BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

LG groupe, l’innovation par l’audace

LG groupe, le groupe de distribution et de réparation de motos

LG groupe, le groupe de distribution et de réparation de motos - LG groupe

Fondé en 1989 à Perpignan, le groupe de distribution et de réparation de motos, véhicules particuliers, utilitaires et industriels multiplie les projets au service de l’expérience client.

Innover aujourd’hui pour se démarquer demain

Premier groupe automobile français à s’être installé en Espagne, ce déploiement à l’international met en exergue la vision globale de la stratégie d’entreprise du groupe LG : une dynamique d’ouverture résolument moderne. « Nous portons des projets de collaborateurs, voilà ce qui nous rend singulier. Ici, nous ne fonctionnons pas par pilotage hiérarchique mais plutôt par idée, nous croyons aux projets authentiques et tournés vers les valeurs humaines » s'enthousiasme Gérald Imbert, Directeur Général. En témoigne en outre le lancement du label Madame LG, une action digitale visant à mettre en lumière des parcours de femmes d’exception. Avec son slogan ‘Elles osent, ils soutiennent’, l’initiative a reçu le Grand Prix 2020 de la mixité dans la distribution, décerné par le Journal de l’Automobile. « L’objectif est de mettre en avant le parcours des femmes au sein du groupe, et d’écouter leurs envies. De nombreux postes à responsabilité sont gérés par des femmes dans notre entreprise, car nous recrutons avant tout des talents », ajoute Gérald Imbert. « C’est dans notre ADN de nous intéresser à l’humain, et c’est précisément ce qui nous rend attractif. »

Se projeter vers l’avenir grâce aux crypto-monnaies

Fort d’installations inédites comme son centre premium multimarque érigé en 2017, précurseur dans le service client avec la mise en place d’ateliers mobiles de réparation dès 2019, LG groupe se veut pionnier dans l’innovation à tous les niveaux. « Nous avons pris le parti d’être les premiers à s’intéresser aux détenteurs de crypto-monnaie pour leur proposer une solution de paiement », indique Gérald Imbert. Avec 8 à 10 % des Français déjà détenteurs d’un compte de crypto-monnaie, ce marché représente aujourd’hui près de 20 milliards d’euros. « Nous avons voulu séduire ces utilisateurs en leur rendant accessibles nos produits et nos services de mobilité et banaliser le paiement en crypto, ce qui nous permet d’être différenciant et de s’aligner avec notre dynamique globale. Nous sommes encore au début de l’aventure, en collaboration avec Lyzi, un tiers de confiance qui met en place les applications, et travaillons en développement avec ce partenaire expérimenté qui nous aide à structurer cette migration. »

Avec un modèle industriel en pleine phase de changement, s'adapter et créer des opportunités semble nécessaire. Dans un monde de l'automobile en évolution, le groupe LG compte sur son agilité et sa souplesse pour garder un temps d’avance, et toujours se démarquer.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias