BFMTV

Affaire suivante - Page 3

Proxénétisme, nouveau fléau des cités

Proxénétisme, nouveau fléau des cités

Un réseau de proxénétisme dans les cités d'Ile-de-France a été démantelé. Sept jeunes hommes ont été mis en examen. Ils ont entre 18 et 23 ans et sont déjà connus des services de police pour des faits de délinquance. Quel est le mode de travail des proxénètes ? - On en parle avec : Catherine Champrenault, procureur général à la cour d'appel de Paris. Et Jean-Paul Mégret, chef de la brigade de répression de proxénétisme de la PJ. - Affaire suivante, du dimanche 2 juin 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

2 nouveaux français condamnés à mort

2 nouveaux français condamnés à mort

Les condamnations à la peine capitale s'enchaînent. Fodil Tahar Aouidate et Vianney Ouraghi écopent de la peine de mort, après une semaine de procès. En à peine deux semaines, neuf jihadistes français ont été condamnés à mort en Irak pour avoir rejoint l'organisation terroriste Daesh. - Avec: Nabil Boudi, avocat français des condamnés à mort en Irak. - Affaire suivante, du dimanche 2 juin 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Violences policières, 174 enquêtes

Violences policières, 174 enquêtes

Ce dimanche, une "marche des mutilés" a été organisée par des gilets jaunes à Paris. Lors de cette mobilisation, les manifestants ont dénoncé les violences policières dont ils ont été victimes. Il est à noter que jusqu'à ce jour, 174 enquêtes visant les policiers ont été ouvertes et 8 d'entre elles ont justifié l'ouverture d'une information judiciaire. Comment ces violences seront-elles évaluées ? - On en parle avec : Arié Alimi, avocat de gilets jaunes et membre de la LDH. Et Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. - Affaire suivante, du dimanche 2 juin 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 19 mai 2019

Affaire Suivante du dimanche 19 mai 2019

Invités : Didier Schuller, ancien élu RPR, ancien proche du couple Balkany. - Maître Gregory Bensadoun, avocat de la famille de Sandra. - Et Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat du docteur Frédéric Péchier. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire de l’anesthésiste de Besançon: 24 patients empoisonnés

Affaire de l’anesthésiste de Besançon: 24 patients empoisonnés

Du chlorure de potassium dans des solutions de réhydratation, au moins 24 patients ont été empoisonnés dans la clinique Saint-Vincent de Besançon entre 2008 et 2016. Ces malades ont été victimes d'un empoisonneur. Le docteur Frédéric Péchier est aujourd'hui au cœur des soupçons. Selon le procureur, il est en conflit avec ses confrères. Il a été mis en examen une nouvelle fois le jeudi 16 mai. Alors est-il un pompier pyromane qui empoisonnait pour sauver ? On en parle avec Maître Jean-Yves Le Borgne, avocat du docteur Frédéric Péchier. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les coulisses du meurtre de Sandra

Les coulisses du meurtre de Sandra

Sandra, une jeune femme de 23 ans, a été retrouvée morte ligotée dans le coffre de sa voiture à Valenton dans le Val-de-Marne. Le 9 mai dernier, l'étudiante quittait un supermarché de l'Essonne au volant de sa voiture en direction de Créteil où elle habite. Elle envoyait des messages à ses proches, puis plus rien. La police a retrouvé quelques jours plus tard le corps asphyxié de la jeune femme. Qu'est-il arrivé à Sandra, à priori sans histoire ? Où en est l'enquête ? On en parle avec Maître Gregory Bensadoun, avocat de la famille de Sandra. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Les secrets du couple Balkany

Les secrets du couple Balkany

Depuis le lundi 13 mai, les époux Balkany sont jugés pour corruption et blanchiment d'argent. Il est reproché au maire de Levallois-Perret et à son épouse d'avoir dissimulé au fisc 13 millions d'euros. Le couple est encore présumé innocent. Mais quels sont les secrets de ce couple ? Quels sont les enjeux de ce procès ? On en parle avec Didier Schuller, ancien élu RPR, ancien proche du couple Balkany. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 12 mai 2019

Affaire Suivante du dimanche 12 mai 2019

Invités : Ludovic Olive, ancien membre du commando Hubert. - Le général Dominique Trinquand, spécialiste des questions militaires, ancien chef de la mission militaire française à l’ONU. - Frédéric Abela, journaliste faits divers à La Dépêche du Midi. - Raphaël Louvradoux, fils de Rémy Louvradoux, qui s'est suicidé en 2011. - Béatrice Pannier, téléconseillère entrée chez France Télécom en 1982. - Et Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

France Télécom: un procès historique

France Télécom: un procès historique

C'est un procès historique qui s'est ouvert lundi 6 mai devant le tribunal correctionnel de Paris. Le procès France Télécom est devenu le symbole de la souffrance au travail. Dix ans après les faits, l'entreprise et ces ex-dirigeants sont jugés pour harcèlement moral. Ils devront s'expliquer sur les méthodes utilisées au sein de l'entreprise pour mettre en œuvre dès 2006, un plan de réorganisation qui avait prévu 22 000 suppressions de postes. À cette époque, en un peu plus d'un an, 39 salariés mettaient fin à leurs jours et 19 autres tentaient de se suicider. On en parle avec Raphaël Louvradoux, fils de Rémy Louvradoux, qui s'est suicidé en 2011. Béatrice Pannier, téléconseillère entrée chez France Télécom en 1982. Et Cécile Danré, grand reporter police-justice de BFMTV. - Affaire suivante, du dimanche 12 mai 2019 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Retour sur la prise d'otages à Blagnac

Retour sur la prise d'otages à Blagnac

Mardi 7 mai 2019, un mineur de 17 ans avait pris en otage quatre femmes dans un bar-tabac de Blagnac avant de les relâcher saines et sauves. Il aura fallu sept heures de négociations pour que le jeune homme soit interpellé. En garde-à-vue, le forcené a affirmé être "un soldat gilet jaune". Existe-t-il vraiment une milice gilet jaune ? A-t-on affaire à un profil "dépressif" ou malade ? On en parle avec Frédéric Abela, journaliste faits divers à La Dépêche du Midi. - Affaire suivante, du dimanche 12 mai 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Prise d'otages au Burkina Faso: les dessous d'une libération héroïque

Prise d'otages au Burkina Faso: les dessous d'une libération héroïque

Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, 33 et 28 ans, tous deux étaient militaires dans les rangs de la Marine nationale. Cette semaine, ils ont donné leur vie pour sauver quatre otages, dont deux Français, enlevés il y a dix jours à la frontière entre le Bénin et le Burkina Faso. Alors comment ces opérations ont été préparés ? Comment sont formés ces marines d'excellence ? Que sait-on sur cette unité d'élite, le commando Hubert ? On en parle avec Ludovic Olive, ancien membre du commando Hubert. Et le général Dominique Trinquand, spécialiste des questions militaires, ancien chef de la mission militaire française à l’ONU. - Affaire suivante, du dimanche 12 mai 2019 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 05 mai 2019

Affaire Suivante du dimanche 05 mai 2019

Invités : Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, co-directeur de l'Observatoire des radicalisations, auteur du « Guide du petit djihadiste » (Ed. Fayard). - Alex Jordanov, journaliste, auteur de “Les guerres de l'ombre de la DGSI : Plongée au cœur des services secrets français” (Ed. Nouveau Monde). - Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature. - Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. - Et Igor Sahiri, grand reporter BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Terrorisme: comment déjoue-t-on des attentats ?

Terrorisme: comment déjoue-t-on des attentats ?

Quatre hommes radicalisés ont été interpellés au début du ramadan. Ils projetaient un attentat contre un commissariat de Seine-Saint-Denis et contre l'Élysée, qui avait fait l'objet d'un repérage. Ils cherchaient ensuite à se procurer des armes. L'un d'eux était mineur, 17 ans, et il était arrêté à l'âge de 15 ans alors qu'il comptait faire le jihad en Syrie. Alors comment nos services de renseignements ont-ils déjoué cet attentat ? Des questions se posent aussi sur les méthodes ainsi que la radicalisation de ces quatre individus. On en parle avec Pierre Conesa, ancien haut fonctionnaire au ministère de la Défense, co-directeur de l'Observatoire des radicalisations, auteur du « Guide du petit djihadiste » (Ed. Fayard). Et Alex Jordanov, journaliste, auteur de “Les guerres de l'ombre de la DGSI : Plongée au cœur des services secrets français” (Ed. Nouveau Monde). - Affaire suivante, du dimanche 05 mai 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: comment juge-t-on les casseurs ?

Gilets jaunes: comment juge-t-on les casseurs ?

Depuis plus de cinq mois, les interpellations se multiplient à chaque manifestation de gilets jaunes. Lors du défilé du 1er mai, 315 manifestants ont été placés en garde à vue à Paris. On parle beaucoup du travail des forces de l'ordre, mais comment travaillent ces tribunaux de grandes instances où défilent chaque semaine des manifestants ? Comment gérer cet afflux de personnes qui arrive dans les tribunaux ? On fait le point avec Katia Dubreuil, présidente du Syndicat de la magistrature. - Affaire suivante, du dimanche 05 mai 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Salpêtrière: que s'est-il vraiment passé le 1er mai ?

Salpêtrière: que s'est-il vraiment passé le 1er mai ?

Lors du défilé du 1er mai, des manifestants se sont introduits dans l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière. Après des jours de polémique, le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a apporté un correctif selon lequel il s'agit d'une intrusion violente et non d'attaque. Aussi, cette affaire illustre-t-il une violence grandissante entre les manifestants et les forces de l'ordre ? Décryptage avec Driss Aït Youssef, président de l'institut Léonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Et Igor Sahiri, grand reporter BFMTV. - Affaire suivante, du dimanche 05 mai 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 28 avril 2019

Affaire Suivante du dimanche 28 avril 2019

Invités: Emmanuel Crolet, frère de Florence Romand, tuée par son mari. Guillaume Groult, secrétaire national adjoint au syndicat de police scientifique SNIPAT. Bernard Foucré, commissaire divisionnaire honoraire, ancien haut-responsable des CRS français. Et Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Florence Duprat avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Le 1er mai de tous les dangers

Le 1er mai de tous les dangers

Après une journée de mobilisation d'une ampleur modérée samedi, syndicats et gilets jaunes préparent leurs défilés pour le 1er mai. Ils envisagent un cortège commun. Cette convergence des luttes sera l'un des enjeux essentiels de ce mercredi. À quoi faut-il s'attendre ? - On en parle avec: Bernard Foucré, commissaire divisionnaire honoraire, ancien haut-responsable des CRS français. Et Guillaume Farde, spécialiste des questions de sécurité. - Affaire suivante, du dimanche 28 avril 2019, présentée par Florence Duprat et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'incendie de Notre-Dame de Paris est-elle accidentelle ou criminelle ?

L'incendie de Notre-Dame de Paris est-elle accidentelle ou criminelle ?

Deux semaines après l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, les enquêteurs de la police scientifique ont commencé les prélèvements pour déterminer l'origine du feu. Bien qu'au départ, la piste criminelle est restée privilégiée. Plusieurs hypothèses ont été avancées: court-circuit électrique ou négligence humaine après la découverte de mégots de cigarettes sur les lieux. Cette tragédie est-elle alors d'ordre criminelle ou bien accidentelle ? Une scène d'incendie devrait-elle se traiter comme une scène criminelle ? - On en parle avec: Guillaume Groult, secrétaire national adjoint au syndicat de police scientifique SNIPAT. - Affaire suivante, du dimanche 28 avril 2019, présentée par Florence Duprat et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l'émission pilotée par Florence Duprat avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d'information en continu de France, vous propose toute l'info en temps réel avec 18h d'antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Jean-Claude Romand bientôt libre

Jean-Claude Romand bientôt libre

Après 26 ans de prison, la cour d'appel de Bourges a décidé de libérer Jean-Claude Romand. Le faux médecin avait été condamné à perpétuité pour avoir tué sa femme, ses deux enfants et ses parents en 1993. Retour sur l'un des faits divers les plus marquants de ces dernières années. Comment les membres de la famille de Florence Romand ont-ils appris cette nouvelle ? - Emmanuel Crolet, frère de Florence Romand, tuée par son mari, nous livre ses impressions. - Affaire suivante, du dimanche 29 avril 2019, présentée par Florence Duprat et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Florence Duprat avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 21 avril 2019

Affaire Suivante du dimanche 21 avril 2019

Invités : Commandant Jérôme François, secrétaire générale de l'Unsa pompier. - Serge Delhaye, expert judiciaire en incendie près de la cour d'appel de Paris. - Ariel Weil, maire du IVe arrondissement de Paris, celui de Notre-Dame. - Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur (2009-2011). - Et Driss Aït Youssef, président de l'institut Leonard de Vinci, spécialiste des questions de sécurité. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

L'enquête sur l'incendie de Notre-Dame

L'enquête sur l'incendie de Notre-Dame

Les images de l'incendie de Notre-Dame de Paris ont fait le tour du monde. Pendant des heures, le soir du lundi 15 avril 2019, les pompiers de Paris ont lutté lundi contre les flammes qui a ravagé la cathédrale. Un contre-la-montre dangereux pour sauver notre patrimoine et une partie de notre histoire. Comment ont-ils travaillé ? Et comment surtout va se dérouler l'enquête ? Décryptage avec Commandant Jérôme François, secrétaire générale de l'Unsa pompier. Serge Delhaye, expert judiciaire en incendie près de la cour d'appel de Paris. Et Ariel Weil, maire du IVe arrondissement de Paris, celui de Notre-Dame. - Affaire suivante, du dimanche 21 avril 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Gilets jaunes: une mobilisation émaillée de heurts

Gilets jaunes: une mobilisation émaillée de heurts

Brice Hortefeux et Driss Aît Youssef étaient les invités de Affaire suivante, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, ce dimanche 21 avril 2019 sur BFMTV. "Les casseurs seront là" avait mis en garde le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner lors du 23e samedi de mobilisation des gilets jaunes. Finalement, les violences étaient plutôt contenus. Alors le gouvernement a-t-il trouvé la bonne parade face aux "black blocs"? Où leur nombre était il surestimé par nos services de renseignements. On en parle avec Brice Hortefeux, ancien ministre de l'Intérieur (2009-2011). Et Driss Aït Youssef, spécialiste des questions de sécurité. - Affaire suivante, du dimanche 21 avril 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Suivante du dimanche 14 avril 2019

Affaire Suivante du dimanche 14 avril 2019

Invités : Maxime Tandonnet, haut-fonctionnaire, historien, auteur des « Parias de la République » et « André Tardieu L’incompris » (Ed. Perrin). - En duplex avec Marie Françoise Stefani, journaliste à France 3 Corse. - Édouard Bourgin, avocat de victimes du chirurgien. - Frédérique Bagalino, victime du chirurgien. - Et Vincent Gautronneau, reporter au service police/justice du Parisien. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Grenoble: un chirurgien "boucher" ?

Grenoble: un chirurgien "boucher" ?

Plusieurs patients affirment avoir été victimes d'un chirurgien grenoblois. Ce dernier a été suspendu 18 mois de toute activité à la suite d'une enquête menée par l'Assurance Maladie. Comment a-t-il pu opérer si longtemps ? Ses victimes souhaitent qu'il soit radier à vie. On en parle avec Édouard Bourgin, avocat de victimes du chirurgien. Et Frédérique Bagalino, victime du chirurgien. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Nordahl Lelandais: d'autres victimes ?

Nordahl Lelandais: d'autres victimes ?

Les coulisses de la semaine sont consacrées au travail de la cellule Ariane. Il s'agit de la cellule en charge de retracer le parcours de vie de Nordahl Lelandais, meurtrier présumé de la petite Maëlys et du caporal Arthur Noyer. Cette cellule a sorti 40 dossiers, dans lesquels Nordahl Lelandais pourrait être impliqué. Ces dossiers ont été dévoilés cette semaine par le Parisien. Que nous disent ils ? Que nous apprennent ils du potentiel de ce tueur en série ? Plus d'explication avec Vincent Gautronneau, reporter au service police/justice du Parisien. - Affaire suivante, du dimanche 14 avril 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Quelle vie désormais pour Jérôme Cahuzac ?

Quelle vie désormais pour Jérôme Cahuzac ?

Jérôme Cahuzac ne purgera pas sa peine en prison. L'ancien ministre du Budget va bénéficier d'un aménagement de peine. Il va bénéficier d'un bracelet électronique en Corse du Sud. Est ce que c' est la belle vie pour lui ? La vie d'un paria ou la vie d'un retranché. On en débat avec Maxime Tandonnet, haut-fonctionnaire, historien, auteur des « Parias de la République » et « André Tardieu L’incompris » (Ed. Perrin). Et en ligne depuis la Corse avec Marie Françoise Stefani, journaliste à France 3 Corse. - Affaire suivante, du dimanche 14 avril 2019, présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire suivante du dimanche 31 mars 2019

Affaire suivante du dimanche 31 mars 2019

Invités : Paul Bensussan, psychiatre, expert judiciaire. - Maître Guy Debuisson, avocat de Laurent Dejean. - Frédéric Ploquin, journaliste et écrivain, auteur de "La peur a changé de camp" (Éd. Albin Michel). - Ainsi que Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

PACA : les trafiquants font-ils la loi ?

PACA : les trafiquants font-ils la loi ?

La région Provence-Alpes-Côte d'Azur est-elle en train d'échapper au contrôle des forces de l'ordre ? Ces derniers jours, à deux reprises, des commandos armés de Kalachnikov ont mené des opérations d'intimidation dans une cité de Marseille. Mais aussi devant une crèche à Hyères. La violence est-elle en train de gagner la région toute entière ? Qui sont ces commandos ? Comment y faire face et y mettre un terme ? Décryptage avec Frédéric Ploquin, journaliste et écrivain, auteur de "La peur a changé de camp" (Éd. Albin Michel). Ainsi que Samia Ghali, sénatrice PS des Bouches-du-Rhône, maire des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille. - Affaire suivante, du dimanche 31 mars 2019 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Affaire Bouchon : condamnation sans preuve ?

Affaire Bouchon : condamnation sans preuve ?

Fait rarissime au procès de l'affaire Patricia Bouchon, cette joggeuse assassinée en février 2011. Pendant sa plaidoirie, l'avocat général a requis l'acquittement de Laurent Dejean faute de preuves. Pour lui, le risque d'erreur judiciaire était immense. L'accusé a pourtant écopé vendredi d'une peine de 20 ans de prison. On en parle avec Guy Debuisson, avocat de Laurent Dejean. - Affaire suivante, du dimanche 31 mars 2019 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Christian Quesada: de la célébrité à la case prison

Christian Quesada: de la célébrité à la case prison

Christian Quesada était devenu la référence des jeux télévisés, en battant le record Des chiffres et des lettres et décrochant 800 000 euros aux "12 coups de midi" sur TF1. Un miracle pour celui qui était au RSA. Il dort pourtant en prison depuis mercredi pour détention et diffusion d'images pédopornographiques. Décryptage de cette descente aux enfers avec Paul Bensussan, psychiatre, expert judiciaire. - Affaire suivante, du dimanche 31 mars 2019 présentée par Philippe Gaudin et Dominique Rizet, sur BFMTV. Chaque dimanche, l’émission pilotée par Philippe Gaudin avec à ses côtés Dominique Rizet, consultant police/justice BFMTV, traite d’un événement majeur de la semaine, ainsi que d’autres affaires qui sont revenues sur le devant de la scène. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.