BFMTV

Régions - Page 4

Scandale dans la CSI 93: l'avocate d'une victime témoigne

Scandale dans la CSI 93: l'avocate d'une victime témoigne

En plein débat sur les violences policières, la compagnie de sécurisation et d'intervention (CSI) de Seine-Saint-Denis est visée par 17 enquêtes préliminaires. On les surnommait « la bande des 21 ». Dès le mois de décembre 2014, la hiérarchie de la compagnie de sécurisation et d'intervention de Seine-Saint-Denis (CSI 93) signalait le comportement odieux et raciste de certains de ces vingt-et-un fonctionnaires. Elle expliquait avoir entendu sur les ondes ses subordonnés se gargariser « de bosser le 31 », seul jour de l'année pour pouvoir « taper » sur certaines personnes. Après un signalement à l'administration, ces policiers sont mutés « dans l'intérêt du service ». Le linge sale est lavé en famille, sans que la justice ne soit avisée. Rackets de dealers, violences, propos racistes, interpellations illégitimes, confiscation de stupéfiants à des fins personnelles, procédures montées ou trafiquées… L'étendue et la diversité des soupçons donnent le vertige. Si bien que le préfet de police a annoncé ce jeudi la dissolution pure et simple du service. Du jamais-vu depuis l'affaire des méthodes douteuses de la BAC de Marseille. Quatre agents de la CSI 93, ont été mis en examen. Au total, 10 % des 150 fonctionnaires qui la composent pourraient être impliqués.

Municipales: les incroyables coups de théâtre pour décrocher la mairie de Marseille

Municipales: les incroyables coups de théâtre pour décrocher la mairie de Marseille

Au second tour des municipales 2020, l’union de la gauche baptisée le Printemps marseillais est arrivée largement en tête sur l’ensemble de la ville. Mais l’élection du maire, comme à Paris et Lyon, se joue par secteurs. Avec le ralliement de Bruno Gilles au camp LR, les deux blocs comptent désormais 42 voix chacun au conseil municipal, où la majorité est à 51 voix. Mais Guy Teissier a 75 ans. Et en cas d'égalité dans cette élection, la loi veut que le plus âgé des candidats soit élu.

Municipales à Marseille: Guy Teissier pour succéder à Martine Vassal - 02/07

Municipales à Marseille: Guy Teissier pour succéder à Martine Vassal - 02/07

À Marseille, c'est la saga de l'été bientôt terminée. Toutefois, la cité phocéenne n'a toujours pas de maire. Rebondissement du jour: Martine Vassal, tête de liste LR, s'éclipse au profit de Guy Teissier, 75 ans, doyen du Conseil municipal à l'élection samedi. À deux jours de l'épisode final du feuilleton des municipales, la droite est-elle sur le point de l'emporter ? On en parle avec: Bruno Jeudy, notre éditorialiste politique. Alexis Pluyette, correspondant de BFMTV à Marseille. Jean-Christophe Gallien, politologue, communicant, président du JCGA. Et Guilhem Ricavy, directeur des rédactions du groupe La Provence. - Le Dézoom du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Aurélie Casse, sur BFMTV. Le Dézoom, c’est l’occasion de prendre du recul sur l’actualité et revenir sur les sujets de la journée avec ceux qui les ont réalisés. Aurélie Casse présentera chaque soir ces coulisses de l’info en compagnie des journalistes de la chaîne qui ont oeuvré à sa fabrication. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Marseille, le coup de théâtre

Marseille, le coup de théâtre

Les bureaux de votes des élections municipales ont fermé depuis 4 jours, mais à Marseille, le suspense reste total pour savoir qui prendra la tête de la ville. Ce sont les conseillers municipaux, d’ores et déjà élus, qui doivent à leur tour voter pour le futur maire. La gauche semblait avoir l’avantage, mais depuis ce jeudi 2 juillet, les forces semblent s’équilibrer. Explications de Caroline Mier et Sophie Herbé. Un document BFMTV du jeudi 2 juillet 2020. Bruce Toussaint s’entoure de chroniqueurs pour passer en revue avec convivialité l’actualité du jour et remettre les faits dans leur contexte: Bruno Jeudy et Catherine Tricot qui développent l’actualité politique de la journée ; Jeanne Daudet qui donne la parole aux témoins des événements de la journée et Benoît Gallerey qui offre un panorama de l’actualité qui enflamme les réseaux sociaux. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Guy Teissier face à Ruth Elkrief - 02/07

Guy Teissier face à Ruth Elkrief - 02/07

Guy Teissier, député LR et candidat LR à la mairie de Marseille, était l’invité de Ruth Elkrief. - 19H Ruth Elkrief, du jeudi 2 juillet 2020, sur BFMTV. Chaque soir, Ruth Elkrief réalise une grande interview avec un acteur majeur de l’actualité. Les enjeux de l’entretien, apporter des réponses aux téléspectateurs avec précision et rigueur. À 19h30, Ruth Elkrief accueille Alain Duhamel pour un débat à bâtons rompus face à Sophia Chikirou, Natacha Polony ou Aurélie Filippetti. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et des directs partout à travers le monde où l’actualité le nécessite. BFMTV, c’est aussi les débats et les grands reportages d’actualité. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.

Story 5 : Martine Vassal jette l'éponge à Marseille - 02/07

Story 5 : Martine Vassal jette l'éponge à Marseille - 02/07

Qui sera le prochain maire de Marseille ? On le saura samedi avec un troisième tour des municipales, complètement imprévisible. Ce jeudi 2 juillet, Martine Vassal, arrivée 2ème dimanche dernier, se retire au profit du député Les Républicains, Guy Teissier. Alors, comment expliquer ce coup de poker de la droite ? On en parle avec: Alexis Pluyette, correspondant de BFMTV à Marseille (Bouches-du-Rhône). Nathalie Schuck, grand reporter au Point. Et Alain Duhamel, éditorialiste politique à BFMTV. - BFM Story, du jeudi 2 juillet 2020, présenté par Olivier Truchot, sur BFMTV. À partir de 17h, Olivier Truchot prend les rênes de l’antenne pour faire place à l’analyse et aux débats autour des événements marquants de la journée. Chaque soir, "BFM STORY" reçoit des invités de tous horizons qui font l’actualité et qui interviennent à l’antenne pour l’expliquer. BFMTV, 1ère chaîne d’information en continu de France, vous propose toute l’info en temps réel avec 18h d’antenne live par jour et plus de 1000 duplex par mois. Retrouvez BFMTV sur le canal 15 de la TNT et sur BFMTV.com.