BFMTV

BFMTVSD - Page 10

Butry-sur-Oise: l'incroyable interpellation - 05/06

Butry-sur-Oise: l'incroyable interpellation - 05/06

Ce sont des images rares et spectaculaires. L'intervention de trois gendarmes pour tenter d'interpeller une femme, visiblement fragile psychologiquement, déambulait dans la rue avec un fusil. Les faits se sont déroulés le 14 mai à Butry-sur-Oise. Un militaire a pu la maîtriser pendant qu’un coup de feu partait accidentellement. Aucun blessé n’est à déplorer. On y revient avec David Corona, profiler, négociateur ex-GIGN et fondateur de l'agence In_Cognita. Et Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV.

Dordogne: un homme recherché après avoir tiré sur des gendarmes (2/2) - 30/05

Dordogne: un homme recherché après avoir tiré sur des gendarmes (2/2) - 30/05

Une chasse à l'homme est engagée depuis ce dimanche matin en Dordogne pour interpeller un ancien militaire lourdement armé. Il est recherché après avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales au Lardin-Saint-Lazare. - On y revient avec Marc Rollang, capitaine de gendarmerie, porte-parole de l'association Gendarmes et citoyens, Julien Magnier, secrétaire national CGT du service pénitentiaire d'insertion et de probation, Frédéric Périssat, préfet de la Dordogne, Jean-Baptiste Perrier, directeur de l'Institut de sciences pénales et de criminologie, ainsi que Guilllaume Farde, consultant sécurité de BFMTV.

Dordogne: un homme recherché après avoir tiré sur des gendarmes (1/2) - 30/05

Dordogne: un homme recherché après avoir tiré sur des gendarmes (1/2) - 30/05

Une chasse à l'homme est engagée depuis ce dimanche matin en Dordogne pour interpeller un ancien militaire lourdement armé. Il est recherché après avoir tiré sur des gendarmes appelés pour des violences familiales au Lardin-Saint-Lazare. - On y revient avec Maddy Scheurer, porte-parole de la gendarmerie nationale, Guilllaume Farde, consultant sécurité de BFMTV, Francine Bourra, maire du Lardin-Saint-Lazare et Bernard Meunier, ancien négociateur du GIGN.

Vaccination anti-Covid: bientôt au tour des adolescents ? - 29/05

Vaccination anti-Covid: bientôt au tour des adolescents ? - 29/05

L'Agence européenne du médicament (EMA) a approuvé l'utilisation du vaccin Pfizer/BioNTech pour les de 12 à 15 ans. il n'y a "pas d'inquiétudes majeures" concernant d'éventuels effets secondaires, dit l'Agence européenne du médicament. Chaque État de l'Union européenne pourra décider quand utiliser, ou non, ce vaccin pour les adolescents. - On en parle avec le Dr Christophe Batard, pédiatre à Vincennes, membre de l'Association française de pédiatrie ambulatoire et Caroline Dieudonné, journaliste santé de BFMTV.

5 000  personnes pour un concert test à Paris - 29/05

5 000 personnes pour un concert test à Paris - 29/05

5 000 spectateurs ont rendez-vous pour danser au son des tubes d'Indochine et retrouver l'ambiance du live. Ce samedi, l'Accor Arena de Paris est le théâtre d'un concert-test doublé d'une étude scientifique. Un événement millimétré et au protocole strict, sans distanciation, mais avec le masque obligatoire. - On en parle avec le Dr Jean-Paul Hamon, médecin généraliste, président d'honneur de la Fédération des médecins de France et Caroline Dieudonné, journaliste santé de BFMTV.

Attaque de La Chapelle-sur-Erdre: où en est l'enquête ? - 29/05

Attaque de La Chapelle-sur-Erdre: où en est l'enquête ? - 29/05

Une policière municipale a été grièvement blessées après avoir reçu plusieurs coups de couteau vendredi matin à La Chapelle-sur-Erdre, en Loire-Atlantique. Le suspect, qui avait pris la fuite, a été neutralisé après un échange de tirs avec les gendarmes. Le procureur de la République de Nantes a expliqué, lors de sa conférence de presse, qu'après l'attaque, le suspect avait séquestré pendant plus de deux heures une jeune femme dans un appartement. - On fait le point sur l'enquête avec notre consultant sécurité Guillaume Farde.

Détenus radicalisés: quel suivi à la sortie ? - 29/05

Détenus radicalisés: quel suivi à la sortie ? - 29/05

Un homme qui a trouvé dans la religion les réponses à son malaise, selon son ancien avocat, Maitre Vincent de La Morandiere. L'homme a blessé trois membres des forces de l'ordre vendredi à la Chapelle-sur-Erdre près de Nantes. Le suspect était schizophrène et radicalisé en prison. Quel suivi pour les détenus radicalisés atteints ou non de troubles psychiatriques ? Quelle solution pour éviter ce qui s'est passé vendredi ? On en parle avec Guillaume Farde, consultant sécurité pour BFMTV. Anne Saurat-Dubois, journaliste politique de BFMTV. Sébastien Boussois, chercheur spécialiste de la radicalisation et du terrorisme à "Save Belgium". Jérôme Jimenez, délégué syndical à l'UNSA Police pour le Grand Paris. Et Damien Abad, président du groupe "Les Républicains" à l'Assemblée et député de l'Ain.

Chapelle-sur-Erdre: où en est l'enquête ? - 29/05

Chapelle-sur-Erdre: où en est l'enquête ? - 29/05

Le choc et les questions 24 heures après l'attaque d'une policière municipale à la Chapelle-sur-Erdre près de Nantes. Après l'attaque, le suspect avait séquestré pendant plus de deux heures une jeune femme dans un appartement. Le suspect, âgé d'une quarantaine d'années, était connu pour des troubles psychiatriques. Il était sorti de prison il y a quelques mois après une peine de prison de plusieurs années pour de multiples faits de droit commun. On en parle avec Thomas Herreman, envoyé spécial de BFMTV à Nantes (Loire-Atlantique). Guillaume Farde, consultant sécurité pour BFMTV. Et Me Vincent de la Morandière, avocat au barreau de Paris et ancien avocat de l'agresseur.

Macron/McFly et Carlito: un coup de com' réussi ? - 23/05

Macron/McFly et Carlito: un coup de com' réussi ? - 23/05

Emmanuel Macron a participé à un "concours d'anecdotes" avec les deux youtubeurs McFly et Carlito. La vidéo a été mise en ligne ce dimanche matin. La séquence fait suite au défi lancé en février dernier par le chef de l'État aux deux youtubeurs, qui était de susciter 10 millions de vues avec une vidéo promouvant le respect des gestes barrières. - On en parle avec Nora Hamadi, journaliste, Rym Momtaz, correspondante en France de Politico et Maxime Lledo, étudiant, auteur de "Génération fracassée".

Emmanuel Macron en opération séduction auprès des jeunes - 23/05

Emmanuel Macron en opération séduction auprès des jeunes - 23/05

Le chef de l'État a participé à un "concours d'anecdotes" avec les deux youtubeurs McFly et Carlito. La vidéo a été mise en ligne ce dimanche matin. La séquence fait suite au défi lancé en février dernier par le chef de l'État aux deux youtubeurs, qui était de susciter 10 millions de vues avec une vidéo promouvant le respect des gestes barrières. - One en parle avec Raphaël Grably, chef du service tech de BFMTV et notre journaliste politique Anne Saurat-Dubois..