BFMTV

Little Big Change : oui aux couches “eco-responsables” !

Little big Change

Little big Change - Little Big Change

Neuf cent jours. C’est la durée moyenne pendant laquelle les bébés porteront leurs couches. Un chiffre qui n’est pas sans impact pour notre planète. Découvrez Little Big Change, des couches qui ont des choses à dire…

Saines, sans parfum et sans substances nocives

En 2017, le magazine 60 millions de consommateurs dévoilait les résultats d’une enquête-choc, suite à une batterie de tests sur des couches et couches culottes. Ces derniers ont mis en évidence la présence de résidus à risques toxiques sur de nombreuses références du marché. Pesticides, toxines, traces de composés organiques volatils… Un constat alarmant qui a poussé l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) d’enquêter à son tour sur le risque de ces substances potentiellement allergisantes. Si les ménages sont aujourd’hui de plus en plus conscients du problème, décrypter les étiquettes des produits et vérifier leur composition restent cependant moins évidents qu’il n’y paraît. Pas chez Little Big Change.

Little Big Change s’engage sur une totale transparence : 0% de plastique issu de pétrole dans le voile intérieur en contact de la peau de bébé, 0% de substances nocives, 0% de chlore, 0% de parfum. Des couches hypoallergéniques, testées dermatologiquement, avec un voile fabriqué à partir d’ingrédients 100% naturels. Pour prendre soin des fesses de bébé, mais aussi de la planète !

Un engagement éco-responsable

Chez Little Big Change, faire grandir les bébés n'a de sens que si l'on respecte le monde dans lequel ils vont grandir demain. Prendre soin de l’environnement est ainsi une véritable mission pour la marque qui s’est engagée dans un mode de production responsable utilisant 100% d’électricité verte.

En plus des énergies solaires et éoliennes, l'entreprise a décidé d'utiliser une cellulose issue de forêts responsables, ayant obtenu la certification FSC, gage de protection de la biodiversité. Quant aux déchets produits, ces derniers sont soit recyclés intégralement, soit incinérés afin de récupérer de l’énergie. L’entreprise utilise en effet la vapeur produite par la combustion pour la transformer en électricité.

Enfin, la box dans laquelle se trouvent les couches Little Big Chance est également certifiée FSC et est entièrement biodégradable. Quant à l’emballage 100% recyclable, celui-ci contient 40 à 60% de matières premières renouvelables. Un pari gagnant lorsque l’on sait qu’un kilo d'emballage biosourcé génère 5kg de CO2 en moins qu’un emballage d’un kg de plastique classique. Et 5kg d'émission de CO2, c'est ce représente 40 minutes de trajet en voiture….

Little Big Change : une box flexible et sans engagement

Avec leur nouveau système d’absorption, les couches et couche culottes Little Big Change garantissent à bébé le confort d’être au sec, en un clin d’œil*. Les couches bénéficient également d’un élastique doux de forme plate, exerçant quatre fois moins de pression que les autres références standards tout en assurant une protection anti-fuite. Et vous pouvez désormais les tester, sans vous engager.

La box est en ce moment à 29€ au lieu de 49€, soit 20 euros offerts sur votre première commande. Et la livraison est offerte. Taille de couches, fréquence de livraison, durée…. L’abonnement à la box Little Big Change est entièrement configurable (à partir de 29 euros), sans engagement et annulable à tout moment.

*Jusqu’à 2x moins d’humidité constatée sur le voile intérieur, et ce quelques minutes après le pipi.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Little Big Change. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping