BFMTV

BFMTVSD - Page 10

Frédéric: Le récit d’Oksana et Maxime - 05/06

Frédéric: Le récit d’Oksana et Maxime - 05/06

Maxime Brandstaetter, journaliste à BFMTV de retour d’Ukraine, et Oksana Leuta, Ukrainienne, "fixeuse" de Maxime et Frédéric, reviennent sur les conditions du reportage lors duquel notre collègue Frédéric Leclerc-Imhoff a perdu la vie. Il a été tué lundi dernier par un éclat d’obus, alors qu’il suivait une opération humanitaire dans un camion blindé sur la route de Lyssytchansk dans la région de Severodonetsk, en Ukraine. Il avait 32 ans. Ce dimanche soir, sur BFMTV, ses confrères lui rendent hommage.

La reine Elizabeth II a salué la foule au balcon du palais de Buckingham - 05/06

La reine Elizabeth II a salué la foule au balcon du palais de Buckingham - 05/06

La reine Elizabeth II a fait une apparition surprise, entourée des autres membres de la famille royale au balcon de Buckingham Palace ce dimanche, pour le dernier jour de son jubilé de platine. Vêtue de vert, la souveraine de 96 ans, absente de la plupart des événements de son jubilé de platine, est sortie accompagnée de ses héritiers Charles et William, avec épouses et enfants, avant que ne retentisse "God save the Queen", l'hymne national britannique. On en parle avec: Sylvie Bermann, consultante diplomatie BFMTV et ancienne ambassadrice de France au Royaume-Uni. Caroline Pigozzi, grand reporter à Paris Match et auteure de “Pourquoi eux : ils ont fait notre époque”. Kelly Laffin et Aurélie Casse, envoyées spéciales de BFMTV à Londres (Royaume-Uni). Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV. Thomas Pernette, journaliste Point de Vue et auteur de « Elizabeth II, Les chapeaux de la Couronne » aux Éditions E/P/A en duplex de Londres. Patrick Weber, le chroniqueur royal et animateur de l'émission de débat "C'est Pas Fini" sur Vivacité. Ainsi que Patrice Sauce, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Guerre en Ukraine : des frappes sur Kiev - 05/06

Guerre en Ukraine : des frappes sur Kiev - 05/06

Ce dimanche, la barre de 100 jours de guerre est passée en Ukraine. Et après un mois d'accalmie, Kiev est à nouveau visé par des frappes russes. Les autorités ukrainiennes ont indiqué que des infrastructures ferroviaires avaient été touchées. Quant à la Russie, elle a assuré que ces frappes avaient permis de détruire des chars occidentaux livrés à l'Ukraine. On y revient avec: Anne-Laure Banse, envoyée spéciale de BFMTV à Kiev (Ukraine). Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV. Olga Prokopieva, porte-parole de l'association Russie-Libertés. Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie. Et Patrice Sauce, éditorialiste politique internationale de BFMTV.

Grêle, rafales : la France sous les orages - 04/06

Grêle, rafales : la France sous les orages - 04/06

Ce samedi, Météo-France a placé 65 départements en vigilance orange aux orages. Des Pyrénées-Atlantiques à la Seine-Maritime, c'est donc une vaste majorité du territoire hexagonal qui connaîtra d'importantes précipitations pour ce premier jour du week-end, selon l'institut météorologique. On en parle avec Éric Ségard, le maire de Béville-le-Comte. Sandra Larue, journaliste Météo BFMTV. Jérôme François, sapeur-pompier chef de groupement au sein du Sdis Val-d’Oise et maire de Mériel. Salima Zeggai, envoyée spéciale BFMTV. Alix Roumagnac météorologue et président de la société Predict Services. Hervé Roulet, viticulteur en Gironde. Nicolas Coadou, envoyé spécial BFMTV. Françoise Souliman, préfète de l' Eure-et-Loire. Antoine Lepeltier, chef aux scouts unitaires de France. Rachel, Filiz, témoins BFMTV.

Orages : vigilance d’une ampleur exceptionnelle - 04/06

Orages : vigilance d’une ampleur exceptionnelle - 04/06

Ce samedi, Météo-France a placé 65 départements en vigilance orange aux orages. Des Pyrénées-Atlantiques à la Seine-Maritime, c'est donc une vaste majorité du territoire hexagonal qui connaîtra d'importantes précipitations pour ce premier jour du week-end, selon l'institut météorologique. On en parle avec Sandra Larue, journaliste Météo BFMTV. Jérôme François, sapeur-pompier chef de groupement au sein du Sdis Val-d’Oise et maire de Mériel. Salima Zeggai, envoyée spéciale BFMTV. Fanny Regnault journaliste BFMTV. Olivier Moustacakis, patron d’Assurland. Alix Roumagnac météorologue et président de la société Predict Services. Christophe Bouchet, ancien maire de Tours. Florian, Maxime, Manon, Henri, Patrick, témoins BFMTV.

Vladimir Poutine traité pour un cancer ? - 03/06

Vladimir Poutine traité pour un cancer ? - 03/06

Vladimir Poutine est-il malade ? C'est ce qu'affirme le magazine américain Newsweek qui cite les services des renseignements. Selon eux, le président russe aurait reçu un traitement contre un cancer "à un stade avancé" en avril. On en parle avec Pauline Simonet, correspondante de BFMTV à Washington (États-Unis), Jean-Didier Revoin, correspond de BFMTV à Moscou, et Anastasia Kirilenko, journaliste indépendante russe, Joséphine Staron, docteure en philosophie politique à la Sorbonne, Ulysse Gosset, éditorialiste politique étrangère de BFMTV, Colonel Michel Goya, consultant défense de BFMTV, Anne-Elisabeth Moutet, et Anne-Elisabeth Moutet, journaliste et éditorialiste pour The Daily Telegraph.

Stade de France : premier match post-fiasco - 03/06

Stade de France : premier match post-fiasco - 03/06

Une semaine quasi-jour pour jour après les incidents survenus lors de la finale de la Ligue des Champions, le Real Madrid et Liverpool les autorités ont mis en place un dispositif de sécurité important pour le match de Ligue des nations entre la France et le Danemark. Tout est prévu pour que les choses se passent correctement. Pour en débattre : Lisa Hadef, envoyée spéciale BFMTV. Dominique Rizet, consultant police-justice BFMTV. Anne-Elisabeth Moutet, journaliste et éditorialiste pour The Daily Telegraph. Jean-Louis Tourre, journaliste football RMC. Reda Belhaj, délégué départemental du syndicat SGP Police FO.

Foot : la colère des Anglais reste intacte - 03/06

Foot : la colère des Anglais reste intacte - 03/06

La France affronte le Danemark à 20h45 en Ligue des nations. Quasiment une semaine après la finale de la Ligue des champions, la colère des Anglais reste intacte, les Espagnols demandent également des comptes avec un communiqué du Real Madrid publié ce soir. Aujourd'hui, les forces de l'ordre n'ont pas droit à l'erreur pour la sécurité du Stade de France. On en parle avec Nicolas Pelletier, envoyé spécial RMC Sport, Guillaume Farde, consultant sécurité BFMTV, Pierre Barthélemy, avocat, Daniel Austin, journaliste britannique et supporter de Liverpool, Amaia Cazenave, cheffe adjointe pôle sports Le Parisien, Thomas Soulié, chef adjoint service politique, Lisa Hadef, envoyée spéciale BFMTV, Paddy Pimblett, combattant de MMA et supporter de Liverpool.

Législatives, J-9: Macron reprend la main - 03/06

Législatives, J-9: Macron reprend la main - 03/06

Emmanuel Macron a accordé un entretien à plusieurs titres de la presse régionale à moins de dix jours du premier tour des élections législatives. Des incidents survenu aux abords du Stade de France à l'affaire Abad qui entache le nouveau gouvernement en passant par la réforme des retraites, le président de la République a été interpellé sur tous les sujets d'actualité par la presse régionale. On en débat avec: Bernard Sananès, président de l'Institut de sondage Elabe. Thomas Soulié, chef adjoint du service politique de BFMTV. Émilie Zapalski, communicante, fondatrice de l'agence Émilie Conseil. Et Anne-Charlène Bezzina, politologue et constitutionnaliste.

Ukraine: Zelensky sur le front de l'est (2) - 29/05

Ukraine: Zelensky sur le front de l'est (2) - 29/05

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu ce dimanche pour la première fois depuis l'invasion russe dans l'Est du pays, dans la région de Kharkiv, d'où Moscou a retiré ces dernières semaines ses troupes pour les concentrer sur d'autres fronts. Une visite très symbolique au 95ème jour de la guerre en Ukraine. On en parle avec: Dominique Mari, envoyé spécial de BFMTV à Kharkiv (Ukraine). Iryna Dmytrychyn, maîtresse de conférences à l'Inalco, responsable de la section ukrainienne. Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV. Nadezda Kutepova, réfugiée politique russe et juriste en droit nucléaire et droits de l'Homme. Et Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie.

Chaos au Stade de France: à qui la faute ? (2) - 29/05

Chaos au Stade de France: à qui la faute ? (2) - 29/05

Au-delà du fiasco, de la colère et de l'incompréhension, une polémique politique commence aussi à enfler au lendemain des incidents survenus autour de la finale de la Ligue des Champions samedi, au Stade de France, à Saint-Denis. Aux abords du stade, on a pu voir des supporters escalader les grilles, des mouvements de foule, des projections de gaz lacrymogènes, etc... La question, désormais, est celle de la responsabilité. À qui revient la faute ? Le Royaume-Uni demande l'ouverture d'une enquête. On y revient avec: Guillaume Farde, consultant sécurité de BFMTV. Jordan Bardella, président du Rassemblement National. Frédéric Hermel, journaliste RMC Sport. Eric Coquerel, député "La France insoumise" de Seine-Saint-Denis. Yann Bastière, délégué national Investigation du syndicat unité SGP Police. Laura Kalmus, notre correspondante à Londres (Royaume-Uni). Et Anne Saurat-Dubois, notre journaliste politique.

Retours du Pont de l'Ascension: du noir sur les routes (2) - 29/05

Retours du Pont de l'Ascension: du noir sur les routes (2) - 29/05

Le trafic était dense ce dimanche à la mi-journée sur les grands axes du pays, à l'occasion des retours du Pont de l'Ascension, avec un peu plus de 850 km de bouchons et de ralentissements pour cette journée classé noir par Bison Futé au niveau national. Les principales difficultés se concentraient principalement dans le sud notamment sur l'A7. Le point avec Antoine Forestier, journaliste de BFMTV, au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines). Et Matias Arraez, notre journaliste au péage de Buchelay (Yvelines).

Ukraine: Zelensky sur le front de l'est - 29/05

Ukraine: Zelensky sur le front de l'est - 29/05

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky s'est rendu ce dimanche pour la première fois depuis l'invasion russe dans l'Est du pays, dans la région de Kharkiv, d'où Moscou a retiré ces dernières semaines ses troupes pour les concentrer sur d'autres fronts. Une visite très symbolique au 95ème jour de la guerre en Ukraine. On en parle avec: Dominique Mari, envoyé spécial de BFMTV à Kharkiv (Ukraine). Caroline Didier, fondatrice Doc4Ukraine, distribution de matériel médical en Ukraine. Général Jérôme Pellistrandi, consultant Défense de BFMTV. Irena Karpa, expatriée ukrainienne, ancienne secrétaire de l'ambassade d'Ukraine en France. Et Sylvie Bermann, consultante diplomatie de BFMTV, ancienne ambassadrice de France en Russie.

Chaos au Stade de France: à qui la faute ? - 29/05

Chaos au Stade de France: à qui la faute ? - 29/05

Au-delà du fiasco, de la colère et de l'incompréhension, une polémique politique commence aussi à enfler au lendemain des incidents survenus autour de la finale de la Ligue des Champions samedi, au Stade de France, à Saint-Denis. Aux abords du stade, on a pu voir des supporters escalader les grilles, des mouvements de foule, des projections de gaz lacrymogènes, etc... La question, désormais, est celle de la responsabilité. à qui la faute ? Le Royaume-Uni demande l'ouverture d'une enquête. On y revient avec: Dominique Rizet, consultant police-justice de BFMTV. Anne Saurat-Dubois, notre journaliste politique. Rodolfo Amaya, président du club officiel de supporters de Liverpool en France. Jérôme Jimenez, responsable communication du syndicat UNSA Police d'Île-de-France. Laura Kalmus, notre correspondante à Londres (Royaume-Uni). Et Pierre Rabadan, adjoint à la Maire de Paris en charge du sport.

Retours du Pont de l'Ascension: du noir sur les routes - 29/05

Retours du Pont de l'Ascension: du noir sur les routes - 29/05

Le trafic était dense ce dimanche à la mi-journée sur les grands axes du pays, à l'occasion des retours du Pont de l'Ascension, avec un peu plus de 850 km de bouchons et de ralentissements pour cette journée classé noir par Bison Futé au niveau national. Les principales difficultés se concentraient principalement dans le sud notamment sur l'A7. Le point avec Boris Kharlamoff, journaliste de BFMTV, au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines (Yvelines). Et Matias Arraez, notre journaliste au péage de Buchelay (Yvelines).