BFMTV

Culture geek - Page 2

Application StopCovid: le flop - 20/08

Application StopCovid: le flop - 20/08

C'est ce qu'on appelle un flop. L'application StopCovid, lancée début juin par le gouvernement afin de retracer le parcours des malades du covid a envoyé en tout et pour tout 72 notifications. Celle-ci a été téléchargée 2,3 millions de fois, soit moins de 3% de la population, loin du seul critique d'utilisateurs nécessaires pour que l'outil soit efficace. Autre problème : la France a choisi de faire cavalier seul, et son application n'est pas compatible avec celle des autres pays. Comment expliquer ce fiasco ? Comment ça se passe à l'étranger ? - Culture Geek, du jeudi 20 août 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des supporters virtuels pour les matchs à huis clos - 19/08

Des supporters virtuels pour les matchs à huis clos - 19/08

Après la victoire du PSG, ça va être à Lyon de briller ce soir durant un match toujours à huis clos. Dans ce contexte, de plus en plus de clubs testent des innovations permettant d'encourager son équipe, sans être présent physiquement dans le stade. Au Danemark, la ligue de football a installé des écrans géants dans les tribunes, sur lesquels les fans peuvent apparaître sous forme de vignettes via l'application Zoom. En Allemagne et en Angleterre, on teste des applications mobiles comme MyApplause, qui permettent de faire retentir des chants et des applaudissements dans le stade alors qu'on est assis sur son canapé. Autre enjeu : donner aux téléspectateurs l'illusion que les tribunes ne sont pas vides. En Espagne, la Liga teste un public virtuel, modélisé par un moteur de jeu vidéo pour remplir les gradins pendant les matchs. Enfin, en Corée, des robots supporters, contrôlés à distance par des humains, lèvent les bras et font la ola. - Culture Geek, du mercredi 19 août 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un tour du monde...sans quitter son canapé - 18/08

Un tour du monde...sans quitter son canapé - 18/08

C'est le jeu anti-covid par excellence. A l'heure où les voyages au bout du monde sont une denrée rare, Flight Simulator permet de prendre les commandes d'un A320 ou d'un Dreamliner avec un réalisme à couper le souffle. Un moteur 3D couplé à de l'intelligence artificielle permet de modéliser avec une précision infinie les avions, les aéroports, mais aussi des centaines de villes à travers le monde. Un petit vol en rase-motte au-dessus de New York ou une balade contemplative au-dessus du Pacifique. C’est un studio bordelais, Asobo, qui a développé ce nouvel épisode du jeu, qui sort aujourd'hui. La première version date de 1982 : une institution vidéoludique, avec une communauté de millions de fans très actifs. Certains vont jusqu'à transformer une pièce de leur maison en cockpit grandeur nature ! - Culture Geek, du mardi 18 août 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des innovations pour lutter contre les marées noires - 17/08

Des innovations pour lutter contre les marées noires - 17/08

Alors que le bateau échoué au large de l'île Maurice s'est brisé en deux ce week-end et que la pollution pourrait atteindre la Réunion, focus sur quelques innovations qui pourraient aider à préserver nos littoraux. Comme l'Oleo sponge conçue par les chercheurs du laboratoire d'Argonne, près de Chicago. Cette énorme serpillère a la capacité d'absorber le pétrole à la surface de l'eau, comme un papier buvard. Autre piste de recherche : des robots nettoyeurs, qui fonctionnent un peu sur le mode des robots aspirateurs. Ceux-ci seraient capables de nettoyer les nappes de pétrole. Un exemple parmi d'autres de l’arsenal technologique qui a commencé à voir le jour à la suite de la catastrophe du Deepwater Horizon, la plus grande marée noire américaine en 2010. Plus artisanal, la start-up française Capillum veut récupérer nos cheveux qui ont une propriété d'absorber jusqu'à 8 fois leur poids en hydrocarbures. - Culture Geek, du lundi 17 août 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Caméra connectée, drone, ampoules intelligentes... comment surveiller sa maison à distance - 16/07

Caméra connectée, drone, ampoules intelligentes... comment surveiller sa maison à distance - 16/07

A chaque départ en vacances, c'est la même angoisse: quitter son appartement ou sa maison sans surveillance, parfois pendant plusieurs semaines. Les solutions connectées existent pourtant pour partir serein. La première consiste à installer des caméras intelligentes capables de filmer le domicile et d'alerter à distance si un problème se posait. Certaines peuvent même reconnaître les visages des "visiteurs" pour faire le tri entre la gardienne qui vient arroser les fleurs et le cambrioleur malvenu. Pour ceux qui ont un jardin, l'idéal est de s'armer d'un drone qui patrouillera au-dessus de sa propriété à différentes heures de la journée. Enfin, pour les plus geeks, pensez à équiper votre maison d'ampoules intelligentes. Ces dernières apprendront de votre rythme de vie et, une fois parti, reproduiront les scénarios de vie et d'éclairage de votre maison, laissant croire qu'elle est habitée. - Culture Geek, du jeudi 16 juillet 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La high-tech vous facilite la randonnée - 15/07

La high-tech vous facilite la randonnée - 15/07

D'apparence, il ressemble à un sac à dos classique. Mais une fois sur votre dos, il ne pèse plus que 10% de son poids réel grâce à une armature astucieuse réalisée à partir d'inserts métalliques. De quoi avaler des kilomètres de randonnées sans trop d'efforts. Une fois parti à travers les collines et autres chemins forestiers, il s'agit aussi de bien s'orienter. Les applications pour mobiles dédiées aux randonneurs deviennent de plus en plus performantes. Certaines vont même jusqu'à pointer sur l'écran les bonnes directions à prendre en temps réel. Enfin, pour les étourdis qui oublient de prendre des batteries de rechanges, pensez à vous munir de chargeurs à énergie solaire, voire mieux, d'une mini-hydrolienne portable. Pratique si vous bivouaquez non loin d'un ruisseau, ou pour les pêcheurs. - Culture Geek, du mercredi 15 juillet 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Testez le surf volant et le scooter sous-marin - 09/07

Testez le surf volant et le scooter sous-marin - 09/07

Pour beaucoup, les vacances commencent, ou s'approchent, et il est temps de se jeter à l'eau. Accompagné d'un mini-scooter sous-marin. Ce sera peut-être l'objet tech de l'été. De la forme d'un drone à deux hélices, il vous propulse sous l'eau comme une torpille. Sensations garanties. Autre option : l'eFoil, une planche de surf électrique et volante ! Cet étrange appareil est équipé d'un aileron à hélice qui permet à la planche de léviter à près d’un mètre au-dessus des flots à une vitesse de 35 km/h. Un dispositif qui permet notamment de surfer sans aucune vague, sur un lac ou un étang par exemple. A moins que vous ne préfériez prendre les airs au dos du Flyride, un jetpack volant. Un étrange appareil hydropropulsé conçu par Franky Zapata, connu pour ses engins plus fous les uns que les autres. - Culture Geek, du jeudi 9 juillet 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Déconfinement: des robots dans les aéroports - 02/07

Déconfinement: des robots dans les aéroports - 02/07

Alors que les premiers départs en vacances s'approchent, comment rassurer les voyageurs ? A l'heure du Covid-19, les aéroports ont dû complétement repenser l'accueil des passagers. Démonstration en plateau d'un robot mobile de décontamination, testé notamment à l'aéroport de Nice. Equipé de néons diffusant de puissants rayons UV-C, il a été conçu pour traquer et éradiquer le coronavirus et tous les autres virus. Il existe aussi des robots qui pourraient aussi "remplacer" certains personnels au sol. Des humanoïdes de téléprésence permettent à une hôtesse d'accueil de s'approcher des clients en évitant tout contact. Autre piste: remplacer les bornes d'information tactiles, peu hygiéniques, pas des bornes vocales. Enfin, l'aéroport de Hong Kong s'est équipé de cabines de décontamination, qui désinfectent de la tête aux pieds en 40 secondes. Efficace, mais plutôt anxiogène. - Culture Geek, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marre des moustiques ? La high tech vous aide - 01/07

Marre des moustiques ? La high tech vous aide - 01/07

C'est l'un des fléaux de l'été. Comment mieux lutter contre les moustiques ? De nombreuses startups sont sur le coup. Parmi les solutions qui émergent, un aspirateur à moustiques connecté. Une borne qu'on installe dans un jardin, une crèche ou une école censée piéger les insectes en imitant les êtres humains : un ventilateur reproduit une respiration artificielle. Et des leurres olfactifs attirent irrésistiblement les moustiques, qui se retrouvent piégés. Autre piste : un laser anti-moustiques. Présenté au dernier CES de Las Vegas, il détecte la forme caractéristique de l'insecte sur les murs et le suit à la trace avec un rayon rouge. Ne reste qu'à l'écraser. Plus utile que les dizaines d'"applications anti-moustiques" sont disponibles sur smartphone. Censées émettre des ultrasons qui éloignent les insectes, elles sont toutes plus inefficaces les unes que les autres. - Culture Geek, du mercredi 1er juillet 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Parcs: des robots à la place des animaux - 30/06

Parcs: des robots à la place des animaux - 30/06

Des robots pour remplacer les animaux en captivité dans les parcs aquatiques. Edge Innovation, entreprise spécialisée dans les effets spéciaux pour le cinéma, a mis au point un dauphin robotique tellement réaliste qu'il est presque impossible de faire la différence avec un vrai. Il est capable d'accélérer, de plonger, d'interagir avec les humains. En matière d'animatronique, les avancées sont gigantesques et les applications nombreuses. Des robots chiens de berger pour guider les troupeaux de moutons aux robots oiseaux de proie qui servent d'épouvantails sur les pistes d'aéroport. Autre idée innovante pour protéger les animaux: certains cirques commencent à remplacer tigres et éléphants... par des hologrammes. - Culture Geek, du mardi 30 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Chaleur: restez au frais grâce à la high tech - 25/06

Chaleur: restez au frais grâce à la high tech - 25/06

Alors que le pic de chaleur de la semaine devrait avoir lieu aujourd'hui, on vous présente quelques innovations pour rester au frais. Comme une couette connectée rafraîchissante. Avant d'aller se coucher, il suffit de choisir, via une application, la température voulue. Une pompe reliée à la couette va diffuser un flux d'air frais par la suite. Vous pouvez également opter pour un oreiller thermorégulateur : une membrane à eau rafraîchit la surface de l'oreiller quand on essaie de s'endormir et la réchauffe au moment du réveil. Autre innovation : une micro-onde inversée qui permet de rafraîchir une bouteille ou une canette en quelques secondes. Enfin, des ingénieurs du MIT ont mis au point un bracelet thermostat. Une sorte de climatiseur personnel qui diffuse une fraîcheur qui irradie le long du corps. - Culture Geek, du jeudi 25 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bientôt des vélos anti-chute ? - 23/06

Bientôt des vélos anti-chute ? - 23/06

Entre le beau temps et le déconfinement, le vélo n'a jamais été aussi populaire. Mais au milieu des scooters, des trottinettes et des voitures, la cohabitation n'est pas toujours simple. Pour éviter les accidents, des chercheurs néerlandais ont mis au point un vélo anti-chute. Il est équipé d'un système d'auto-stabilisation qui lui permet de se rééquilibrer tout seul lorsqu'il commence à tomber. Une première étape avant le vélo autonome, capable de rouler tout seul, même sans personne sur la selle. Il suffira de le commander via une application mobile pour qu'il vienne vers vous, tel un fidèle destrier. Des technologies pourraient aussi s'adapter aux deux-roues motorisés. A terme, peut-être pourra-t-on se mettre en mode pilotage automatique, histoire de profiter pleinement du paysage. - Culture Geek, du mardi 23 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

A quoi ressemblera le cinéma du futur ? - 22/06

A quoi ressemblera le cinéma du futur ? - 22/06

Les cinémas rouvrent à partir d'aujourd'hui. Mais à l'heure de Netflix, ils vont devoir trouver de nouveaux arguments pour nous attirer dans les salles obscures, en proposant plus d'immersion. Par exemple, la technologie 4DX permet au spectateur de ressentir physiquement ce qui se passe à l'écran, comme s'il était dans le film. En outre, des écrans ultra haute définition Onyx pourraient remplacer les bons vieux vidéoprojecteurs, un peu dépassés. Et ce, en attendant le cinéma en réalité virtuelle : casque sur la tête, le spectateur est projeté dans un film à 360 degrés et devient presque un acteur du film. Le potentiel est énorme. Enfin, ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans une salle obscure pourront opter pour une télé géante d'extérieur. Après le home cinema, le garden cinema. - Culture Geek, du lundi 22 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Caméras "intelligentes": faut-il avoir peur ? - 19/06

Caméras "intelligentes": faut-il avoir peur ? - 19/06

Prise de température à l'entrée d'un site, respect des bonnes distanciations sociales, détection du port de masque... les fonctions des caméras intelligentes s'étendent. Dopées à l'intelligence artificielle et associées à des capteurs de toutes sortes, ces dispositifs rencontrent un succès grandissant. Dans le but de lutter contre la pandémie, la ville de Cannes, la station de métro Châtelet-Les-Halles, l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle ou les sièges de certaines entreprises déploient aujourd'hui ce type de dispositifs. Des systèmes, qui, s'ils ne sont pas correctement encadrés pourraient créer un sentiment de surveillance de la part des citoyens. Ce que la Cnil veut éviter. La Commission nationale informatique et libertés alerte donc aujourd'hui organismes et entreprises et leur recommande d'éviter de pérenniser l'installation de ces caméras. Pendant ce temps aux Etats Unis, les technologies de reconnaissance faciale font débat. - Culture Geek, du vendredi 19 juin 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Des jeux vidéo sur ordonnance - 17/06

Des jeux vidéo sur ordonnance - 17/06

Pour la première fois, la très sérieuse FDA, l'autorité américaine du médicament, autorise les médecins à prescrire un jeu vidéo. Destiné aux enfants atteints de troubles du déficit de l'attention, EndeavorRX a été spécifiquement conçu pour faire travailler la concentration et apprendre au cerveau à travailler sur plusieurs tâches à la fois. Une illustration d'une tendance de fond plus lourde, celle des "jeux vidéo médicaux", dont les applications sont multiples: corriger la vue ou encore aider un malade de Parkinson à travailler son équilibre. Sans oublier les "serious games" médicaux, à l'image de CoronaQuest, un jeu pédagogique inspiré du très populaire Hearhstone, censé apprendre les gestes barrières aux enfants. A quand les jeux remboursés par la sécu ? - Culture Geek, du mercredi 17 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Indépendance technologique : le défi français - 15/06

Indépendance technologique : le défi français - 15/06

Emmanuel Macron a annoncé qu'il voulait "investir dans notre indépendance technologique, numérique, industrielle et agricole". Une jolie formule, mais est-ce que c'est crédible ? La crise sanitaire nous a montré à quel point nous étions dépendants technologiquement de la Chine et des Etats-Unis. Quand la France se met massivement au télétravail, elle le fait sur Skype ou Zoom, mais les outils français sont inexistants. Et lorsque le gouvernement choisit un hébergeur pour nos données de santé, c'est vers les serveurs de Microsoft qu'il se tourne. L'Hexagone est-il condamné à assister dans les gradins au match Chine/Etats-Unis ? Il a une carte à jouer s'il se positionne sur les prochaines grandes ruptures technologiques : intelligence artificielle, robotique, informatique quantique. En outre, Pékin veut investir plus de 1000 milliards d'euros dans les 5 ans qui viennent dans l'IA, la 5G ou encore le cloud. - Culture Geek, du lundi 15 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Etats-Unis: la reconnaissance faciale accusée de racisme - 12/06

Etats-Unis: la reconnaissance faciale accusée de racisme - 12/06

La Silicon Valley cède face à la rue. Face aux manifestations de ces derniers jours aux Etats-Unis, plusieurs grands groupes technologiques reculent sur le développement des technologies de reconnaissance faciale, accusées de favoriser la surveillance de masse et le profilage racial. Après IBM, c'est Amazon, qui annonce qu’il ne fournira plus à la police son logiciel de reconnaissance faciale Rekognition pendant au moins un an. Selon certaines études, les algorithmes contiendraient des biais raciaux, et auraient 10 à 100 fois plus de chances de se tromper en identifiant un Noir ou un Asiatique qu'un Blanc, avec le risque d'entraîner des arrestations abusives. Mais que cache cette décision ? - Culture Geek, du vendredi 12 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Antibuée, transparents ... les masques de protection se réinventent - 11/06

Antibuée, transparents ... les masques de protection se réinventent - 11/06

Alors que les masques de protection pourraient s'installer durablement dans notre quotidien, les pistes sont nombreuses pour les améliorer et répondre aux petits désagréments qu'ils peuvent engendrer. Par exemple, des masques anti-buée sur les lunettes équipées de systèmes de ventilation intégrés, des modèles transparents qui permettent de redonner un peu de convivialité aux échanges et de permettre à la reconnaissance faciale du téléphone de fonctionner. Et pour aller au restaurant, un masque qui s'ouvre pour laisser passer les aliments. Ingénieux sur le papier, mais pas sûr qu’il survive à un plat en sauce. - Culture Geek, du jeudi 11 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets high-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Un avion neutre en carbone d'ici 2035, est-ce réaliste ? - 09/06

Un avion neutre en carbone d'ici 2035, est-ce réaliste ? - 09/06

Le plan de 15 milliards d'euros pour soutenir la filière aéronautique a été présenté ce mardi matin par Bruno Le Maire. Dans cette enveloppe, 1,5 milliard sera consacré à financer la transition vers des avions plus verts, avec l'objectif d'un avion neutre en carbone d'ici 2035. Pour atteindre ce but, il va falloir des ruptures technologiques. Moteurs moins gourmands, nouveaux types de carburants, comme l'hydrogène, mais aussi designs réinventés. A l'image du projet Maveric d'Airbus, une aile volante dont l'aérodynamisme permettrait de consommer 20% de carburant en moins. Ou encore de ce prototype qui s'inspire de l'albatros : un avion... qui bat des ailes ! Autre piste: l'avion électrique, sur lequel travaillent tous les constructeurs, mais qui en l'état actuel des connaissances, est loin d'être prêt. - Culture Geek, du mardi 9 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le boom des logiciels de surveillance en télétravail - 08/06

Le boom des logiciels de surveillance en télétravail - 08/06

C'est une tendance de fond aux Etats-Unis, et qui pourrait s'installer en France. Là-bas, de nombreuses entreprises ont commencé à installer des programmes mouchards sur l'ordinateur de leurs salariés en télétravail. Ils s'appellent ActivTrak, Hubstaff ou encore Interguard. Certains permettent à la direction de voir, à distance, l'historique de navigation de l'ordinateur, ou de réaliser des captures d'écran toutes les 5 minutes, envoyées à la direction. Certains outils permettent même de mesurer le niveau d'attention des salariés pendant une réunion en visioconférence. Les ventes de ces logiciels explosent outre-Atlantique depuis le début de la crise sanitaire. Qu'en est-il de leur légalité chez nous ? - Culture Geek, du lundi 8 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

StopCovid: premier bilan - 03/06

StopCovid: premier bilan - 03/06

Premier bilan quelques heures après la sortie de l'application StopCovid. Avec 600 000 téléchargements depuis hier, l’'pplication de contact tracing trône en tête des apps les plus installées sur iPhone et Android. Réel enthousiasme ou simple effet de curiosité ? - Culture Geek, du mercredi 3 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

StopCovid: une appli utile ? - 02/06

StopCovid: une appli utile ? - 02/06

Objet de débats houleux depuis plusieurs semaines, l'application StopCovid devrait être officiellement disponible en téléchargement à partir de midi. Elle n'est pas obligatoire et ne s'installe pas automatiquement sur le téléphone, contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques jours. C'est une occasion de s'interroger sur son efficacité. Cet outil nécessite d'être massivement téléchargée pour obtenir des résultats significatifs. Les expériences menées à l'étranger invitent à la prudence. En Australie, où un outil similaire a été mis en place, l'application n'a permis de détecter qu'un seul cas. - Culture Geek, du mardi 2 juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Cafés et restaurants: des matériaux antivirus - 01/06

Cafés et restaurants: des matériaux antivirus - 01/06

Alors que les restaurants s'apprêtent à rouvrir leurs portes, pas toujours facile de respecter les nouvelles normes d'hygiène et les gestes barrière. De nouveaux matériaux sont en train de voir le jour et pourraient faciliter les choses. Leur particularité: ils détruisent le coronavirus lorsqu'il se dépose. Une PME iséroise a mis au point une toile souple qui peut servir aussi bien pour une table de restaurant qu'un bureau d'écolier, et qui incorpore des particules d'argent, très efficaces contre les micro-organismes. En outre, une PME lyonnaise a mis au point un velours qui supprime le virus dès qu’il est en contact avec la lumière du jour. Parmi les applications possibles de ce tissu décontaminant: des banquettes de restaurant, des sièges dans les transports en commun ou des dessus de lit dans les hôtels. Enfin, on voit aussi apparaître des peintures antivirus. - Culture Geek, du lundi 1er juin 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Automobile: coup de frein sur l'innovation - 26/05

Automobile: coup de frein sur l'innovation - 26/05

La filière automobile est l'un des secteurs les plus touchés par la crise sanitaire. Celle-ci a contraint les investisseurs à resserrer le budget dédié à l'innovation, notamment pour le développement de voitures autonomes. Un souci financier qui se place également du côté des consommateurs. En effet, étant donné les soucis économiques engendrés par le coronavirus, les fabricants de voitures se demandent si ces futures voitures autonomes auront une clientèle. - Culture Geek, du mardi 26 mai 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Masques : la course à l'innovation - 25/05

Masques : la course à l'innovation - 25/05

Dans la course à l'innovation des masques, la start-up française Ajelis se démarque par son modèle autodécontaminant. En plus d'être capable de se nettoyer tout seul au cours de la journée, il a la propriété de filtrer et de détruire le virus. Il est fait en tissu et est composé d'une feutrine recouverte d'une solution à base de cuivre, un matériau biocide. Plusieurs types de masque aux propriétés diverses sont également en train d'émerger. - Culture Geek, du lundi 25 mai 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gestes barrières: la course à l'innovation - 19/05

Gestes barrières: la course à l'innovation - 19/05

Le port du masque va devenir de plus en plus contrôlé au sein des espaces publics. Aéroports, gares et stations de métro se dotent d'outils de surveillance pour repérer les voyageurs qui ne respecteraient pas les gestes barrières. Le hall 2E de l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle est, par exemple, en train de déployer un système de radar qui identifie les formes de visages avec ou sans masque, sans chercher à deviner l'identité de la personne. L'autre innovation repose sur un programme de création et de gestion de "foule de synthèse" identique à celui utilisé dans les séries et films de cinéma. Celle-ci permet de recréer le comportement d'une population et de voir comment elle réagit en fonction du quartier virtuel dans lequel elle évolue. Idéal pour se préparer à une éventuelle deuxième vague de l'épidémie et prévoir un confinement beaucoup plus ciblé. - Culture Geek, du mardi 19 mai 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La propagation du virus dans l'air modélisée en images 3D - 18/05

La propagation du virus dans l'air modélisée en images 3D - 18/05

Les endroits fermés sont par défaut les lieux où le virus se déploie rapidement et peut même rester en suspension dans l'air pendant plusieurs minutes. C'est en tout cas ce que démontrent, images à l'appui, des modélisations informatiques en 3D. En effet, afin de mieux comprendre la circulation des particules, des chercheurs ont modélisé en 3D l'effet d'une toux ou d'un éternuement pour étudier les retombées de l'air expulsé. Les études ont ainsi suivi le trajet des flux de particules au sein d'un supermarché ou d'une cabine d'avion. De cefait, les chercheurs espèrent aider les industriels à réaménager les espaces publics, élargir les allées dans un magasin ou encore revoir le système de ventilation en intérieur. Une dernière simulation a également montré l'effet essentiel du masque. Deux images juxtaposées filment un homme respirant et toussant avec ou sans masque. Le résultat est sans contestation. - Culture Geek, du lundi 18 mai 2020, présenté par Frédéric Simottel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le sans contact à 50 euros: geste barrière ? - 13/05

Le sans contact à 50 euros: geste barrière ? - 13/05

Depuis lundi, le plafond du paiement sans contact est passé de 30 à 50 euros. Ce système permet à la fois de relancer la consommation et de lutter contre la propagation du Covid-19. La mesure est également considérée comme une geste barrière. Quels sont les autres modes de paiement de ce genre ? - Culture Geek, du mercredi 13 mai 2020, présenté par Anthony Morel, sur BFMTV. Internet, objets connectés, applications et autres gadgets hi-tech : Anthony Morel révèle les dernières tendances et astuces qui changeront le monde de demain et le quotidien de chacun. BFMTV, 1ère chaine d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l'actualité le nécessite. BFMTV, c'est aussi les débats et les grands reportages d'actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.