BFM Pratique

Travaux et rénovation : pensez aux portes intérieures !

Sogal commercialise une gamme de portes alliant confort, robustesse et design personnalisable.

Sogal commercialise une gamme de portes alliant confort, robustesse et design personnalisable. - Sogal

Tous les appartements et maisons sont uniques, avec leurs atouts comme leurs (petits) défauts. Afin de rendre leur intérieur plus agréable et pratique, de nombreux Français n’hésitent plus à entreprendre des travaux pour optimiser et embellir leur logement. Qu’en est-il des portes intérieures ? Souvent oubliées lors des projets de rénovation, ces portes sont pourtant un des éléments à prendre en considération dès le départ…

Faut-il changer les portes intérieures de son logement ?

C’est un fait : les Français se passionnent de plus en plus pour les travaux. Outre le choix des peintures, des matériaux de salles de bain ou du style de la cuisine, les consommateurs s’intéressent également à l’aménagement de leur intérieur, afin d’optimiser l’espace, sublimer leur logement et gagner en confort. Et malgré leur appétence pour la décoration et les projets de rénovation, ils sont encore très nombreux à oublier un point pourtant capital de leur habitation : leurs portes intérieures !

Une porte intérieure est changée en moyenne tous les 50 ans, sinon plus. Et celles qui composent nos logements - entre 5 et 6 selon la moyenne générale - ne partagent pas toutes la même qualité. Faible isolation thermique et phonique, mauvaise acoustique, matériaux d’entrée de gamme, absence de finitions particulières, bruits d’impact ou de claquement… Celles-ci peuvent révéler un bon nombre de mauvaises surprises. Quant au design, c’est généralement une fois les travaux terminés que les particuliers constatent un souci d’harmonie, leurs anciennes portes jurant franchement avec le style général de leur logement fraîchement rénové. Or à ce stade, pour des questions de budget et de praticité, il est souvent un peu tard pour envisager un remplacement de ces dernières...

Réfléchir à un modèle de porte robuste et design en amont des travaux de rénovation, en prenant en considération les matériaux, l’huisserie et l’épaisseur de la menuiserie, est donc fortement recommandé. "Lorsque l’on souhaite changer ses portes intérieures, le choix des huisseries extensibles est avantageux”, souligne Céline Bourget, Responsable Marketing de Sogal, “elles permettent de s’adapter à toutes les épaisseurs de cloisons". Forte d’une expertise depuis 40 ans, la société Sogal propose une large gamme de solutions pour transformer le quotidien, en exploitant au mieux les espaces et en utilisant des produits de fabrication française comme les portes intérieures

Sogal, des portes intérieures pour tous les styles et budgets

L’expert de l’aménagement intérieur dispose notamment d’une gamme de portes de qualité - porte finie, porte pleine, porte effet verrière, bloc-porte intérieur, porte intérieure battante, porte coulissante intérieure ou encore porte à galandage - répondant à tous les styles d’habitation. Ces modèles sont déclinés dans de nombreux matériaux, teintes et finitions, avec un large choix de poignées design pour porte, et d’options telles que serrure magnétique (pour ne plus subir les portes qui claquent !). Laqué uni, noyer, chêne brossé teinté, ou même aluminium pour un style industriel-atelier, il y en a absolument pour tous les goûts.

L’idéal, c’est de pouvoir sélectionner dès la construction de sa maison, des portes de qualité, durables, et décoratives !
Le modèle Ormuz de Sogal est équipé d'une serrure magnétique.
Le modèle Ormuz de Sogal est équipé d'une serrure magnétique. © Sogal

Sogal entretient une relation privilégiée avec plus de 1.500 distributeurs français - auprès desquels les consommateurs peuvent découvrir les portes Sogal en chair et en os - et 3.000 artisans qualifiés. Pour demander un devis, rendez-vous sur le site officiel de Sogal. Après avoir renseigné vos informations et expliqué votre projet, vous serez ensuite contactés par différents artisans certifiés, qui se rendront ensuite sur place afin d’estimer le coût général du remplacement de vos portes intérieures.

Remplacement des portes intérieures, mais également ajout d’une verrière pour faire entrer la lumière naturelle dans un bureau, aménagement d’un dressing dans une petite chambre ou encore création de placards et de rangements sur-mesure dans toutes les pièces d’une maison ; tels sont des exemples d’aménagement proposés par le fabricant Sogal. En 40 ans, le leader français de la porte coulissante montée sur rails accompagne les particuliers dans la transformation de leur intérieur avec des produits de qualité, standards ou sur-mesure, adaptés à leurs besoins et à leur budget.


Ce contenu a été réalisé en partenariat avec Sogal. La rédaction de BFM n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFM est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec Sogal