BFM Pratique

Où acheter ses parts de SCPI en ligne ?

Les associés fondateurs de La Centrale des SCPI

Les associés fondateurs de La Centrale des SCPI - La Centrale des SCPI

Souscrire à des parts de SCPI ne s’improvise pas. Il s’agit en effet d’un placement d’une durée minimum de 8 ans. Avec une performance de 6,00% par an pour les meilleures SCPI de rendement, cet investissement est aujourd’hui plus que porteur. Encore faut-il savoir où le réaliser. S’il existe aujourd’hui des portails en ligne spécialisés dans l’achat de parts SCPI, ces derniers méritent d’être minutieusement étudiés avant d’être utilisés.

Comment choisir un portail SCPI pour placer son argent ?

L’achat de parts de SCPI est aujourd’hui bien simple qu’auparavant. Si pendant de nombreuses années, les investisseurs et les internautes ne savaient pas réellement où, ni comment réaliser ce type de placement, des portails de conseils en SCPI - à l’instar de La Centrale des SCPI, premier réseau d’épargne digitale français - ont depuis émergé. Ces derniers permettent de réaliser des achats de parts de SCPI depuis un smartphone ou un ordinateur, avec à la clé, un gain de temps et de papier considérable. Or en amont, comme tout site internet avec des transactions en ligne, il est crucial de s’informer sur la sécurité (à toute épreuve) que ces portails proposent, et s’ils disposent notamment d’un logiciel de signature en ligne sécurisé tel que SCPI-SIGN.

Vérifier l’antériorité du portail est également recommandé. Comme le souligne Théo Darroman, consultant senior au sein de La Centrale des SCPI, “Notre plateforme SCPI a été créée par ses associés-fondateurs il y a près de dix ans. Au cours de ces années, ce portail SCPI n’a toujours exercé qu’un seul métier. Il en sera de même au cours des dix prochaines années”. La sécurité et la fiabilité du site internet sont primordiales, l’expertise de la société à laquelle le choix des SCPI sera confié l’est tout autant. Pour un gage de sérieux et d’indépendance, il est préférable de se positionner sur une plateforme SCPI qui, en plus de tisser des relations avec les sociétés de gestion, distribue l’intégralité des SCPI du marché. Les portails proposant toutes les SCPI du marché offrent non seulement aux épargnants un large choix de souscriptions possibles, mais également la possibilité pour eux de se constituer un portefeuille unique.

Toutes les SCPI de rendement ne garantissent pas le même niveau de performance. Se faire épauler par des experts, qui préconiseront certaines SCPI plutôt que d’autres, est donc plus que conseillé. Certaines thématiques spécifiques ayant de plus le vent en poupe, à l’image de la santé ou de l’immobilier logistique, il est d’autant plus préférable de compter sur le savoir-faire des consultants d’une plateforme afin d’être guidé vers les SCPI les plus adaptées. En plus d’offrir cet accompagnement, la plateforme La Centrale des SCPI propose notamment des vidéos explicatives et didactiques pour comprendre au mieux ce type de placement, ainsi qu’un simulateur SCPI permettant d’optimiser son investissement.

Enfin, avant de se positionner sur un achat de parts SCPI (souvent à crédit), il est important de s’assurer que la plateforme dispose bien d’un département financement.

Pourquoi opter pour La Centrale des SCPI pour réaliser ses achats de parts SCPI ?

Casser les codes pour en créer de nouveau, telle est la philosophie de La Centrale des SCPI. La plateforme a en effet réussi à “disrupter” le marché en devenant le tout premier portail à distribuer des SCPI ayant acheté du patrimoine en zone euro. Une petite révolution à l’époque.

Au fil des années, La Centrale des SCPI a réussi à détecter le potentiel de certaines SCPI, en s’intéressant à des marchés d’avenir et à des SCPI à fort potentiel. À titre d’exemple, La Centrale des SCPI a immédiatement cru à la montée en puissance de la SCPI Pf Hospitalité Europe, gérée par Périal Asset Management, une SCPI européenne en lien avec l’éducation, la santé et l'hôtellerie. Ce produit d’épargne immobilière assisté fait aujourd’hui partie des meilleures SCPI, Pf Hospitalité Europe ayant rapporté 6,25% de rendement à ses associés porteurs de parts en 2020. Conscient de l’essor inéluctable du e-commerce, La Centrale des SCPI croit également dans la SCPI Activimmo, gérée par Alderan, spécialisée dans les locaux d’activités et les entrepôts. Résultat : cette SCPI a rapporté plus de 6,00% à ses investisseurs l’an dernier.

S’il est bien réalisé, l’achat de parts de SCPI reste aujourd’hui un des meilleurs moyens pour disposer d’un revenu complémentaire, améliorer son pouvoir d’achat et se constituer un patrimoine. C’est pourquoi plus d’un million d’investisseurs ont déjà franchi le pas. Et parmi les meilleurs sites pour souscrire des parts de SCPI en toute sécurité et bénéficier de conseils personnalisés, la plateforme d’exception La Centrale des SCPI s’est naturellement imposée.

Les clients qui nous appellent au 01.44.56.00.23, le font certes pour notre capacité à trouver les meilleures SCPI du marché mais également pour notre capacité à assurer un suivi performant. Il s’agit en effet de tenir la distance, ce qui est notre cas depuis dix ans” conclut Véronique Baron, directrice associée au sein de La Centrale des SCPI.

La Centrale des SCPI distribue l’intégralité des SCPI du marché
La Centrale des SCPI distribue l’intégralité des SCPI du marché © La Centrale des SCPI

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec La Centrale des SCPI. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec La Centrale des SCPI