BFM Pratique

Consommez mieux avec le Crédit Conso à Impact de la Banque Postale

Consommez mieux avec le Crédit Conso à Impact de la Banque Postale

Consommez mieux avec le Crédit Conso à Impact de la Banque Postale - Shutterstock

En 2021, La Banque Postale s’engage aux côtés des Français en faveur d’une consommation plus responsable avec le lancement du Crédit Consommation à Impact (CCI) pour agir positivement au niveau social, sociétal et environnemental. Décryptage.

Un acteur engagé pour ses clients !

Dans une société en constante mutation, où la mondialisation, le développement des nouvelles technologies et les problématiques environnementales semblent inévitables, La Banque Postale se veut fondamentalement citoyenne dans son ADN et aspire à rester humaine, digitale et accessible à tous en proposant une gamme de produits et services responsables à ses clients. Des solutions imaginées spécialement pour favoriser le développement d’une société plus solidaire, se diriger vers une transition écologique et construire une relation durable avec tous ses clients. Pour répondre aux défis et aux enjeux de cette nouvelle société en construction, La Banque Postale fait le choix d’être à son tour responsable en devenant la “banque de la transition juste au service de l’intérêt général”. Parce qu’être citoyen, c’est aussi être acteur du changement, La Banque Postale s’engage en donnant à ses clients les moyens de faire les meilleurs choix.

Le CCI : une démarche de progrès

Choisir La Banque Postale pour souscrire à un Prêt personnel Auto ou Travaux Vert⁽¹⁾ à impact, c’est faire le choix d’agir directement en faveur de la planète à l’aide de moyens et financements qui permettront d’être le plus impactant possible. Autrement dit, vous serez accompagnés vers des pratiques plus durables et contribuerez à des projets concrets ayant un impact positif pour la société et l’environnement. L’objectif ? Inciter chaque individu à faire des choix plus éco-responsables grâce notamment à une tarification préférentielle, à de la pédagogie et au financement de projets à impacts environnementaux et sociétaux. Dans cette optique, d’ici 2025, La Banque Postale se mobilise pour transformer tous ses crédits consommation en crédits consommation à impact ! Une démarche inédite qui s’inscrit davantage à travers des offres toujours plus simples, utiles et innovantes de La Banque Postale et qui permet pour la première fois de proposer aux clients de contribuer ensemble à l'essor de l'économie sociale et solidaire, et au développement durable.

Vous aussi vous pouvez faire le choix de consommer plus responsable. Découvrez dès à présent le Prêt personnel Auto⁽¹⁾ à impact de La Banque Postale pour le financement de votre véhicule et rouler tout en pensant à la planète. Vous pouvez profiter d’une simulation en ligne afin d’estimer les mensualités de remboursement de votre prêt.

La Banque Postale
Pour toute souscription d’un Prêt personnel Auto⁽¹⁾ à impact
Pour toute souscription d’un Prêt personnel Auto⁽¹⁾ à impact

Donnez une nouvelle dimension au financement de votre véhicule

UN CRÉDIT VOUS ENGAGE ET DOIT ÊTRE REMBOURSÉ. VÉRIFIEZ VOS CAPACITÉSDE REMBOURSEMENT AVANT DE VOUS ENGAGER

*Pour tout savoir sur nos actions et nos engagements citoyens, rendez-vous sur notre site .

(1) Offre réservée aux particuliers pour la souscription d’un Prêt personnel Auto, Prêt personnel véhicule Vert et Prêt personnel Travaux Vert uniquement, sous réserve d’étude et d’acceptation définitive de votre dossier par le prêteur. Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires révolus.

Prêteur : La Banque Postale Consumer Finance S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 2 200 000 €. 1 avenue François Mitterrand 93212 La Plaine Saint Denis CEDEX. RCS Bobigny n°487 779 035.

Distributeur/Intermédiaire de crédit : La Banque Postale S.A. à Directoire et Conseil de Surveillance. Capital social 6 585 350 218 €. 115 rue de Sèvres 75275 Paris CEDEX 06. RCS Paris n°421 100 645.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec La Banque Postale. La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec La Banque Postale