BFM Pratique

Comment faire installer un nouveau système de chauffage chez soi ?

Comment faire installer un nouveau système de chauffage chez soi ?

Comment faire installer un nouveau système de chauffage chez soi ? - iStock

L’installation des chaudières à fioul étant interdite à partir du 1er janvier 2022, de nombreux Français étudient désormais les alternatives - moins polluantes et plus économiques - pour chauffer leur habitation. Chaudière à granulés de bois, pompe à chaleur, chaudière GAZ à condensation... IZI by EDF opéré par My Chauffage accompagne les clients dans le choix, l’installation et la mise en service de leur nouveau système de chauffage.

Un devis gratuit

En effectuant une demande de devis sur le site IZI by EDF opéré par My Chauffage, un conseiller vous recontacte par téléphone pour échanger sur votre installation actuelle et les caractéristiques de votre logement (m2, isolation, nombre d’habitants…) afin de vous proposer un système de chauffage adapté et énergétiquement performant. Pour recevoir un devis sur mesure, quelques photos du matériel actuel pourront vous être demandées. Après réception de ces dernières, le devis est envoyé par mail sous 48h.

Izy by EDF
 Réalisez des économies sur votre chauffage
Réalisez des économies sur votre chauffage

Obtenez un devis gratuit sous 24h et une estimation de vos aides (jusqu'à 9.000 €) pour l'achat et l'installation de votre nouveau système de chauffage.

Une visite technique

Une fois le devis accepté, une vérification du projet s’impose afin de déterminer sa faisabilité. Il s’agit de l’étape de la visite technique. Un technicien certifié et sélectionné par IZI by EDF prendra rendez-vous avec vous, à votre domicile, pour examiner en détail votre habitation et confirmer la réalisation du projet. Il est très rare que le devis change suite à cette visite : il reste en effet le même dans 99% des cas.

>> Obtenez un devis gratuit sous 24H pour l'installation d'un nouveau chauffage

L’installation et la mise en service

Le projet est réalisable. Le professionnel, rencontré lors de la visite technique, procèdera alors à l’installation de votre nouveau système de chauffage. Chez IZI by EDF, les techniciens sont labellisés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), ce qui vous signifie que vous pourrez bénéficier d’aides financières - crédit d’impôt et éco-prime - et alléger ainsi votre facture. Une fois le matériel installé, la station technique du fabricant procédera à la mise en service du produit et assurera pendant un an, grâce à la garantie constructeur, le déplacement et la main d’œuvre en cas de panne.

Vous avez comme projet d’équiper votre habitation d’un nouveau système pour chauffer votre habitation ou produire de l’eau chaude ? IZI by EDF vous accompagne aujourd’hui à chaque étape de votre projet. Et en ce moment, bénéficiez de réductions exceptionnelles sur de nombreuses chaudières et pompes à chaleur. L’énergie est notre avenir, économisons-là.

MyChauffage est le service d’accompagnement sur mesure d’Izi by EDF, vous proposant le système de chauffage adapté à votre intérieur et à vos besoins. Réalisez votre devis personnalisé dès aujourd’hui et bénéficiez de conseils d’experts sur l’installation de votre matériel ainsi que sur les aides financières dont vous pourrez bénéficier.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec IZI by EDF opéré par MyChauffage. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

En partenariat avec IZI by EDF opéré par MyChauffage