BFMTV

Les 5 meilleurs batteurs électriques du marché

-

- - -

Le batteur électrique a révolutionné la façon de cuisiner. Fini de monter les blancs en neige à la main, il le fait tout seul et en un rien de temps ! Cet appareil devenu incontournable dans une cuisine permet également de préparer des sauces, des chantillys, des pâtes à pain ou à gâteau. Voici les 5 meilleurs appareils du marché.

D'origine américaine, la marque KitchenAid propose des appareils électroménagers depuis presque 100 ans. Toujours dans une optique de faciliter le quotidien, elle dispose d'une gamme performante d'ustensiles de cuisine à utiliser sans modération.

En première position, le batteur électrique KitchenAid 5KH9212 a tout pour plaire. Pourtant moins puissant (moteur continu de 85 watts) que la plupart de ses concurrents, il reste très performant et s’avère être le seul à proposer 9 vitesses de rotation différentes. Grâce à sa poignée ergonomique et antidérapante, la prise en main est parfaite et il se démarque par ses nombreux accessoires qui font de lui un appareil très complet.
En effet, il dispose de deux fouets, de deux crochets pétrisseurs, d'un fouet 16 fils et d'un pied mélangeur pour réaliser de délicieux smoothies. À la pointe de la technologie, il possède un indicateur LED de vitesse pour plus de précision dans vos préparations. Son bouton d'éjection permet de changer facilement les accessoires, qui se placent ensuite directement dans le lave-vaisselle. Vous apprécierez également son sac de rangement qui permet un gain de place dans votre placard. Une mention Premium pour cette machine nouvelle génération.

Présent sur le marché depuis la fin des années 40, Kenwood est l'une des marques phares dans le domaine du petit électroménager. Elle propose des appareils efficaces et robustes.

Le batteur électrique Kenwood HM620 se distingue par ses nombreuses fonctionnalités et ses différents accessoires. Doté d'un moteur de 350 watts et d'un variateur de 5 vitesses, il réussit parfaitement toutes vos préparations. Le revêtement Soft Touch de sa poignée ergonomique garantit une bonne prise en main. Réalisez différentes recettes grâce au jeu de fouets et de crochets dont la matière en acier inoxydable permet de les placer sans aucun problème au lave-vaisselle. Par ailleurs, précisons que les fouets sont plus grands que la moyenne, ce qui évite les éclaboussures : une innovation de la marque qu’il faut souligner. Cette machine de cuisine se distingue également par sa forme compacte qui facilite son utilisation. Autre côté pratique : son socle de rangement qui permet de l'avoir à portée de main et son clip range-cordon. Notre coup de cœur de cette sélection.

Reconnu pour sa robustesse, Bosch, c'est la garantie de posséder un appareil électroménager dans la durée et de bénéficier de toutes les innovations de la marque pour faciliter le quotidien.

Le batteur électrique Bosch MQF4020 fait partie des deux appareils de cette sélection disposant d'un moteur de 450 watts. Et contrairement à ce que vous pourriez penser, il reste très silencieux et ne génère que peu de vibration. Il est livré avec deux fouets pour exécuter toutes vos crèmes et sauces ainsi que deux crochets pétrisseurs pour réaliser des pâtes à pain ou à pizza. Avec sa poignée ergonomique et antidérapante soft grip, vous êtes assuré de ne pas voir l’appareil vous échapper des mains. Enfin, son poids de seulement 1,1 kg ne vous procurera aucune sensation de gêne en utilisation prolongée. Cet outil de cuisine est équipé d'une touche d'éjection automatique des accessoires dont l'entretien est par ailleurs minime puisqu'ils vont directement au lave-vaisselle.

Seb a renforcé sa position dans le domaine de l'électroménager avec l'invention de la cocotte-minute en 1953. Depuis, la marque française continue de créer des appareils innovants.

Le batteur électrique Seb HT410121 est lui aussi doté d'un moteur de 450 watts. À ses 5 vitesses, s'ajoute une fonction turbo pour obtenir un résultat parfait en toutes circonstances. Battre, mixer, fouetter devient un jeu d'enfant et rien ne résiste à cette machine particulièrement vive et puissante. L’appareil est léger ce qui met de côté toute sensation de fatigue qui pourrait être lié au poids. Comme les autres appareils de cette sélection, il est livré avec des fouets et des pétrins pour concevoir différents plats. En inox, ils vont au lave-vaisselle, ce qui facilite grandement l'entretien. Seb a également pensé à la praticité de son appareil en ajoutant un bouton d'éjection de ses accessoires. Sa forme ergonomique le rend très maniable, un plus si vous l'utilisez régulièrement. Une mention honorable pour ce batteur électrique made in France.

D'envergure internationale, Philips est une entreprise néerlandaise qui évolue dans plusieurs domaines d'activités. Par son expérience, elle a su développer une gamme de produits électroménagers reconnus pour leur qualité.

Si vous débutez en cuisine, le batteur électrique Philips HR1459/00 est celui qu'il vous faut. Son moteur de 300 watts mélange et fouette tous les ingrédients sans difficulté. En outre, vous pouvez adapter la puissance de l’appareil grâce à ses 5 vitesses et utiliser sa fonction turbo pour les préparations plus complexes.Là aussi, les fouets se retirent facilement grâce au système d'éjection. Trop rare chez la plupart des fabricants d’électroménagers, le clip de fixation du cordon électrique évite d’être gêné pendant la préparation, ce qui est un vrai plus pour cet appareil. Bref, un produit bon marché dont la qualité ne fait pas défaut.

Enfin, pour bien accompagner son batteur électrique et pour réaliser de succulentes pâtes maison, il est intéressant de se pencher sur une machine à pâte. Nous avons sélectionné pour vous les 5 meilleures machines à pâtes du marché.

Cet article n'a pas été rédigé par les journalistes de BFMTV.com. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Pratique Cuisine