BFM Pratique

Abry Immobilier : toute l’expertise d’un groupe immobilier digitalisé

Abry Immobilier, toute l’expertise d’un groupe immobilier digitalisé

Abry Immobilier, toute l’expertise d’un groupe immobilier digitalisé - Abry Immobilier

Le groupe Abry Immobilier accompagne tout au long de l’année de nombreux clients, particuliers comme investisseurs dans la réalisation de leur projet immobilier, entre écoute, conseil sur mesure et utilisation d’outils digitaux inédits.

L’entreprise Abry Immobilier est spécialisée dans trois activités principales : la transaction pour la vente ou la location de biens immobiliers, l’administration de biens, et le syndic immobilier de copropriétés.

« Ancien militaire, j’ai toujours eu une fibre entrepreneuriale et des compétences commerciales. Lorsque je me suis installé à Issoire, de nombreux appartements disponibles ne figuraient pas sur le marché. J’ai alors eu l’idée de fonder la société Abry Immobilier avec mon associé Henri Bosloup qui était alors maire d’un petit village avoisinant » explique Guy Roche, fondateur et actuel gérant de l’entreprise.

Vingt ans plus tard, l’entreprise a bien grandi ; elle compte à ce jour cinquante collaborateurs expérimentés qui apportent tout au long de l’année leur expertise immobilière.

Onze agences immobilières en France

L’entreprise qui possède son siège social dans le Puy-de-Dôme, à Issoire, au sud de Clermont-Ferrand, est désormais présente à travers onze autres agences : à Paris, à Saint-Raphaël dans le Var, et dans l’ensemble des départements de l’Auvergne (à l’exception de l’Allier).

« Au quotidien, nous accompagnons de nombreux particuliers à la recherche d’un bien immobilier, mais aussi des investisseurs à travers des biens qui leur amènent de la rentabilité ou qui font grandir leur patrimoine en réalisant une plus-value à la revente ».

Des vidéos de présentation inédites en totale immersion

Pour accompagner de la meilleure façon qui soit ses nombreux clients, l’entreprise engage d’importants moyens autour de la communication et de la valorisation des biens immobiliers.

« Hormis les traditionnelles vidéos de visite à 360°, nous proposons depuis deux ans maintenant des vidéos en immersion pour présenter les appartements et les maisons. Pour cela, nous faisons appel à un vidéaste professionnel qui met en scène le bien. Quand celui-ci est vide, nous proposons une intégration sous forme de home staging afin que le client puisse se projeter en visualisant l’appartement avec des meubles. C’est une visite “habitée” en avant-première ! » précise Sarah Mosnier, Chargée de Communication.

Pour chaque vidéo, un négociateur de l’entreprise présente le bien en y apportant les informations nécessaires afin de réaliser une bande-annonce complète. Si certains concurrents proposent des vidéos du même acabit, Abry Immobilier le fait, lui, sur l’ensemble des biens proposés à la vente ou à la location. « En tout, nous proposons une vingtaine de nouvelles vidéos par mois ! ».

« Okey Immobilier » : le syndic connecté pour les petites copropriétés
« Okey Immobilier » : le syndic connecté pour les petites copropriétés © Abry Immobilier

« Okey Immobilier » : le syndic connecté pour les petites copropriétés

Pour son activité de syndic de copropriété, Abry Immobilier a développé une filiale unique en son genre du nom de « Okey Immobilier ». Ce syndic connecté s’adresse exclusivement aux petites copropriétés afin de répondre à leurs besoins spécifiques.

« Okey Immobilier est une offre de syndic d’entrée de gamme qui permet de venir en aide aux petites copropriétés souvent délaissées par les grands syndics. Grâce à son système digitalisé, nous proposons des prix attractifs aux propriétaires en partageant avec eux les tâches de travail » ajoute le fondateur.

Pour le secteur de la location, le groupe met également en place un service entièrement dématérialisé. Chaque nouveau locataire peut visualiser un bien grâce aux bandes annonces et aux vidéos 360° depuis chez lui. Après avoir effectué la visite, le locataire et ses garants pourront déposer leur dossier en quelques clics, directement sur internet à travers un service cloud entièrement sécurisé.

L’immobilier engagé et innovant

À travers son slogan « L’immobilier engagé », l’entreprise souhaite mettre en place une relation de confiance avec chaque personne dans la réalisation de son projet immobilier.

« De par mon expérience militaire, j’ai conservé l’aspect humain ; une caractéristique que je désire transmettre à mes équipes afin qu’ils puissent accompagner nos clients de la meilleure façon qu’il soit. Chez Abry Immobilier, on vient chercher de la confiance avant tout ! ».

Au-delà des valeurs humanistes qui constituent le fil rouge des différentes activités, le groupe s’appuie également sur l’innovation comme le démontrent ses vidéos en immersion et son nouveau syndic « Okey Immobilier ». « Pour qu’un ouvrier travaille bien, il faut qu’il ait de bons outils. L’objectif est donc de proposer les meilleurs outils à mes collaborateurs pour que les clients finaux soient pleinement satisfaits ».

Abry Immobilier, toute l’expertise d’un groupe immobilier digitalisé
Abry Immobilier, toute l’expertise d’un groupe immobilier digitalisé © Abry Immobilier

Doubler le chiffre d’affaires d’ici cinq ans

Grâce à son système d’agences digitalisées et ses services dématérialisés, l’entreprise a pu faire face à la crise sanitaire sans encombre.

Aujourd’hui, la société souhaite d’ailleurs poursuivre la digitalisation de son activité. Elle propose désormais chaque mois un magazine électronique d’actualité, d’art de vivre, de conseils d’experts et d’annonces immobilières.

En parallèle, l’entreprise lancera dans les prochaines semaines l’Académie Abry Immobilier pour former ses nouveaux collaborateurs ainsi que certains confrères pour les formations réglementaires obligatoires.

D’ici cinq ans, le groupe en pleine effervescence souhaite multiplier par deux son chiffre d’affaires et ses effectifs.

Magazine Abry Immobilier

Ce contenu a été réalisé en partenariat avec OpenMédias. La rédaction de BFMTV n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

En partenariat avec OpenMedias