utilisée dans l'aérospatiale, il résiste aux chutes, aux lacérations et à toute forme d’abrasion. Destiné aux motards, on commence aussi à utiliser ce super textile dans les gilets pare-balles ou dans des torchons à huître, pour éviter de s'ouvrir la main pendant les fêtes. Autre "super vêtement" : une veste cicatrisante, capable de se réparer toute seule lorsqu'on la troue. D'autres fibres se recollent au contact de l'eau et laissent présager un avenir où il suffira de passer un vêtement abîmé à la machine pour qu'il en ressorte comme neuf. - Culture Geek, du mercredi 27 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences conjugales: la fin des mouchards ? - 25/11

Violences conjugales: la fin des mouchards ? - 25/11

Le gouvernement présente aujourd'hui les mesures retenues à la suite du Grenelle des violences conjugales. Parmi celles-ci, l'interdiction des logiciels espions, des mouchards qui permettent de surveiller sa conjointe en toute discrétion... et en toute illégalité. Ces applications, qui existent par dizaines, donnent accès à l'ensemble du contenu '’un smartphone que l'on veut surveiller: sms, photos, historique de navigation. Certaines permettent même d'activer à distance le micro du téléphone. Comment savoir si l'on est espionné ? Comment supprimer ces mouchards ? Pas évident, d'autant plus que le business des "stalkerware" est très juteux, car les applications sont nombreuses: maris ou épouses jaloux, parents qui veulent vérifier ce que font leurs enfants ou patron peu scrupuleux voulant surveiller l'activité d’un salarié. - Culture Geek, du lundi 25 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Apprendre un métier grâce à la réalité virtuelle - 21/11

Apprendre un métier grâce à la réalité virtuelle - 21/11

Alors que s’ouvre aujourd’hui à Paris le salon Virtuality, qui permet de tester des dizaines d'expériences ludiques, casque sur la tête, Culture geek s’intéresse à l'une des applications les plus prometteuses de cette technologie: la formation professionnelle. Ces casques immersifs permettent de se projeter dans une usine ou sur un chantier et d'apprendre à manier fer à souder ou tractopelle. Entreprises et centres de formation en sont de plus en plus friands. Aux Etats-Unis, les pompiers s'en servent pour former les nouvelles recrues à éteindre un incendie sans risque d'accident. Les chirurgiens, eux, peuvent s'entraîner dans une salle d'opération virtuelle. Exactement comme les pilotes d'avion, qui s'entraînent depuis longtemps sur des simulateurs numériques. Pôle emploi de son côté, propose désormais, dans certaines agences, de tester différents métiers ou même de passer un entretien d'embauche en réalité virtuelle. - Culture Geek, du jeudi 21 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

A quoi ressemblera la ville du futur ? - 20/11

A quoi ressemblera la ville du futur ? - 20/11

Alors que se tient en ce moment le congrès des Maires de France, petit aperçu des métropoles du futur. Les projets de "smart cities" se multiplient, de Songdo en Corée du Sud, à Quayside, un quartier de Toronto réinventé par Google. Point fort de ces villes du futur: tout y est connecté. Du parking intelligent qui envoie un message aux automobilistes quand une place se libère aux poubelles publiques qui alertent les services municipaux lorsqu'elles sont pleines, mais aussi des gratte-ciel capables de produire eux-mêmes la nourriture de leurs habitants. De gigantesques fermes verticales permettraient à certains immeubles d'être auto-suffisants d'un point de vue alimentaire. Autre enjeu: désengorger les centres-villes, avec par exemple des marquages au sol intelligents, qui évoluent au fil de la journée en fonction de la circulation. - Culture Geek, du mercredi 20 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Google lance Stadia, son service de jeu en streaming

Google lance Stadia, son service de jeu en streaming

Les consoles de jeu sont-elles une espèce en voie de disparition ? C'est le pari de Google, qui lance aujourd'hui Stadia, sa plateforme de jeu en streaming, que nous avons pu tester en avant-première. Le principe : un catalogue de jeux très haut de gamme auxquels on peut accéder sans avoir besoin de console ni de PC. Il suffit d'un écran, d'une connexion internet et d'une manette... Toute la puissance de calcul est gérée à distance. C'est ce qu'on appelle le "cloud gaming", et c'est la prochaine rupture technologique dans le monde du jeu vidéo. Mais la bataille va être rude : Google est loin d'être le seul à se lancer. Sony, Microsoft ou encore Nintendo regardent le sujet de près, sans compter Blade, un petit français pionnier en la matière. - Culture Geek, du mardi 19 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des pneus high-tech pour rouler sur la neige - 1511

Des pneus high-tech pour rouler sur la neige - 1511

Des pneus capables de s’adapter automatiquement à une chaussée qui devient glissante, telle est la promesse de certains équipementier automobiles. Bardés de capteurs, les pneus savent gérer la pression, la sculpture, voire même la surface au contact de la route. Le système intelligent adapte du coup le pneu en fonction de l’état d la chaussée. D’autres technologies d’intelligence artificielle, prévues pour les véhicules autonomes, vont aussi faire leur apparition. Malgré la neige, la boue, les feuilles mortes, les capteurs seront capables avec seulement 10%. - Culture Geek, du vendredi 15 novembre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La Nasa dévoile un avion 100% électrique ! - 14/11

La Nasa dévoile un avion 100% électrique ! - 14/11

Après les voitures électriques et les trottinettes électriques, demain, on volera peut-être en avion électrique. Dernier projet en date, le X-57 Maxwell, un avion qui vient d’être dévoilé par la Nasa, et qui volera sans une goutte de kérosène. À bord, 14 moteurs électriques et des batteries lithium-ion.. On peut aussi citer Alice, un avion israélien, star du dernier salon aéronautique du Bourget, lui aussi 100% électrique. L’enjeu: rendre l’industrie aéronautique moins polluante. Mais soyons clairs, on ne va pas remplacer les A380 et autres monstres des airs par ce genre d’engin. En revanche, pour de petits avions sur des vols intérieurs, cette technologie intéresse de plus en plus les compagnies aériennes. EasyJet, par exemple, s’est alliée à la startup Wright Electric pour proposer des vols régionaux électriques à l’horizon 2030. - Culture Geek, du jeudi 14 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bientôt des vaccins sans piqûre ? - 13/11

Bientôt des vaccins sans piqûre ? - 13/11

Le vaccin contre la grippe, c'est maintenant. Alors que la campagne de vaccination a commencé il y a quelques jours, une bonne nouvelle pour tous ceux qui tournent de l'œil à la simple vue d'une aiguille. Plusieurs startups et instituts de recherche travaillent sur une nouvelle génération de vaccins.... sans piqûre ! Ils prendraient la forme de simples patchs équipés de milliers de nano aiguilles invisibles à l'œil nu et trempées dans l'antigène –le principe actif du vaccin- capables de pénétrer la couche extérieure de la peau et d'aller stimuler le système immunitaire. Autre piste de recherche : des vaccins conçus... par une intelligence artificielle. Des chercheurs de l'université australienne de Flinders ont mis au point un algorithme capable de concevoir un vaccin de A à Z, en se basant sur une masse de données considérable. En phase de test aux Etats-Unis, il pourrait être commercialisé d’ici trois ans. - Culture Geek, du mercredi 13 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La folie League of Legends remplit Bercy - 12/11

La folie League of Legends remplit Bercy - 12/11

Bercy plein à craquer, une foule en délire et 15 000 paires d'yeux braquées sur la scène, où se joue une partie de jeu vidéo. Mais pas n’importe laquelle : la finale du championnat du monde de League of Legends, le plus gros événement de l’année dans le domaine de l'esport. Dans ce jeu en ligne, 10 joueurs s'affrontent dans une arène virtuelle avec pour objectif de capturer la base adverse. Il faut 5 minutes pour comprendre les règles. Mais une vie pour le maîtriser comme le font les meilleurs joueurs professionnels, qui s’entraînent plus de 8 heures par jour. Pour les connaisseurs, en termes d’ambiance et d’adrénaline, l’événement n'a rien à envier à une finale de Coupe du monde de foot, Certains rêvent même de voir les cyberathlètes faire leur apparition aux Jeux Olympiques. - Culture Geek, du mardi 12 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Du vin français dans l'espace - 08/11

Du vin français dans l'espace - 08/11

Est-ce bientôt la fin du label "vieilli en fûts de chêne" pour le vin français et verra-t-on apparaître des étiquettes "Vieilli dans l’espace" ? Plus sérieusement, la startup Space Cargo Unlimited, née dans le Bordelais et soutenue par la NASA compte faire vieillir quelques bouteilles en apesanteur pour étudier le processus de vieillissement des vins. Les bouteilles viennent de décoller et reviendront sur Terre dans un an. Des œnologues compareront alors le goût de bouteilles restées sur Terre, de celles qui auront séjourné dans l'espace. Cette mission fait partie de programmes scientifiques beaucoup plus ambitieux autour de l'agriculture de demain. Il s'agit de trouver comment rendre certaines plantes plus résistantes. Découvrez enfin les cookies "made in space", cuisinées à partir d'un four "zéro gravité", installé au cœur de la station orbitale. - Culture Geek, du vendredi 8 novembre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Coup de frein sur la voiture autonome - 07/11

Coup de frein sur la voiture autonome - 07/11

Les voitures autonomes sont-elles aussi fiables qu'on nous le promet ? Le régulateur américain des transports vient de rendre son rapport sur l'accident mortel d'un VTC autonome opéré par Uber, qui avait renversé une piétonne aux Etats-Unis l'an dernier. Conclusion : c'est le logiciel de la voiture qui est en cause. Il a confondu la victime avec un objet. Depuis, les tests ont repris sur les routes, avec un système de sécurité mis à jour. Cela pose à nouveau l'épineuse question de la responsabilité en cas d'accident de voiture autonome : qui est en faute ? Le constructeur de la voiture ? Le concepteur du logiciel ? Le "chauffeur de secours", censé reprendre le volant en cas de problème ? Clairement, l'arrivée des voitures autonomes sur les routes va mettre plus de temps que prévu : beaucoup de constructeurs sont moins enthousiastes qu'au début, entre problèmes de sécurité routière, risques de piratage informatique et barrières réglementaires. - Culture Geek, du jeudi 7 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La maison du futur se dévoile au Mondial du bâtiment - 06/11

La maison du futur se dévoile au Mondial du bâtiment - 06/11

À l’occasion du Mondial du bâtiment qui se tient cette semaine près de Paris, Culture geek s’invite dans la maison du futur... Nos bonnes vieilles fenêtres par exemple, sont en train de se réinventer... Oubliez le double vitrage, demain elles seront capables de bloquer les nuisances sonores... même quand on les laisse ouvertes ! Cette innovation mise au point par une entreprise toulousaine en s’inspirant des casques à réduction de bruit active pourrait changer la vie des citadins. D’autres modèles seront capables d’avaler la pollution de l’air extérieur pour empêcher qu’il n’entre dans la maison, ou seront même capables de produire de l’énergie pour alimenter le logement... Sans oublier des vitres/écran intégrant une matrice LCD : plus besoin de télé, demain on pourra regarder BFMTV directement... sur la fenêtre de sa cuisine ou la porte vitrée du salon. - Culture Geek, du mercredi 6 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Mieux lutter contre la pénibilité au travail - 05/11

Mieux lutter contre la pénibilité au travail - 05/11

Des dispositifs innovants permettent de faciliter le quotidien et soulager les articulations des travailleurs du BTP, des manutentionnaires ou encore des paysagistes. Comme l'IronHand, présenté en ce moment au Mondial du bâtiment. Ce gant bionique décuple la force de la main et permet de tenir sans fatigue un fer à souder, une cisaille ou un marteau tout au long de la journée. L'enjeu: éviter les troubles musculo-squelettiques, responsables d'énormément d'arrêts de travail. Dans l'industrie, on utilise de plus en plus des exosquelettes, sortes d'armures motorisées renforçant les muscles des bras ou des jambes, et qui permettent de tenir une perceuse à bout de bras toute la journée, sans trop se fatiguer. Enfin, la start-up nancéenne Zhor Tech a mis au point des chaussures intelligentes capables de mesurer le niveau de pénibilité d'une tâche et détecter les accidents sur un chantier ou dans un entrepôt. - Culture Geek, du mardi 5 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des jeux vidéos multisensoriels - 04/11

Des jeux vidéos multisensoriels - 04/11

Ce week-end avait lieu la Paris Games Week. Parmi les tendances de fond du secteur, la réalité virtuelle. Mais l'étape d'après, ça va être de coupler ces casques à des accessoires qui vont permettre au joueur de ressentir physiquement ce qui se passe à l'intérieur du jeu. La Teslasuit ou encore l'Araig sont des combinaisons équipées de dizaines de zones sensibles qui vont reproduire ce qui se passe à l'écran. Si le personnage est touché par un tir, le joueur ressent l'impact de la balle. S'il est entouré de flammes, il sent de la chaleur sur sa peau. Un ingénieur américain a même poussé le concept plus loin, en mettant au point un robot boxeur, couplé à un jeu vidéo, qui permet de prendre des coups quand on joue. Même l’odorat sera sollicité par les jeux de demain. Le Feelreal est un masque équipé de capsules aromatiques et de ventilateurs, qui va diffuser une odeur de poudre pendant une scène de bataille ou d'asphalte brûlée dans un jeu de voiture. - Culture Geek, du lundi 4 novembre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Comment gérer sa vie numérique après la mort ? - 01/11

Comment gérer sa vie numérique après la mort ? - 01/11

90 millions de comptes Facebook sont aujourd’hui encore actifs alors que les personnes ont disparu. Les plateformes internet ont certes mis en place des formulaires et autres procédures de fermeture de comptes ou de mise en place de pages "en mémoire de…", cela reste compliqué de nettoyer sa vie numérique post-mortem. L’idéal est de désigner un légataire de comptes inactifs qui aura la mission de tout clore. Si vous n’avez pas fait cette démarche, certaines sociétés peuvent s’occuper pour vous de l’ensemble de la préservation et/ou de la suppression de vos données personnelles. Comme d’autres secteurs, les services funéraires se dépoussièrent aussi grâce au numérique. Des sites web et autres applications vous proposent de rédiger votre testament en ligne, de stocker vos informations personnelles dans des coffres-forts électroniques ou encore de vous mettre en contact avec d’autres particuliers qui iront fleurir la tombe de vos aïeux, alors que vous êtes à plusieurs centaines de kilomètres de là. Une société américaine propose elle d’apposer un Qrcode sur la pierre tombale. Une fois sur place, il suffit de le scanner avec votre smartphone pour accéder à tout un florilège un brin nostalgique de photos et vidéos souvenirs du défunt. - Culture Geek, du vendredi 1 novembre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Paris Games Week: 300 000 joueurs attendus - 31/10

Paris Games Week: 300 000 joueurs attendus - 31/10

La Paris Games Week prend ses quartiers à Paris Expo du 30 octobre au 3 novembre, où 300 000 visiteurs sont attendus. L'occasion de faire le point sur ce secteur du jeu qui pèse 5 milliards d'euros rien qu'en France avec cette nouvelle tendance autour du jeu en ligne et en réseau et de nombreuses compétitions d'e-sport. Pas de grandes annonces attendues, car la future génération de consoles est surtout attendue l'an prochain, mais de nombreux jeux à découvrir dont les mythiques Final Fantasy VII Remake et Dragon Ball Z. L'occasion aussi de mieux comprendre la grande tendance du moment: le cloud gaming. Une manette, un boîtier, une solide connexion Internet et le tour est joué. Plus besoin de s'équiper d'un coûteux PC. A vos joysticks ! - Culture Geek, du jeudi 31 octobre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

États-Unis : un service de taxi-robot autonome - 30/10

États-Unis : un service de taxi-robot autonome - 30/10

C'est une première mondiale qui se déroule ces jours-ci dans la ville de Phoenix en Arizona. Waymo, la filiale voitures autonomes d'Alphabet (maison mère de Google) commercialise les premiers services de taxi autonome. En clair, une fois commandée, la voiture arrive pour récupérer son client et l'amener à sa destination sans aucune intervention humaine, ni même la présence d'un chauffeur de secours derrière le volant. Plus en phase de teste, ce service est commercialisé par Waymo qui espère faire de sa plateforme une vitrine pour intéresser les autres constructeurs et autres spécialistes de l'auto-partage et de livraison. Les constructeurs de poids lourds s'intéressent justement eux-aussi de près à ces innovations. Daimler, Volvo, Tesla, Uber ou de plus petites startups proposent déjà des solutions de transport routier longue distance en quasi-autonomie. Tout cela en attendant le taxi-robot ultime et le véhicule volant. Certaines villes ont déjà commencé des tests. Les premiers spécimens seraient prêts au service d'ici à 2023. Déjà. - Culture Geek, du mercredi 30 octobre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des objets connectés pour détecter les AVC - 29/10

Des objets connectés pour détecter les AVC - 29/10

Aujourd'hui a lieu la journée mondiale de la prévention des accidents vasculaires cérébraux (AVC). L'occasion de découvrir quelques technologies qui participent à la prévention ou à la rééducation post accident de ce dysfonctionnement qui provoque près de 18 millions de décès par an, soit 31% de la mortalité totale mondiale. Des chercheurs américains du MIT ont réussi à modéliser un micro-robot capable de se déplacer dans nos vaisseaux sanguins pour atteindre le caillot qui pourrait provoquer l'AVC. Une méthode moins dangereuse pour les patients mais aussi pour les médecins soumis aux rayons X du traitement. Les montres connectées ont aussi un rôle jouer. Capables de se transformer en véritables dispositifs de prévention, leurs capteurs agissent comme de petits électrocardiogrammes et nous alertent en cas de dysfonctionnement. Post AVC, ce sont les logiciels de réalité virtuelle, jeux vidéos, vidéoconférences et autres moniteurs d'activité portables qui accompagnent les patients dans leur rééducation. - Culture Geek, du mardi 29 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Smartphones: une sécurité infaillible - 28/10

Smartphones: une sécurité infaillible - 28/10

Samsung a été le premier à tirer la sonnette d'alarme. L'empreinte digitale pour accéder à certains de ses smartphones n’est pas infaillible. Tel un papier carbone, l'écran peut imprimer sur une des couches en silicone l’empreinte du propriétaire. Il suffit ensuite d'une simple pression d'un doigt -même étranger- pour déverrouiller l'appareil, voire par la suite pour télécharger des applications et payer des achats en ligne. La reconnaissance faciale n'est pas non plus exempte de tout reproche. On n’en est pas encore aux effets spéciaux dignes des films de James Bond et Mission Impossible, mais certains pirates ont trouvé la parade en utilisant une simple photo du propriétaire. L'avenir nous réserve aussi des technologies de reconnaissance par l'iris, la paume de la main, voire notre système veineux. Pour tous les experts, la meilleure parade reste malgré tout une habile combinaison de toutes ces innovations au sein d'un même appareil mais avec des processus différents selon les usages (accès, paiement, etc). - Culture Geek, du lundi 28 octobre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Une combinaison spatiale anti-rayons ! - 25/10

Une combinaison spatiale anti-rayons ! - 25/10

La Nasa vient de dévoiler les nouveaux modèles de combinaisons qui équiperont les futurs astronautes. Plus légère, plus modulable, plus résistante, plus sûre, cette combinaison a été davantage pensée comme un accessoire de survie, mais les ingénieurs l'ont aussi voulu plus confortable et plus simple à enfiler. Mais si ces combinaisons restent des monstres de technologies, elles n'empêchent pas dessinateurs et autres designers de se "lâcher" un peu pour concevoir les modèles du futur. L'occasion aussi de redécouvrir toute la garde-robe des astronautes imaginée depuis les années 50. On y retrouve des modèles rappelant le magicien d'Oz, Buzz l'éclair, les héros du film Tron, mais aussi la célèbre combinaison orange de Tintin ! - Culture Geek, du vendredi 25 octobre 2019, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chine: L'hôtel du futur géré par des robots - 21/10

Chine: L'hôtel du futur géré par des robots - 21/10

En cette période de vacances, Culture geek vous fait découvrir l'hôtel du futur. Il a ouvert ses portes à Hangzhou, dans le sud de la Chine. Aucun humain, tout est géré par de l'intelligence artificielle et des robots. Pour entrer dans les chambres, pas besoin de clé, c'est une caméra à reconnaissance faciale qui vous identifie et déverrouille la porte ; une fois à l'intérieur, un assistant vocal permet de régler la climatisation, de tamiser la lumière ou de commander une bouteille de champagne, qui vous sera apportée par l'un des nombreux robots qui patrouillent dans les couloirs. Conçu par le géant technologique Alibaba, cet hôtel de 300 chambres complètement futuriste est aussi une vitrine technologique. A condition que tout fonctionne correctement. Au Japon, un autre hôtel bâti sur un modèle similaire n'a pas tenu très longtemps. Face à l'incompétence des machines, il a fallu ré-embaucher des êtres humains. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un smartphone qui se contrôle sans les mains ! - 16/10

Un smartphone qui se contrôle sans les mains ! - 16/10

Quelques semaines après Apple, c’était hier au tour de Google de présenter ses nouveaux smartphones, lors d’une de ces keynotes, dont les géants de la Silicon Valley ont le secret. Parmi les nouveautés: une interface gestuelle qui permet de contrôler certaines fonctionnalités du smartphone, sans le toucher. Les applications sont encore peu nombreuses, mais le potentiel est réel, et il dépasse le champ des téléphones. Demain, on pourrait piloter toute une gamme d’appareils électroniques, des montres connectées aux enceintes, par les gestes. Autre piste de recherche pour les smartphones de demain: des écrans haptiques, qui donneront la sensation de toucher réellement ce qui se trouve à l’écran. Une technologie qui pourrait permettre, à terme, de tester la texture d'un pantalon ou d'une chemise avant de l'acheter en ligne. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Fortnite a disparu - 15/10

Fortnite a disparu - 15/10

Grosse frayeur pour les 250 fans de Fortnite à travers le monde. Depuis dimanche soir, ce jeu en ligne, parmi les plus populaires au monde, a disparu. Sous les yeux médusés des joueurs en pleine partie, l'univers de Fortnite a été aspiré par un trou noir. Depuis, impossible de se connecter ou de le télécharger. Un énorme coup marketing de l'éditeur Epic Games, afin de mettre en scène un nouveau chapitre de l'histoire du jeu qui a entraîné des milliers de réactions hallucinées, outrées et parfois inquiètes de la part des internautes. Il faut dire que Fortnite est un phénomène unique. Le jeu a généré plus de 2 milliards d'euros de recettes l'an dernier, presque autant que le dernier film Avengers. Et des superstars du jeu, comme l'Américain Ninja, attirent parfois plusieurs centaines de milliers de spectateurs en direct. - Culture Geek, du mardi 15 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le Nobel pour les créateurs des batteries - 11/10

Le Nobel pour les créateurs des batteries - 11/10

Smartphones, ordinateurs portables, enceintes connectées, vélos et voitures électriques, et même les panneaux solaires, tous utilisent aujourd’hui des batteries Lithium-Ion. Une technologie au nom un peu barbare qui figure pourtant parmi les révolutions technologiques les plus importantes de la fin du XXème siècle. Ce sont les travaux pour en arriver là, qu’ont voulu récompenser cette semaine les membres du jury du Prix Nobel de Chimie. Trois chercheurs ont avancé pas à pas depuis 40 ans pour que nous puissions aujourd’hui utiliser nos équipements électroniques avec une certaine autonomie et sans que cela ne pèse des dizaines de kilos. Le premier est un Britannique qui a eu l’idée de travailler sur le lithium. Le deuxième, un Américain, qui a poursuivi la même voie en essayant de canaliser cette puissance électrique dans un boîtier transportable et rechargeable. Puis, le troisième est Japonais. C’est lui qui a réussi à stabiliser toute cette technologie. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Frédéric Simottel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un œil bionique pour les non-voyants - 10/10

Un œil bionique pour les non-voyants - 10/10

A l'occasion de la journée mondiale de la vue, petit focus sur les technologies qui se mettent au service des mal et non-voyants. L'entreprise française Pixium Vision a mis au point un œil bionique qui redonne en partie la vue à ceux qui l'ont perdue. Un implant électronique qui se fixe sur la rétine et relié à une caméra qui filme tout ce qui se passe. Ce dispositif va envoyer des signaux électriques interprétables par le cerveau. On peut alors distinguer des images, des formes, des lettres. Autres technologies prometteuses: des lunettes qui parlent à l'oreille des malvoyants pour leur décrire le monde qui les entoure ou encore des cannes qui se transforment en gadgets dignes de James Bond. - Culture Geek, du jeudi 10 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Silence dans l'open space ! - 09/10

Silence dans l'open space ! - 09/10

Ah, les joies de l'open space: les sonneries incessantes, le "tac tac tac" des claviers, les collègues bruyants... En moyenne, on estime qu'on perd 30 minutes par jour à cause du bruit et de la déconcentration qu'il entraîne. Heureusement, il existe des solutions technologiques. La plus simple et la plus évidente: mettre un casque sur les oreilles, et si possible un casque à annulation de bruit active. Les modèles sont nombreux et de plus en plus sophistiqués. Plus discrets, il existe aussi des écouteurs qui filtrent les bruits ambiants. Les Freebuds par exemple, réduisent de 15 décibels l'environnement sonore qui vous entoure. Quant à ceux de la start-up parisienne Orosound, ils permettent carrément de faire le tri parmi les sons qui nous entourent. Grâce à un simple curseur, on peut atténuer la pollution sonore de l'open space, tout en continuant à entendre un collègue qui nous parle. - Culture Geek, du mecredi 9 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Il remarche grâce à un exosquelette - 07/10

Il remarche grâce à un exosquelette - 07/10

C'est une prouesse aussi bien technologique que médicale: un laboratoire de recherche grenoblois est parvenu à faire marcher un patient tétraplégique. Cela grâce à un exosquelette piloté par le cerveau. Cette armure robotisée tout droit sortie d'Iron Man fait office de muscles artificiels, dirigés par un implant cérébral. Il suffit de penser à un mouvement pour que les bras ou les jambes de l'exosquelette l'exécutent. Un espoir formidable, même si ces technologies vont mettre beaucoup de temps à se perfectionner et à se généraliser. D'autres patients vont être implantés, avec l'objectif d'améliorer l'équilibre et la fluidité des mouvements. A terme, on pourrait aussi se servir de cette technologie pour piloter un fauteuil roulant ou un bras motorisé. - Culture Geek, du lundi 7 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nos lunettes deviennent intelligentes ! - 03/10

Nos lunettes deviennent intelligentes ! - 03/10

C'est un objet de la vie quotidienne qui est en train de se transformer en produit technologique de pointe. Nos bonnes vieilles lunettes sont en pleine révolution. Alors que se tenait ces derniers jours le mondial de l'optique à Paris, zoom sur quelques innovations qui vont se cacher dans nos montures. Des lunettes anti-endormissement au volant par exemple: bardées de capteurs, elles sont capables d'analyser clignements d'yeux, bâillements et micromouvements de la tête. En cas de somnolence, elles se mettent à biper et une alerte est envoyée sur mon smartphone. D'autres modèles permettent de détecter les chutes, d'analyser la qualité de l'air ambiant ou même bientôt la glycémie d'un patient diabétique à partir d'une simple goutte de sueur. Une autre start-up veut mieux lutter contre la dyslexie : ses lunettes électroniques filtrent les images miroir, qui empêchent à certaines personnes de distinguer un "b" d"un "d" par exemple. - Culture Geek, du jeudi 3 octobre 2019, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.