BFMTV

Nike : les Air Jordan 6 Retro DMP sont disponibles

-

- - -

Ce matin à 9 heures, les Air Jordan 6 Retro DMP sont enfin disponibles sur l’e-shop de Nike. Les collectionneurs et nostalgiques pourront se procurer cette paire emblématique pour la somme de 200€.

La collection des Air Jordan a été créée en 1984 par Nike en partenariat avec Michael Jordan, le célèbre joueur de basket. Colorée et design, elle représente la classe et les performances d’un joueur qui a cassé la monotonie des chaussures blanches sur le terrain. Cette gamme de sneakers est aujourd’hui un basique pour les sportifs mais également les amateurs de mode et de sportswear.

Sortie en 2006 pour la première fois dans le pack Defining Moments (DMP) avec la Air Jordan 11, elles symbolisent les trois titres de championnat NBA consécutifs remportés par Michael Jordan en 1991-92-93 puis 1996-97-98. Aujourd’hui, elles sont de nouveau éditées à l’identique de leur introduction.

14 ans après, la célèbre paire montante revient donc enveloppée de son daim noir et de ses touches de dorée sur la languette, à l’arrière à la cheville et sur la semelle. L’iconique « Jumpman » est tamponné sur la languette et plus sobrement au talon, davantage pimpé par un « 23 » doré, numéro de « MJ ». Les fans seront également ravis de retrouver la semelle signature conçue par Tinker Hatfield.

Rendez-vous ce samedi matin 9h00 sur Nike.com pour la (nouvelle) sortie officielle.

>> Retrouvez toute les séries chaussures Jordan ici

>> Retrouvez également toutes les promotions sur la collection Jordan

La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping