BFMTV

Le Top des films pour en prendre plein les yeux

-

- - -

C’est toujours un plaisir de voir un film qui nous impressionne par ses effets visuels, voir des plans spectaculaires qui sont faits sans artifices ou retravaillés avec des effets spéciaux. Retrouvez notre sélection de films qui vous scotcherons à votre fauteuil.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com

Mad Max Fury Road : le dernier volet de la saga initialement lancé avec Mel Gibson a bien évolué depuis les premiers films. En effet, vous pourrez retrouver Tom Hardy et Charlize Theron poursuivis par l’armée d’Immortan Joe qui cherche à reprendre les filles qu’il séquestre. Un film dans un univers chaotique où vous pourrez voir des impressionnantes cascades, explosions et tempêtes de sable.

Ready Player One : une œuvre du 7ème art produite par Steven Spielberg. En 2045, la terre est ravagée et n’y a plus de source de divertissement dans le monde réel. Ainsi, l’Oasis, un monde virtuel, a été inventé où on peut retrouver tous les univers de la pop culture. Vous y suivrez Wade Owen qui essaye de trouver les clés laissées par le créateur de ce monde et qui feront de lui le nouveau maître de l’Oasis.

Avengers Infinity War : la première partie de la rencontre entre les héros du MCU et Thanos, dit le titan fou. C’est donc le combat ultime où les Avengers doivent empêcher le titan de rassembler les pierres d’infinité qui lui donneraient un pouvoir si puissant qu’il pourrait asservir l’univers.

Fury : ce film de la seconde guerre mondiale avec Brad Pitt a vraiment su mettre en avant ses effets spéciaux et pyrotechniques. Vous suivrez une escouade de soldats américains équipée d’un tank qui fera face à des soldats allemands prêts à tout pour défendre leur pays.

Les monde de Ralph 2 : le deuxième volet de dessin animé fait par Disney voit évoluer nos héros dans l’univers d’internet. Avec une multitude de références à la pop culture et évidemment à l’univers Disney. Ce film animé a été travaillé avec des effets spéciaux vraiment impressionnants.

Interstellar : un chef d’œuvre visuel de Christopher Nolan. Dans un futur proche, la terre devient de moins en moins habitable et dans l’espoir de survivre, des scientifiques décident d’envoyer des astronautes explorer d’autres planètes afin de s’y établir. Cette œuvre regorge de visuels époustouflants qui nous feront sentir minuscules face à l’immensité de l’espace.

Gravity : un deuxième film portant sur l’espace, vous y retrouvez Georges Clooney et Sandra Bullock. Au cours d’un exercice de maintenance qui tourne mal, deux astronautes cherchent à survivre. Ce film a très bien retransmis l’expérience de l’homme dans l’espace en mettant le spectateur dans la peau de l’astronaute ce qui donne des sensations vertigineuses.

Inception : deuxième film réalisé par Christopher Nolan, vous pourrez y retrouver Leonardo Dicaprio, Tom Hardy et Marion Cotillard. Des experts de la manipulation mentale qui rentrent dans l’esprit d’un riche héritier et font tout pour le persuader d’abandonner l’héritage de son père. A cette fin, l’équipe s’enfonce au plus profond du subconscient de leur cible et créent un véritable labyrinthe mental pour permettre aux héros de persuader l’héritier.

Harry Potter : la saga du célèbre sorcier est aussi un bon moyen de retrouver ses héros d’adolescence et son univers qui a bercé et émerveillé plus d’une génération. Poudlard et ses escaliers sinueux, le chemin de traverse, la cabane d’Hagrid…Tant de lieux cultes qu’on aura plaisir à redécouvrir et qui offrent un vrai spectacle visuel

300 : le film qui a fait connaître Gerard Butler a vraiment su impressionné le public par sa mise en scène et ses effets visuels. Cette œuvre reprend le mythe des Spartes protégeant leur cité face à l’invasion Perse. Les costumes, les décors, les effets spéciaux et la réalisation l’ont vraiment ancré comme une référence dans l’action cinématographique.

Avatar : le succès mondial de James Cameron est le film qui a su utilisé la 3D de façon innovante. Jusqu’à la sortie d’Avengers Endgame, il a été le film qui a rapporté le plus dans le monde. Vous suivrez donc un groupe d’humains essayant de coloniser une planète extraterrestre, Pandora, habitée par les Na’vis qui essayent de la préserver de la folie humaine. Des effets visuels saisissants qui n’ont pas vieillis en 10 ans

Minuscule : un dessin animé sur les fournis. Une colonie de fourmis noires trouve les restes d’un pique-nique et y découvre une boite remplisse de sucre qu’elles emportent. Mais cela attire l’attention et la convoitise de colonie féroce de fourmis rouges ce qui engendra la fuite des noires. Vous y suivrez la fourmi noire qui découvrira la boite et également une coccinelle avec qui elle se lie d’amitié.

Arthur et les Minimoys : un film d’aventure français réalisé par Luc Besson. Le premier volet de la saga, nous introduit le personnage principal qui est passionné d’aventures africaines grâce à son grand-père, ayant disparu. Il vit avec sa grand-mère, menacée d’expulsion par l’entreprise Davido car ils n’arrivent pas à payer son loyer. Arthur fera donc tout ce qui peut pour aider sa grand-mère, jusqu’à découvrir le monde des Minimoys qui l’emmèneront dans de nouvelles aventures. 

BFM Pratique Culture