BFMTV

Alimentation: pourquoi faut-il taxer les produits trop salés ?


Dans les plats préparés, dans le pain des boulangers... Le sel est partout dans notre alimentation et dans des quantités souvent beaucoup trop importantes. Aujourd'hui, nous en consommons en moyenne 8 grammes par jour en France, quand l'Organisation mondiale de la Santé recommande une consommation de 5 grammes par jour. De ce fait, un groupe de députés veut s'attaquer aux produits alimentaires trop salés en visant les industriels qui les fabriquent. Ils espèrent réduire la quantité de sel ingérée chaque jour par les Français. On en parle avec: Michèle Crouzet, députée LaREM de l'Yonne et rapporteur de la commission d'enquête parlementaire sur l'alimentation industrielle. Et Alain Houpert, sénateur LR de la Côte d'or et médecin. - BFM Story, du mercredi 29 août 2018, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV.


A partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, « BFM STORY » reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer.


BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.