BFMTV

BFMTVSD - Page 2

Intempéries: 21 départements placés en vigilance orange et 1 en rouge - 02/10

Intempéries: 21 départements placés en vigilance orange et 1 en rouge - 02/10

Un épisode de "fortes pluies durables sur le nord-ouest du pays" va s'étendre "vers le nord dans la nuit". Météo-France a étendu ce samedi sa vigilance orange à 21 départements pour "pluie-inondation", "vent violent", "orages" et "crues" et sa vigilance rouge à la Loire-Atlantique. De 80 à 100 mm de pluie sont attendues sur "la moitié centrale du département et pourraient atteindre localement 110 mm", précise l'institut météorologique. On en parle avec Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV, le commandant David Annotel, de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France et François Gourand, météorologue à Météo France.

Présidentielle 2022: la droite à la recherche de son champion - 02/10

Présidentielle 2022: la droite à la recherche de son champion - 02/10

Éric Zemmour continue de grappiller des places dans les sondages. Selon une estimation d'Ipsos publiée vendredi, le polémiste grimperait à 15% dans les intentions de vote pour le premier tour de la présidentielle de 2022, au coude-à-coude désormais avec Marine Le Pen, créditée de 16%. Emmanuel Macron serait celui qui obtiendrait le plus d'intentions de vote, avec 24%, et Xavier Bertrand aurait 14%. Cette étude presse la droite de se définir sur une plateforme programmatique. On en parle avevc: Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Benjamin Morel, docteur en sciences politiques et maître de conférence en Droit public. Et Stéphane Zumsteeg, directeur du département Opinion et Politique d'Ipsos.

Intempéries: la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Intempéries: la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Un épisode de "fortes pluies durables sur le nord-ouest du pays" va s'étendre "vers le nord dans la nuit". Météo-France a étendu ce samedi sa vigilance orange à 21 départements pour "pluie-inondation", "vent violent", "orages" et "crues" et sa vigilance rouge à la Loire-Atlantique. De 80 à 100 mm de pluie sont attendues sur "la moitié centrale du département et pourraient atteindre localement 110 mm", précise l'institut météorologique. On en parle avec Sandra Larue, journaliste météo de BFMTV et le commandant David Annotel, de la Fédération nationale des Sapeurs-Pompiers de France.

Éric Zemmour dans une permanence LR: l'embarras - 02/10

Éric Zemmour dans une permanence LR: l'embarras - 02/10

Le polémiste et probable candidat à la présidentielle a été aperçu et photographié ce vendredi soir au sein de la permanence des Républicains dans le Nord, où devait se tenir une réunion. Une présence qui suscite la colère des responsables régionaux de LR. Qui a publié cette photo ? Comment ont-ils réagi ? On en parle avec: Sébastien Huyghe, député "Les Républicains" du Nord. Et Stanislas Rigault, président de "Génération Z".

Intempéries : la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Intempéries : la Loire-Atlantique placée en vigilance rouge - 02/10

Météo-France a étendu ce samedi sa vigilance orange à 21 départements pour "pluie-inondation", "vent violent", "orages" et "crues" et sa vigilance rouge à la Loire-Atlantique. Ces intempéries toucheront dimanche le sud-est du pays. On en parle avec: Sandra Larue, journaliste météo à BFMTV. Narjisse Hadji, envoyée spéciale de BFMTV. François Gourand, météorologue à Météo France. Et Boris Kharlamoff, journaliste BFMTV dans les Yvelines.

"Le Grêlé": la vérité 35 ans plus tard - 01/10

"Le Grêlé": la vérité 35 ans plus tard - 01/10

Cela faisait 35 ans que le tueur en série surnommé "le Grêlé" était recherché. Nathalie Turquey, la juge d'instruction qui a repris le dossier en 2014 n'a jamais cessé de relancer des investigations. Grâce à sa détermination, près de 800 militaires devaient être entendus. Parmi eux, un ancien gendarme et policier de 59 ans, retrouvé mort mercredi. Il a été identifié grâce à son ADN comme étant le tueur en série recherché depuis 1986. On en parle avec: Dominique Rizet, consultant Police-Justice de BFMTV. Et Jacques Dallest, procureur général de la Cour d'appel de Grenoble.

Quel couple franco-allemand après Angela Merkel ? - 26/09

Quel couple franco-allemand après Angela Merkel ? - 26/09

Après plus de 16 ans au pouvoir, Angela Merkel s'apprête à quitter la chancellerie. Les Allemands tournent la page ce dimanche à l'occasion d'élections législatives plus indécises que jamais. Quel couple franco-allemand après Angela Merkel ? On en parle avec Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, Leo Klimm, correspondant allemand à Paris, et François Bayle, journaliste, auteur de "Histoires secrètes du couple franco-allemand" (Talent Éd.).

McDo crée la polémique en remplaçant ses bouteille d'eau par des verres d'eau "micro-filtrée" - 26/09

McDo crée la polémique en remplaçant ses bouteille d'eau par des verres d'eau "micro-filtrée" - 26/09

1,75 euro pour un verre d'eau de 25 cl et 2,30 pour la version de 50 cl. Chez McDonald's, le verre d'eau se monnaye cher. Baptisée "Eau by McDo", elle remplace ainsi les bouteilles d'Evian proposées jusqu'ici par le groupe. La chaîne de restauration, dans une démarche soutenue vers la suppression du plastique, avait en effet annoncé en mars dernier la fin des bouteilles dans ses menus. On y revient avec Dan Lert, adjoint à la Mairie de Paris en charge de la transition écologique et de l'eau, et Alain Bazot, président de l'UFC-Que-Choisir.

Crack à Paris: quelle solution à long terme ? - 26/09

Crack à Paris: quelle solution à long terme ? - 26/09

Valérie Pécresse a rencontré les riverains de Pantin ce dimanche matin après la déplacement des toxicomanes. Un mur a été érigé pour empêcher la circulation et le stationnement des personnes dans le tunnel du passage Forceval, situé sous le périphérique. La construction de cette barrière de séparation a suscité un tollé. Les riverains sont remontés et la présidente de la région a partagé leur avis. "Je pense que le mur ne résoudra pas le problème" a vivement critiqué l'élue. Quelle solution à long terme ? On en parle avec Tarak Sassi, membre du collectif Paris Anti-Crack et Pierre Liscia, conseiller régional d'Île-de-France, porte-parole de "Libres".

Éruption aux Canaries: alerte au soufre  - 25/09

Éruption aux Canaries: alerte au soufre - 25/09

Cinq jours après l'éruption dimanche du volcan Cumbre Vieja, sur l'île de La Palma dans l'archipel espagnol des Canaries, un nuage émis par le volcan a atteint le sud de la France jeudi soir. Poussé par les vents dominants, ce nuage est notamment composé de dioxyde de soufre (SO2). D'après l'Institut volcanologique des Canaries (Involcan), entre 6000 et 11.500 tonnes de dioxyde de soufre sont recrachées quotidiennement dans l'atmosphère. On y revient avec Patrick Allard, volcanologue, président de l'association internationale de volcanologie.

Vaccination anti-Covid en Guyane: pourquoi cette défiance ? - 25/09

Vaccination anti-Covid en Guyane: pourquoi cette défiance ? - 25/09

Le président de la Collectivité Territoriale de Guyane a préféré botter en touche au sujet de la vaccination vendredi alors qu'il était invité de BFMTV. Sur notre antenne, Gabriel Serville n'a pas clairement appelé les Guyanais à se faire vacciner. "Je ne peux pas appeler clairement la population de la Guyane à aller se faire vacciner parce que je ne suis pas particulièrement convaincu que c’est la démarche qu’il faut que j’initie aujourd’hui", a-t-il déclaré. Pourquoi cette défiance ? On en parle avec Georges Patient, vice-président du Sénat, sénateur de Guyane et le Dr Guillaume Icher, responsable du centre de vaccination de Guyane.

Présidentielle 2022 : le champion de la droite désigné en congrès - 25/09

Présidentielle 2022 : le champion de la droite désigné en congrès - 25/09

Réunis en congrès numérique ce samedi, les adhérents LR ont choisi le mode de désignation de leur candidat à la présidentielle. Ils ont opté pour un vote en congrès. On en parle avec Damien Abad, président du groupe "Les Républicains" à l'Assemblée, député de l'Ain, Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV, Bernard Sananès, président de l'institu Elabe et Ludovic Vigogne, journaliste politique à L'Opinion.

Le champion de la droite désigné en congrès - 24/09

Le champion de la droite désigné en congrès - 24/09

Christian Jacob, président du parti "Les Républicains", a tenu samedi une conférence de presse pour annoncer le mode de désignation du candidat LR à la présidentielle de 2022. Le candidat du parti sera donc désigné lors d'un congrès réservé aux seuls militants Les Républicains. Est-ce que ça rebat les cartes ? Est-ce que ceux qui étaient moins favoris peuvent être à nouveau favoris ? Est-ce qu'il peut y avoir des surprises ? On en parle avec: Anne Saurat-Dubois, journaliste politique BFMTV. Ludovic Vigogne, journaliste politique à l'Opinion. Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. Virginie Duby-Muller, vice-présidente du parti "Les Républicains", porte-parole de Xavier Bertrand. Florence Portelli, maire "Libres" de Taverny, porte-parole de Valérie Pécresse. Et Loïc Besson, journaliste politique BFMTV au siège des Républicains (Paris).