BFM Pratique
Entreprises d avenir
Partenaire

CSI audiovisuel : le fournisseur français de matériel audiovisuel haut de gamme

CSI audiovisuel, à la fois distributeur de marques haut de gamme de matériel audiovisuel et fabricant

CSI audiovisuel, à la fois distributeur de marques haut de gamme de matériel audiovisuel et fabricant - CSI audiovisuel

Le monde de l’audiovisuel est en constante demande de matériel de qualité pour diffuser, éclairer, être audible de son audience… CSI audiovisuel, à la fois distributeur et fabricant de matériel audiovisuel de haute qualité, fournit de nombreux clients prestigieux. L’entièreté de ses services est réalisée en France.

3 catalogues composés de marques distribuées et de 2 marques propres

CSI audiovisuel est à la fois distributeur de marques haut de gamme de matériel audiovisuel, mais aussi fabricant, avec deux marques propres. "Nous avons trois catalogues, Arbiter, Audiopole et Freevox, dans lesquels nous sommes revendeurs de marques premium : JBL, Soundcraft, Dynaudio, RME, Tascam, Beyerdynamic, Calrec, Clear Com, Clear One, Das Audio, AKG. Et nous avons nos deux marques propres, Starway et Halto. Nous développons et fabriquons nous-même ces produits d’éclairage", explique Arnaud Leschemelle, Président de CSI audiovisuel.

Ainsi, la société a fourni les 480 projecteurs Starway éclairant la Tour Eiffel pour les 120 ans de la Dame de fer en 2009, ou encore les 180 projecteurs de la même marque pour la tournée de concert de Jul. Elle travaille aussi beaucoup avec NextTV, NextRadio ou France Télévision en fournissant des consoles de mixage et les systèmes d’intercom.

La valeur ajoutée du "tout fait en France"

Pour faciliter le service après-vente de tout le matériel audiovisuel proposé par CSI audiovisuel à travers ses différents catalogues et marques propres, la société possède un seul et unique service après-vente, basé en France.

"Le but est de réparer le plus vite possible les produits pour satisfaire le client, déclare Arnaud Leschemelle. Par ailleurs, toute l’activité de notre société est réalisée en France, autrement dit le stockage, le transport, le service après-vente… Nos 64 salariés travaillent en France et nous apportons ainsi de la richesse au pays avec une masse salariale de près de 4 millions d’euros, dont 2 millions de cotisations, et ce, sans compter les taxes et impôts", précise-t-il.

L’audiovisuel est en constante évolution. Les fournisseurs de matériel audiovisuel doivent donc s’adapter et proposer des produits qui suivent ces évolutions et les besoins des professionnels qui les utilisent. CSI audiovisuel, avec ses catalogues de marques distribuées et ses deux marques propres Halto et Starway, s’entoure de spécialistes pour développer des produits et créer la demande. La société forme ses collaborateurs aux nouvelles technologies et a pour ambition de continuer à développer ses marques propres à l’international, comme c’est déjà le cas au Bénélux, et de doubler son chiffre d’affaires dans les 3 à 5 ans, avec 50 % de part à l’international.

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMedias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias