Creatym France : une entreprise spécialisée dans les services d’ingénierie

Creatym France : une entreprise spécialisée dans les services d’ingénierie - Creatym France
L’émergence de nouveaux talents
Depuis sa création en 2014, la société Creatym France conçoit et développe des solutions d’assistance technique pour le compte de nombreux clients, que ce soit dans le secteur du nucléaire et de l’énergie, mais aussi auprès d’acteurs issus d’autres industries telles que l’automobile, l’aéronautique, les transports, le domaine pharmaceutique, l’agroalimentaire, le traitement de l’eau, ou encore les énergies nouvelles.
Grâce à ce haut niveau d’expertise, Creatym France a pu fonder sa propre école de formation pour répondre aux enjeux de pénurie de main-d’œuvre sur le marché de l’emploi. La société prend alors le temps d’accompagner ses talents en les faisant monter en compétences rapidement ; afin qu’ils puissent répondre aux besoins et aux exigences de ses différents clients.
« Le fait que Creatym France soit spécialisée dans plusieurs domaines permet à un ingénieur d’exprimer son métier à travers différents secteurs, ce qui lui permettra de renforcer son attractivité ; c’est une vraie richesse ! Un ingénieur en calcul pourra ainsi évoluer dans le secteur du nucléaire, pharmaceutique, ou par exemple dans le domaine du traitement de l’eau », explique Jonathan Stadelmann, Président de l’entreprise.
Un département de R&D ambitieux
Hormis l’assistance technique et l’école de formation, Creatym France effectue au quotidien un important travail de veille technologique au sein de son département Recherche & Développement.
Grâce à la mutualisation des expertises de ses propres équipes, l’entreprise spécialisée travaille aujourd’hui sur différents sujets sensibles autour de la protection de l’environnement, de la réduction des déchets, ou encore de la production d’énergies autonomes. « Ces projets de R&D renforcent notre curiosité et nous permettent aujourd’hui d’être un acteur engagé et ambitieux au service de l’innovation », conclut son Président.
Pour nourrir cette ambition et continuer à développer de nouvelles solutions d’ingénierie au service des acteurs de l’industrie, l’entreprise souhaite atteindre la barre des cent collaborateurs d’ici 2023 ; en s’appuyant pour cela sur une équipe jeune et dynamique qui bénéficiera d’outils adéquats pour exprimer rapidement son plein potentiel.
Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.