BFMTV

Bon plan SFR : 50 euros de remise et des écouteurs gratuits pour l’achat d’un Mi 10 ou Mi 10 Pro

-

- - -

Après s'être imposée comme une valeur sûre dans les smartphones de milieu de gamme, Xiaomi passe à la vitesse supérieure. Avec ses nouveaux "flagship", les Mi 10 et Mi 10 Pro, la marque chinoise fait une entrée fracassante sur le segment premium.

Le lancement des smartphones Mi 10 et Mi 10 Pro marque un tournant dans l'histoire de Xiaomi. Jusque-là, la marque chinoise s'était fait un nom grâce à ses appareils à la fois performants et abordables. Mais cette nouvelle série traduit un véritable changement de positionnement : Xiaomi ne cache plus ses ambitions, et compte bien s'immiscer dans la bataille des smartphones ultra haut de gamme. Avec les Mi 10 et Mi 10 Pro, le constructeur n'a fait aucune concession, que ce soit sur les performances ou le design... et ça se voit !

La puissance et la fluidité au rendez-vous

Pour fêter dignement son arrivée sur le segment des smartphones premium, Xiaomi a vu les choses en grand. Ainsi, ses Mi 10 et Mi 10 Pro sont les deux premiers appareils sur le marché français à intégrer le nouveau processeur Qualcomm Snapdragon 865, le plus puissant du moment sur Android. Couplé à 8 Go de mémoire vive, ce processeur promet une expérience optimale sur les deux téléphones, et ce quel que soit l'usage. Les jeux vidéo comme les applications les plus gourmandes tournent sans aucun problème, pour le plus grand bonheur des utilisateurs les plus exigeants. 

L'écran des Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro suffit à comprendre que l'on se trouve bien face à un téléphone haut de gamme. Ils sont tous les deux équipés de la même dalle OLED de 6,67 pouces, dotée d'une définition Full HD+. La luminosité et le contraste sont bluffants. Mais surtout, cet écran offre un taux de rafraîchissement de 90 Hz, au lieu des 60 Hz que l'on trouve habituellement. Cela lui permet d'afficher 90 images par seconde, pour une expérience toujours plus fluide. L'essayer c'est l'adopter.

Le Mi 10 Pro, champion de la prise de vue

Légèrement en avance sur leur temps, les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro présentent la particularité d'être compatibles 5G. Pour le moment, cette technologie n'est pas encore disponible sur le territoire français. Mais son déploiement est imminent : d'ici la fin de l'année 2020, entre cinq et dix villes de l'Hexagone doivent être couverte, et les opérateurs ne devraient pas tarder à proposer leurs premières offres commerciales en la matière. Grâce à leur compatibilité 5G, les nouveaux porte-étendards de la marque chinoise sont déjà équipés pour cette révolution, ce qui leur assure une excellente longévité. 

Si les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro sont très proches sur le plan technique, ils se distinguent principalement dans le domaine de la prise de vue. Les deux appareils sont dotés du même capteur principal de 108 mégapixels, mais le Mi 10 Pro offre plus de possibilités grâce à son flash triple LED, à son capteur de mesure en trois dimensions, ou encore à sa capacité à filmer en slow motion à 960 images par seconde. Parmi les quatre modules qu'il embarque dans son dos, le Mi 10 Pro dispose également d'un objectif ultra grand-angle de 20 mégapixels, d'un zoom hybride de 8 mégapixels allant jusqu'à x10, et d'un mode portrait à 12 mégapixels. Le Mi 10, lui, doit se contenter d'un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels, d'un module macro de 2 mégapixels, et d'un objectif dévolu à la profondeur de champ de 2 mégapixels. À l'avant, les deux smartphones sont équipés du même capteur de 20 mégapixels garantissant des selfies d'excellente facture. 

L'autre grande différence entre les deux modèles de la série Mi 10 se situe dans leurs batteries. Étonnamment, c'est celle du Mi 10 qui affiche la plus grande capacité, avec 4 780 mAh contre 4 500 mAh pour le Mi 10 Pro. Mais ce dernier se rattrape grâce à son système de charge ultra rapide à 50 watts, qui lui permet de récupérer 30% de batterie en seulement dix minutes.

Les Xiaomi Mi 10 et Mi 10 Pro plus abordables avec SFR

Forcément, qui dit montée en gamme dit montée en prix. Le Mi 10 seul est ainsi proposé à partir de 799 euros, tandis que le Mi 10 Pro s'affiche à 999 euros. Xiaomi ne nous avait pas habitué à ces tarifs dignes des meilleurs smartphones du marché. Mais heureusement, SFR propose des forfaits permettant de réduire la facture. Par exemple, avec un forfait 60 Go, le prix du Mi 10 passe à 119 euros (+ 8 euros par mois), et celui du Mi 10 Pro à 299 euros (+8 euros par mois). 

Si vous commandez l'un des smartphones de la nouvelle série Mi 10 chez SFR, vous pourrez profiter d'autres bons plans. Ainsi, pour tout achat d'un Mi 10 ou d'un Mi 10 Pro jusqu'au 7 mai, vous recevrez gratuitement une paire d'écouteurs sans fil Mi True Wireless Earphone 2 d'une valeur de 99,99 euros. Pendant cette période, vous pourrez également profiter d'une remise de 50 euros en remplissant et en envoyant le coupon dédié sur le site de SFR. Enfin, pour contribuer à l'effort commun en cette période de crise sanitaire, Xiaomi s'est engagé à reverser 50 euros par téléphone aux Hôpitaux de Paris pour lutter contre le Covid 19. Ça en fait des bonnes raisons de craquer pour les nouveaux fleurons de la marque chinoise !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec SFR. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

bons plans sfr :

Xiaomi Mi 10 60 Go : à partir de 119 euros (+ 8 euros par mois pendant 24 mois)
Xiaomi Mi 10 Pro 60 Go : à partir de 299 euros (+8 euros par mois pendant 24 mois) Ecouteurs sans fil Mi True Wireless Earphone 2 offerts et 50€ remboursés sur votre Xiaomi Mi 10/ Mi 10 Pro*
BFM Shopping