BFM Pratique

Animal Crossing : où acheter les cartes amiibo Sanrio ?

Prêt à accueillir de nouveaux villageois sur votre île ?

Prêt à accueillir de nouveaux villageois sur votre île ? - Nintendo

Vendu à plus de 32 millions d’exemplaires dans le monde, Animal Crossing : New Horizons est le phénomène vidéoludique de 2020. Un an après, le jeu vidéo pour Nintendo Switch continue encore à se vendre par palettes. Un produit dérivé connaît également un succès de taille : les cartes amiibo Animal Crossing. Quelle est leur utilité ? Et où s’en procurer ?

Animal Crossing : New Horizons, un jeu vidéo escapiste et social

Sorti il y a tout juste un an, Animal Crossing : New Horizons a réussi l’exploit de fédérer un public extrêmement large, composé aussi bien d’enfants que d’adultes, en touchant également tous ceux qui n’étaient franchement attirés par les jeux vidéo. Le titre de Nintendo a même été une véritable bouée d’oxygène pendant le premier confinement pour de nombreux Français et Françaises, ravis de pouvoir s’évader sur une île déserte et d'échanger avec leurs voisins virtuels.

Car dans Animal Crossing, il y a “animal”. Chaque île peut en effet accueillir jusqu’à 10 villageois, et pas n’importe lesquels puisqu’il s’agit de chats, de chiens, de chèvres, d’écureuils, d’éléphants, d’oiseaux, de koalas, de loups, de biches, de souris, d’ours, de pingouins, de tigres ou encore d’hippopotames. Et cette liste est loin d’être exhaustive ! Au-delà de leur espèce, chaque habitant dispose d’un caractère bien à lui.

Lapine arrogante, hamster sportif, faon paresseux ou lion chic… Les habitants dans Animal Crossing possèdent chacun une personnalité avec des traits bien définis. Autant vous dire que les échanges avec/entre les villageois sont aussi variés que lunaires ! Rassurez-vous, certains personnages, de prime abord farouches, grognons ou hautains, ont tendance à se réchauffer avec le temps…

Comment changer de voisins dans Animal Crossing : New Horizons ?

À mesure que le joueur avance dans sa partie, ce dernier a l’occasion de glaner des Nook Miles. Ces points permettent notamment d’acheter des tickets au Nook Stop, un billet pour se rendre en hydravion sur une "île mystère". Surprise, un animal s’y trouve ! Et vous pouvez même l’inviter à rejoindre votre île, pour y habiter indéfiniment. Bon à savoir : si votre île dispose déjà de 10 villageois, vous ne rencontrerez plus aucun autre personnage lors de vos futures escapades sur les îles mystères. Il faudra donc attendre qu’un de vos voisins quitte votre île (avec votre consentement préalable) pour repartir en chasse !

Pendant les annonces du jour, il arrive que l’assistante du maire, Marie, annonce une visite surprise au camping de votre île. Direction la tente pour en avoir le cœur net ! À l’intérieur, vous découvrirez ainsi un tout nouveau personnage. Et ce dernier pourrait même devenir votre prochain voisin, à condition que vous réussissiez à remporter le mini-jeu qu’il vous propose... Il faudra être patient !

Enfin, il reste une manière plus simple pour recruter de nouveaux villageois : les figurines ou les cartes amiibo. Les cartes, dotées d’une puce NFC et vendues par pack de 3, permettent d’accueillir les personnages de votre choix sur votre île, en délogeant les habitants que vous ne pouvez plus voir en peinture... Car oui, au bout d’un certain temps, il est fort probable que certains habitants vous lassent, voire vous agacent !

Où acheter les cartes amiibo Animal Crossing ?

La vie est une boite de chocolat, les pochettes de cartes amiibo Animal Crossing aussi ! Pochette surprise oblige, vous ne connaîtrez le contenu du pack qu’après déballage de ce dernier. Certaines cartes sont beaucoup plus rares que d’autres, avec des habitants ultra convoités par la communauté. Autre chose à savoir, certains personnages à l’instar de Nook, Marie, Céleste, Kéké ou encore Rounard sont spéciaux et ne peuvent donc pas habiter dans une des maisons qui composent votre île.

Régulièrement en rupture de stock auprès des différents revendeurs tels que Fnac, Cdiscount ou encore Amazon, les pack de 3 cartes amiibo Animal Crossing se déclinent aujourd’hui en plusieurs séries, à partir de 4,99 € :

Un autre pack de cartes, beaucoup plus rare, est également compatible avec le jeu Animal Crossing : New Horizons depuis la mise à jour de mars 2021…

Où trouver les cartes Sanrio d’Animal Crossing ?

Compatibles avec l’opus précédent sur Nintendo 3DS, le pack amiibo Sanrio était un pack exclusif au Japon, composé de 6 cartes basées sur les mascottes Sanrio telles que Pompompurin ou Hello Kitty. Avec la dernière mise à jour du jeu, Nintendo a annoncé que ces cartes seraient compatibles avec le jeu Nintendo Switch. Et qu’elles débloqueraient 6 nouveaux personnages ainsi que de nombreux objets exclusifs !

Cerise sur le gâteau : l’entreprise nippone a également annoncé la disponibilité de ce Sanrio Collaboration Pack dès le 26 mars 2021 en Europe, au prix de 9,99 €. Bien évidemment, les fans de la première heure se sont rués dessus. Conséquence : la pochette de cartes amiibo Sanrio est déjà soit en rupture de stock soit affichée à un tarif bien supérieur à sa valeur marchande d’origine. On vous conseille donc de surveiller régulièrement les stocks dans les semaines et mois à venir.

Comment utiliser un amiibo dans Animal Crossing ?

Pour utiliser une carte amiibo, rien de plus simple. Il suffit de se rendre au Nook Stop, le terminal qui se trouve dans le bureau des Résidents, et sélectionner l’option “Inviter un campeur”. Comme une carte bancaire sans contact, placez votre carte amiibo sur votre manette Pro ou sur le joystick droit de votre console Nintendo Switch. Le personnage de votre amiibo se manifestera et annoncera sa présence immédiate au camping de votre île. Ensuite, il faudra le convaincre…

Le personnage invité grâce à une carte amiibo ne décidera jamais de s’installer tout de suite sur votre île. Il faudra l’inviter au moins 3 fois et lui construire un objet à chacune de ses visites. Une fois cette mission remplie, votre futur voisin vous demandera si vous connaissez un habitant actuel susceptible de vouloir déménager de votre île… Une fois le choix fait, l’habitant sur le départ fera ses cartons, et le nouveau prendra sa place le surlendemain !


La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping