BFM Pratique

5 films animés à voir avec vos enfants sur Disney+

-

- - Disney

Depuis le 7 avril, Disney+ est disponible en France et accessible avec Canal+. L’occasion de faire découvrir aux plus petits les dessins animés qui ont bercé votre enfance. Des grands classiques Disney à Pixar en passant par Star Wars, il y en a pour tous les goûts.

L’arrivée de Disney+ en France, disponible via Canal+, vous a sans doute donné envie de replonger dans l’univers de vos dessins animés préférés, ou de les faire découvrir à vos neveux, nièces ou enfants. Mais ce n’est pas toujours facile de choisir lorsque le catalogue proposé est aussi riche en petites pépites. Voici nos recommandations, toutes disponibles sur la plateforme de streaming.*

Cendrillon : le grand classique par excellence

S’il y a un classique par lequel commencer, c’est celui-ci ! Ce long-métrage de 1950, qui a tout de même reçu le Prix spécial de la Mostra de Venise cette même année, dévoile l’histoire bien connue de Cendrillon, une jeune femme qui vit avec sa belle-mère et qui est obligée de faire toutes les corvées jour après jour. Mais alors que le prince du royaume organise un bal afin de trouver sa futur épouse, Cendrillon fait la connaissance de sa marraine la bonne fée, qui va la transformer en princesse le temps d’une nuit… 

Le courage et la bienveillance de Cendrillon, ses longs cheveux blonds, ses grands yeux, sa voix angélique et son incroyable robe…Elle est la princesse Disney type et le long-métrage peut se regarder avec toute la famille, même avec les plus jeunes. En effet le grand méchant n’est pas un monstre effrayant, il n’y a pas de scènes de batailles ou de feu (comme ça peut l’être dans La Belle au bois dormant par exemple), qui pourraient faire peur… Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur “lecture”.

La reine des Neiges : girl power

Même si vous n’en pouvez plus d’écouter vos enfants chanter Libérée, Délivrée, depuis 2013, force est de constater que le long-métrage n’a pas pris une ride. L’histoire d’Anna et Elsa est devenue culte, permettant de mettre en avant les liens forts qui unissent les deux sœurs. Disney joue même ici avec ses propres codes, brisant les “clichés” des grands classiques de princesses que l’on aime tant (non, on n’épouse pas un prince que l’on a rencontré le soir même).

Vice-versa : faites le plein d’émotions

Vice-versa est l’excellent 15ème film d’animation Pixar ! On y découvre la petite Riley, 11 ans, mais surtout ses 5 émotions, caractérisées par des personnages, qui oeuvrent dans le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley. Il y a Joie, Tristesse, Colère, Peur et Dégoût. Alors que Riley déménage avec ses parents dans une grande ville, les émotions ont beaucoup à faire pour accompagner la petite fille. Tout se complique quand certains souvenirs essentiels se perdent, et que Joie et Tristesse se voient obligées de s’aventurer dans les recoins les plus éloignés de l’esprit de Riley pour les retrouver… 

Très bien pensé, Vice-versa a la particularité de mettre en avant les émotions souvent ressenties par les plus jeunes. Chaque émotion étant caractérisée par un personnage, cela permet aux enfants de bien les identifier et de les comprendre. En cette période parfois compliquée de confinement, cela ne peut être que positif et aider l’enfant, par la suite, à exprimer ce qu’il ressent !

Ratatouille : les légumes n’ont jamais été aussi bons

Attention, ce film donne faim ! Ratatouille, c’est l’histoire de Rémy, un petit rat pas comme les autres, qui a le don de savoir cuisiner. Marier les saveurs, mixer les ingrédients… Il cuisine sans doute mieux que vous et moi réunis. Et pour vivre sa passion, Rémy est prêt à tout. D’ailleurs, son rêve, c’est de venir vivre dans le célèbre restaurant du chef parisien Auguste Gusteau, et sa rencontre avec Linguini, apprenti cuisinier dans le célèbre restaurant, pourrait bien tout changer…

Là encore, Pixar signe un très beau long-métrage, qui prouve qu’il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Comme Cendrillon, il n’y a pas de gros monstre qui fait peur. Le dessin animé peut donc être vu par tous, et qui sait, il donnera peut-être envie aux enfants de manger une délicieuse ratatouille. 

Les courts métrages : un Disney en 10 min chrono

Vous essayez de limiter le temps d’écran de vos enfants, mais avez quand même envie de leur faire découvrir l’univers Disney ? Bonne nouvelle, sont disponibles sur Disney+ des courts métrages réalisés ces dernières années. Toujours très poétiques, on craque pour Bao, Piper, L’envol ou encore La Luna.

Les grandes licences ne sont pas en reste, puisque l’on retrouve également des courts métrages pour les grandes franchises sous forme de mini séries : Spider Man, Star Wars, La Bande à Picsou. Une fête givrée, court métrage de La Reine des Neiges est lui aussi au catalogue de Disney+. De quoi rêver pendant une dizaine de minutes, avant de passer à l’activité suivante !

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Canal+. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

offre série limitée canal+ disney+

Jusqu'au 03 juin 2020
19,90€ par mois pendant 2 ans.

BFM Shopping