BFMTV

Meilleures séries des années 2000 : De Malcolm à Prison Break, découvrez notre sélection

-

- - -

Si les années 90 ont ouvert la voie aux grandes séries qui rythment nos soirées, les années 2000 ont aussi le droit à des feuilletons et sitcoms mythiques. Ce sont aussi les débuts de thrillers télévisuels qui marqueront le monde de la télévision. Découvrez sans plus attendre notre sélection.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Dr House : une série mythique suivant le génial et antipathique docteur House résolvant des cas médicaux rares. Vous y retrouverez Hugh Laurie incarnant le personnage principal suivi par une équipe de spécialistes du diagnostic. Le programme plaira aux fans de Sherlock Holmes dont les deux personnages principaux sont inspirés. 

Lost : un feuilleton incontournable sur des naufragés qui doivent cohabiter sur une île mais également faire face à de multiples ennemis et éléments fantastiques présents sur l’île. Son script a été développé par J.J. Abrams.

Prison Break : suite à une coup monté, Lincoln Burrows se retrouve incarcéré en prison où il est condamné à mort. Son frère décide de tout mettre en œuvre pour le libérer en se tatouant les plans de la prison sur le corps et en se faisant incarcérer au même endroit.

The Wire : dans cette série inspirée de la vie de l’acteur Mark Wahlberg et située à Boston dans les années 90. Suivez une intrigue policière fine où se côtoient policiers, gangsters, politiciens et journalistes, un grand feuilleton d’enquête.

The Sopranos : une série en 6 saisons sur la mafia italienne aux Etats-Unis au casting impeccable, avec des dialogues et un scénario très bien écrits. On y retrouve beaucoup d’acteurs du film de Scorsese sorti en 1990, Les Affranchis dont le feuilleton s’est grandement inspirée. Elle a été récompensée par plusieurs Emmy Award et Golden Globes.

Six Feet Under : découvrez une famille de croque-morts qui essayent de maintenir tant bien que mal leur entreprise. Elle est composée de 5 saisons et vous y trouverez Michael C. Hall, qui avant de devenir un tueur psychopathe dans Dexter, gérait une entreprise de pompes-funèbres.

Malcolm : suivez le quotidien d’une famille moyenne américaine et leurs difficultés du quotidien avec humour. Vous pourrez suivre le fils cadet, Malcolm doté d’un quotient intellectuel de 165. Vous y retrouverez aussi Bryan Cranston, un acteur multi récompensé qui incarne le père, Hall. 

The Office : la série comique américaine inspirée de la sitcom anglaise du même nom. Une petite entreprise de papier évolue avec ses membres ayant des personnalités farfelues. C’est ce programme qui a révélé Steve Carell.

Scrubs : une autre sitcom américaine dans le milieu hospitalier. Vous y suivrez le quotidien de trois jeunes internes JD, Turk, Elliot, malmenés par le Dr Cox et qui devront faire face aux maladies mais également à leurs propres peurs et angoisses de façon drôle et touchante.

BFM Pratique Culture