BFM Pratique

Prismaprint : l'impression grand format française et écologique

PrismaPrint : l'impression grand format française et écologique

PrismaPrint : l'impression grand format française et écologique - New Africa - Shutterstock

Prismaprint marque de Prismaflex est une référence en matière d'impression numérique grand format. Un succès qu'elle doit à son expertise, mais aussi à ses engagements forts, avec une production 100% française et une démarche toujours plus respectueuse de l'environnement.

Que ce soit pour faire ressortir un stand sur un salon professionnel, décorer la façade d'une boutique, transformer des photos en posters, ou simplement apporter une touche d'originalité à un intérieur, l'impression numérique grand format s'adapte à toutes les demandes. Mais pour s'assurer d'une qualité optimale à un prix raisonnable, encore faut-il choisir un professionnel digne de ce nom. Forte de ses 33 années d'expérience dans ce domaine, la société française s'est imposée parmi les leaders de l'impression numérique grand format, que ce soit dans l'Hexagone ou à l'international. Un succès qu'elle doit à son professionnalisme, mais également à des valeurs fortes axées autour du “made in France” et de l'éco-responsabilité.

Prismaprint, une société ancrée en France

C'est depuis son atelier situé dans les Monts du Lyonnais, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale des Gaules, que Prismaprint exerce ses activités. Les banderoles, les bâches, les stickers, les kakemonos roll up, les pancartes signalétiques, les panneaux dibond, les supports PLV, les cadres textiles, les caissons lumineux... quels que soient les supports choisis parmi la multitude d'options proposées, toutes les impressions numériques grand format sont réalisées par la société dans son usine de Haute-Rivoire. Et quand on parle de grands formats, on ne rigole pas... Prismaprint est capable d'imprimer sur des matériaux en grande largeur jusqu'à cinq mètres sans raccord !

Cette production 100% française répond à l'une des préoccupations principales de Prismaprint, à savoir la proximité avec ses clients, afin de leur assurer un service irréprochable. C'est la raison pour laquelle toutes les branches de l'entreprise sont regroupées sur le site de Haute-Rivoire : les activités d'impression et de confection, mais aussi l'expédition des commandes, le traitement des fichiers clients... Ce choix garantit à sa clientèle une réactivité optimale pendant le suivi de la commande, ainsi qu'un accompagnement et une expertise technique en cas de besoin.

En choisissant une implantation en France, elle cherche aussi à encourager une consommation responsable, en mettant à la disposition des Français des produits de qualité fabriqués localement. D'ailleurs, la société propose à ses clients habitant la région de venir récupérer directement leurs impressions à Haute-Rivoire, afin de limiter l'impact écologique que pourrait avoir une livraison. Pour les autres, elle assure une livraison rapide ainsi qu'un service de pose disponible en France métropolitaine.

Prismaprint innove pour protéger la planète

L'engagement de la marque en matière de protection de l'environnement ne date pas d'hier... Dès 2011, l'entreprise avait obtenu la certification ISO 14001 pour son site d'impression numérique de Haute-Rivoire. Cette certification était venue saluer les efforts de l'entreprise pour améliorer son impact environnemental. Et depuis, Prismaprint ne s'est pas reposée sur ses lauriers ! Non seulement sa certification a été renouvelée en 2020, mais son site de Wissous, en région parisienne, a également été certifié. En 2021, la société a même décroché le label Imprim'Vert, dont l'objectif est de réduire la pollution due à l'activité de la filière de l'imprimerie.

Face à l'accélération de la révolution digitale et l'urgence des enjeux environnementaux, Prismaprint mise également sur l'innovation. Ses équipes de R&D travaillent d'arrache-pied pour améliorer les pratiques de l'entreprise, notamment en mettant au point de nouvelles matières destinées à l'impression, plus techniques et respectueuses de la planète et en privilégiant des encres à faible impact. Elle veille également à optimiser constamment ses processus de gestion des matières premières, des imprimantes et des procédés d'impression numérique.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Prismaprint. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec Prismaprint