BFMTV

Affaire suivante - Page 5

Sophie Bonnet: Carlos "n'a jamais arrêté d'essayer d'écrire sa légende"

Sophie Bonnet: Carlos "n'a jamais arrêté d'essayer d'écrire sa légende"

Il a terrorisé la France et commis des attentats sanglants. Emprisonné depuis 1994, Carlos alias le Chacal, Ilich Ramírez Sánchez de son vrai nom, purge trois peines à perpétuité. Sophie Bonnet l’a rencontré pendant quatre ans au parloir de la prison de Poissy. La journaliste vient de sortir un livre dans lequel elle dresse un portrait de l'ex-ennemi public numéro 1. L'auteur de "Salutations révolutionnaires, quatre ans de parloir avec Carlos" (Éd. Grasset), était notre invitée. - Affaire suivante, du dimanche 28 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les "reclus de Montflanquin" ne récupéreront pas leur château

Les "reclus de Montflanquin" ne récupéreront pas leur château

La justice a rendu son verdict. Les membres de la famille de Védrines ne récupereront pas leur joli château de Montflaquin. Ils avaient vendu leur propriété alors qu'ils étaient sous l'influence du gourou Thierry Tilly. On en parle avec Maître Daniel Picotin, avocat de la famille de Védrines. - Affaire suivante, du dimanche 28 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 21 octobre 2018

Affaire Suivante du dimanche 21 octobre 2018

Avec : Maître Gérard Zbili, avocat de Charlène Cotte. - Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, parents d'Alexia Daval. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Bastien, tué dans un lave-linge

Bastien, tué dans un lave-linge

Le 25 novembre 2011, le père de Bastien avait enfermé son fils dans une machine à laver pour le punir. Sa mère, Charlène Cotte, n'était pas intervenue. Si elle avait fait appel d'une première condamnation à 12 ans de réclusion criminelle, elle voit sa peine alourdie à l'issue d'un nouveau procès le 12 octobre 2018. Elle a été condamnée en appel à 15 ans de prison pour complicité de meurtre par la cours d'assise de Paris. - On en parle avec: Maître Gérard Zbili, avocat de Charlène Cotte. - Affaire suivante, du dimanche 21 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les parents d'Alexia Daval témoignent

Les parents d'Alexia Daval témoignent

Jonathann Daval a été arrêté et mis en examen en janvier dernier. Il est soupçonné du meurtre de sa femme, Alexia. Martine Henry, la mère de Jonathann, a décidé de prendre publiquement la défense de son fils. Elle s'est exprimée dans la presse locale et y a notamment clamé l'innocence de son fils. La réaction des parents d'Alexia ne se fait pas attendre. Retour sur la disparition d'Alexia Daval avec les témoignages de Jean-Pierre et Isabelle Fouillot, les parents de la disparue. - Affaire suivante, du dimanche 21 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 14 octobre 2018

Affaire Suivante du dimanche 14 octobre 2018

Avec : Dominique Mattei, avocat de Sylvia Ratkowski-Pastor, fille d'Hélène Pastor. - Charline Delporte, présidente du Caffes, le Centre national d'Accompagnement Familial Face à l'Emprise Sectaire. - Ainsi que Marie-Rose Blétry, mère de Christelle Blétry, et son avocate Maître Corinne Herrmann. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marie-Rose Blétry: "Je ne veux pas que Pascal Jardin puisse ressortir de prison et commettre d'autres actes"

Marie-Rose Blétry: "Je ne veux pas que Pascal Jardin puisse ressortir de prison et commettre d'autres actes"

Le 20 décembre 1996, le corps de Christelle Blétry, 20 ans, avait été retrouvé lardé 123 coups de couteau sur le bord d'une route à Blanzy. Son meurtrier présumé Pascal Jardin a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en première instance en 2007. Cet ouvrier agricole n'a été identifié qu'en 2014 après 18 ans d'enquête, à la faveur des progrès effectués en matière d'identification génétique. Des traces de sperme découvertes sur les vêtements de la victime ont pu être attribuées à ce père de famille de 60 ans, inscrit au Fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) suite à une tentative d'agression sexuelle en 2004. On pensait que le feuilleton judiciaire était clos après la confirmation en appel de sa condamnation. Mais Pascal Jardin a décidé de se pourvoir en cassation. Nous avons reçu Marie-Rose Blétry, mère de Christelle Blétry, ainsi que son avocate Maître Corinne Herrmann. Cette mère se bat depuis 20 ans pour faire reconnaître la culpabilité du meurtrier de sa fille. - Affaire suivante, du dimanche 14 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

La "fille du Christ" condamnée pour avoir détourné 120 000 euros de son association

La "fille du Christ" condamnée pour avoir détourné 120 000 euros de son association

Elle assure être la fille directe du Christ, mais aussi la réincarnation de Jeanne d'Arc. Sylvie Letrouit, de son vrai nom, est accusée d'avoir détourné 120 000 euros des comptes de son association "Les clefs du futur". Elle était absente lors du procès, n'acceptant de se soumettre qu'au jugement divin et aucun avocat ne la représentait. Retour sur cette affaire avec Charline Delporte, présidente du Caffes, le Centre national d'Accompagnement Familial Face à l'Emprise Sectaire. - Affaire suivante, du dimanche 14 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Qui est Wojciech Janowski, le commanditaire présumé du meurtre d'Hélène Pastor ?

Qui est Wojciech Janowski, le commanditaire présumé du meurtre d'Hélène Pastor ?

Qui est Wojciech Janowski ? Après quatre semaines de procès, le portrait du commanditaire présumé du meurtre de la riche héritière Hélène Pastor se précise. L'avocat général a requis vendredi 12 octobre contre lui la réclusion criminelle à perpétuité. Alors qu'a-t-on vraiment appris de lui durant ces quatre semaines ? On en parle avec Maître Dominique Mattei, avocat de Sylvia Ratkowski-Pastor, fille d'Hélène Pastor. - Affaire suivante, du dimanche 14 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Daval: La famille veut une confrontation

Affaire Daval: La famille veut une confrontation

Ce dimanche, Grégory et Stéphanie Gay, respectivement beau-frère et sœur d'Alexia Daval, étaient sur le plateau de notre émission Affaire suivante. Ils ont évoqué la confrontation qu'ils souhaitent obtenir avec Jonathann Daval. Soupçonné du meurtre d'Alexia, ce dernier avait d'abord avoué le meurtre avant de se rétracter, accuse désormais son beau-frère Grégory Gay de l'avoir tuée. - Affaire suivante, du dimanche 7 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante - 13h-14h

Affaire Suivante - 13h-14h

Avec: Patrick Guillemin, ancien condamné, évadé de la prison des Baumettes. - Frédéric Abel, journaliste faits divers à La Dépêche du Midi. - Grégory et Stéphanie Gay, respectivement beau-frère et sœur d'Alexia Daval. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Casse de Bessières: Le commando des égoutiers, devant les juges

Casse de Bessières: Le commando des égoutiers, devant les juges

Les auteurs présumés du casse de Bessières, au nord de Toulouse, ont été jugés cette semaine au tribunal correctionnel de Bordeaux. Pour rappel, ces voleurs avaient emprunté les égouts et ont creusé un tunnel d’une trentaine de mètres afin de pouvoir braquer le Crédit agricole de Bessières en 2014. Ils sont repartis avec une somme évaluée à 2,5 millions d’euros après avoir ouvert 107 coffres. - On en parle avec: Frédéric Abel, journaliste faits divers à La Dépêche du Midi. - Affaire suivante, du dimanche 7 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Redoine Faïd: Les coulisses d'une cavale

Redoine Faïd: Les coulisses d'une cavale

La cavale de Redoine Faïd, le braqueur le plus recherché de France, aura duré 94 jours. Mercredi dernier au petit matin, il a été arrêté en plein sommeil à Creil, sa ville natale. Cette vaste opération s'est déroulée sans aucun coup de feu. On en parle avec: Patrick Guillemin, ancien condamné, évadé de la prison des Baumettes. - Affaire suivante, du dimanche 7 octobre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante - 13h-14h

Affaire Suivante - 13h-14h

Avec : Yves Charpenel, ancien procureur général de Reims. - Laurent Tran Van Mang, cousin de Sophie Le Tan. - Nathalie Tomasini, avocate de Jacqueline Sauvage. - Et Muriel Robin, comédienne, incarne le rôle de Jacqueline Sauvage dans le téléfilm "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi" diffusé demain sur TF1. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jacqueline Sauvage: La légitime défense en question

Jacqueline Sauvage: La légitime défense en question

Le 10 septembre 2012, Jacqueline Sauvage, femme battue régulièrement, a abattu son mari de trois balles de fusil de chasse dans le dos. Pour expliquer son geste, elle évoque des violences répétées ainsi que sa peur pour sa vie et celle de ses enfants. Elle a été condamnée a dix ans de réclusion criminelle pour le meurtre de son époux en 2015. Mais cette condamnation a provoqué un débat de société sur la violence conjugale. Devenue le symbole de cette lutte, Jacqueline Sauvage bénéficia de la grâce présidentielle en 2016. À noter qu'elle n'a pas pu bénéficier de la légitime défense lors de son procès. Pour faire évoluer ce concept dans le cas de violence conjugale, Muriel Robin, qui incarne Jacqueline Sauvage à l'écran, a lancé une pétition sur change.org. Elle demande notamment de "repenser la loi sur la légitime défense". Jusqu'à présent, la pétition a recueilli plus de 130.000 signatures. Afin d'"envoyer un message fort" au président de la République, elle appelle à manifester le samedi 6 octobre à 14 heures, devant le Palais de Justice de Paris. - On en parle avec: Nathalie Tomasini, avocate de Jacqueline Sauvage. Et Muriel Robin, comédienne, incarne le rôle de Jacqueline Sauvage dans le téléfilm "Jacqueline Sauvage : c'était lui ou moi" diffusé demain sur TF1. - Affaire suivante, du dimanche 30 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Michel Fourniret livrera-t-il ses derniers secrets ?

Michel Fourniret livrera-t-il ses derniers secrets ?

Michel Fourniret cultive le mystère. L'ogre des Ardennes a avoué 10 meurtres dont 7 pour lesquels il a déjà été condamné. Cette semaine, la justice a emmené le tueur en série dans l'une de ses anciennes résidences à la recherche du corps de Marie-Ange Domece. Alors, que peut-on encore découvrir dans cette affaire ? Et surtout, combien a-t-il réellement fait de victimes ? On en parle avec: Yves Charpenel, ancien procureur général de Reims. - Affaire suivante, du dimanche 30 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Sophie Le Tan: Sa famille veut la vérité

Sophie Le Tan: Sa famille veut la vérité

Trois semaines après la disparition de Sophie Le Tan, les citoyens restent en effet mobilisés. Deux nouvelles battues citoyennes ont également été organisées pour tenter de retrouver cette étudiante de 20 ans. Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans cette affaire, est resté muet lors de ses auditions, mais ce dernier doit être entendu par le juge d'instruction vendredi 5 octobre prochain. Entre espoir et colère, la famille de la victime veut à tout prix connaître la vérité. - On en parle avec: Laurent Tran Van Mang, cousin de Sophie Le Tan. - Affaire suivante, du dimanche 30 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante - 13h-14h

Affaire Suivante - 13h-14h

Avec : Guillaume Groult, technicien de police scientifique, délégué du syndicat Snipat. - Isabelle Steyer, avocate d'une victime de Jean-Mac Reiser en 2001. - Isabelle Gollentz, envoyée spéciale BFMTV à Strasbourg. - Michèle Agrapart-Delmas, psychologue criminologue. - Éric Braun, ancien avocat de Jean-Marc Reiser. - Et Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Barœul (Nord). Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Marc Reiser: un tueur en série ?

Jean-Marc Reiser: un tueur en série ?

Jean-Marc Reiser, principal suspect dans la disparition de Sophie Le Tan, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. L'homme âgé de 58 ans a un lourd passé judiciaire. D'ailleurs, son casier est bien fourni. Ces deux dernières années, il a été condamné à deux reprises pour cambriolage et recel d'objet volé. Par ailleurs, Jean-Marc Reiser a été acquitté en 2001 par la Cour d'assises du Rhin au bénéfice du doute dans une affaire aux échos désagréablement semblables à celle qui occupe aujourd'hui les policiers. La même année, il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour deux affaires de viol commises en 1995 et 1996. Au vu de son parcours, Jean-Marc Reiser est-il un possible récidiviste ? Et surtout, est-il un tueur en série ? - On en parle avec: Michèle Agrapart-Delmas, psychologue criminologue. Et Bernard Gérard, maire de Marcq-en-Barœul (Nord). - Affaire suivante, du dimanche 23 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Qui est Jean-Marc Reiser ?

Qui est Jean-Marc Reiser ?

Sophie Le Tan, étudiante de 20 ans, a disparu dans les banlieues de Strasbourg depuis le 7 septembre dernier. Le principal suspect, en la personne de Jean-Marc Reiser, a été mis en examen pour assassinat, enlèvement et séquestration. L'homme âgé de 58 ans a déjà un lourd passé judiciaire. Ces deux dernières années, il a été condamné à deux reprises pour cambriolage et recel d'objet volé. Par ailleurs, Jean-Marc Reiser a été acquitté en 2001 par la Cour d'assises du Rhin au bénéfice du doute dans une affaire aux échos désagréablement semblables à celle qui occupe aujourd'hui les policiers. La même année, il est condamné à 15 ans de réclusion criminelle pour deux affaires de viol en 1995 et 1996. - On en parle avec: Isabelle Steyer, avocate d'une victime de Jean-Marc Reiser en 2001. Michèle Agrapart-Delmas, psychologue criminologue. Et Éric Braun, ancien avocat de Jean-Marc Reiser. - Affaire suivante, du dimanche 23 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les secrets de l'Affaire Reiser

Les secrets de l'Affaire Reiser

Le 7 septembre dernier, Sophie Le Tan, étudiante strasbourgeoise de 20 ans, est à la recherche d'un logement. En répondant à une annonce immobilière, la jeune femme est hébergée par Jean-Marc Reiser. Mais elle ne donne plus aucune nouvelle durant 4 mois. L'appel à témoin est lancé. Les policiers procèdent à une enquête de voisinage et analysent les communications téléphoniques. Ils s'appuient surtout sur le témoignage de deux jeunes filles qui ont aussi répondu à une annonce de Jean-Marc Reiser. Âgé de 58 ans, ce suspect au physique impressionnant et au mental d'acier, a un lourd passé judiciaire. Il a été mis en examen dans le cadre d'une enquête sur la disparition de la jeune femme. Qu'est-il arrivé à Sophie Le Tan ? Qu' à révéler la perquisition policière chez le suspect ? Qu'ont-ils trouvé ? Quel est le mode opératoire du suspect ? - Avec : Guillaume Groult, technicien de police scientifique, délégué du syndicat Snipat. Et Isabelle Steyer, avocate d'une victime de Jean-Mac Reiser en 2001. Et Isabelle Gollentz, envoyée spéciale BFMTV à Strasbourg. - Affaire suivante, du dimanche 23 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les "profilers" à la française

Les "profilers" à la française

Dans les affaires judiciaires, on a ce qu'on appelle des "profilers" qui sont formés au profilage criminel. Mais on a aussi des psychologues en criminologie qui apportent leur savoir-faire à la justice et à la police de manière scientifique. Travaillant à la Direction centrale de la police judiciaire, Florent Gathérias et Emma Oliveira, nous parlent de leur travail. Ils viennent d'ailleurs de sortir un ouvrage portant sur les affaires sur lesquelles ils ont travaillé : "Psychologues du crime" (Ed. Fayard). Sont-ils des profilers ? En quoi consiste le travail des psychocriminologues ? Quelles sont leurs méthodes de travail ? - On en parle avec : Florent Gathérias et Emma Oliveira, psychocriminologues. - Affaire suivante, du dimanche 16 septembre 2018 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Hélène Pastor : le mystère d'un assassinat

Hélène Pastor : le mystère d'un assassinat

A partir du lundi 17 septembre, les présumés assassins d'Hélène Pastor comparaîtrons aux assises, à Aix-en-Provence. Ils seront 10 sur le banc des accusés. Le 6 mai 2014, la milliardaire monégasque a été la victime d'un tueur alors qu'elle était en route pour rendre visite à son fils hospitalisé. Elle et son chauffeur sont blessés grièvement et ce dernier meurt quelques jours après. Hélène Pastor, quant à elle, a succombé 15 jours plus tard. Elle a tout de même pu donner quelques éléments à la police. Très vite, les tireurs sont retrouvés et se mettent à table. C'est avec effroi que l'on apprend que le commanditaire présumé n'est autre que le gendre de la victime. Quel était le mobile de l'assassinat ? Quelle est la position de la fille d'Hélène Pastor, l'épouse du commanditaire ? Qu'attend-elle de ce procès ? - Avec: Maître Dominique Mattei,avocat de Sylvia Ratkowski-Pastor, fille d’Hélène Pastor - Affaire suivante, du dimanche 16 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Troadec: Discernement altéré ?

Affaire Troadec: Discernement altéré ?

Hubert Caouissin a été mis en examen pour les assassinats de la famille Troadec en février 2017. Depuis, les enquêteurs tentent toujours de comprendre et d'établir un scénario. Une expertise psychiatrique a été menée. Les psychiatres concluent à une abolition partielle du discernement de l'accusé au moment des faits. Cette information va-t-elle tout changer ? - On en parle avec: Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire, ancienne substitut du procureur de Paris. - Affaire suivante, du dimanche 16 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante - 13h-14h

Affaire Suivante - 13h-14h

Avec: Maître Dominique Mattei, avocat de Sylvia Ratkowski-Pastor, fille d’Hélène Pastor. Michèle Bernard-Requin, magistrate honoraire, ancienne substitut du procureur de Paris. Et Florent Gathérias et Emma Oliveira, psychocriminologues, auteurs de "Psychologues du crime" (Ed. Fayard) Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante - 13h-14h

Affaire Suivante - 13h-14h

Avec : Daniel Settelen, expert-psychiatre à Lyon. Frédéric Debove, docteur en droit privé et directeur de l'Institut de droit et d'économie de Melun. Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche et sœur de Murielle Bolle. Et Maître Gérard Welzer, avocat de Marie-Ange Laroche, auteur de "L'affaire Grégory ou la malédiction de la Vologne" Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche s'exprime pour la première fois

Affaire Grégory: Marie-Ange Laroche s'exprime pour la première fois

Plus de trente ans après la mort du petit Grégory, Marie-Ange Laroche sort du silence. L’épouse de Bernard Laroche, tué par Jean-Marie Villemin en 1985 s'est exprimée pour la première fois sur l'affaire en livrant sa version des faits. - Avec: Marie-Ange Laroche, veuve de Bernard Laroche et sœur de Murielle Bolle. Et Maître Gérard Welzer, avocat de Marie-Ange Laroche, auteur de "L'affaire Grégory ou la malédiction de la Vologne" (Ed. L'Archipel). - Affaire suivante, du dimanche 9 septembre 2018, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Claude Romand : une vie de mensonge

Jean-Claude Romand : une vie de mensonge

Il y a 25 ans, Jean-Claude Romand avait tué cinq membres de sa famille. La cause: ces derniers ont découvert ses mensonges et ses magouilles. En effet, durant 20 ans, Jean-Claude Romand s'est fait passer pour un médecin de l'OMS, ce qui n'était pas le cas. Etant fils unique, il vivait aux crochets de ses parents et en escroquant ses proches. Sa famille l'ayant démasqué, il n'a rien trouvé de mieux que de les éliminer. En 1996, il a été condamné à perpétuité pour le meurtre de ses parents, de sa femme et de leurs deux enfants. Le mercredi 5 septembre 2018, Jean-Claude Romand a fait une demande de remise en liberté conditionnelle. Celle-ci sera examinée le 18 septembre prochain. Comment justifie-t-il ces 20 ans de mensonges ? Sa demande de liberté est-elle recevable ? Comment sera-t-elle examinée ? Quel avenir peut-il envisager ? - On en parle avec: Daniel Settelen, expert-psychiatre à Lyon. Et Frédéric Debove, docteur en droit privé et directeur de l'Institut de droit et d'économie de Melun. - Affaire suivante, du dimanche 9 septembre 2018 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d'un événement majeur de la semaine, ainsi que d'autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.