BFM Pratique

Assurance Auto-moto

Aujourd’hui, en amont de tout achat d’un bien ou d’un service, comme la plupart des consommateurs, vous prenez sans doute le temps d’effectuer une comparaison sur Internet ou sur des applications dédiées. Grâce à un comparateur assurance, vous pouvez faire des économies et obtenir la réponse la plus pertinente pour vos besoins.

BFMTV et LeComparateurAssurance.com vous aident à dénicher la meilleure assurance auto et moto, assurance emprunteur ou assurance habitation.

En automne et en hiver, les collisions avec les animaux sauvages s’amplifient sur les routes. En effet, les jours raccourcissent et les conducteurs automobiles se doivent d’être davantage vigilants au volant. Mais alors, comment réagir lorsque vous percutez un animal sur la route et que ce dernier endommage votre véhicule ? Comment être indemnisé par votre assurance ? On vous répond.

Est-il nécessaire de changer d'assurance automobile en 2021 ?

Automobile : faut-il changer son assurance en janvier ?

2021 s’accompagne de plusieurs changements pour les automobilistes. Pneus hiver obligatoires dans les zones montagneuses à partir de novembre, hausse des frais de péage ou encore évolution des limitations de vitesse font partie des nouveautés auxquelles les Français peuvent s’attendre cette année... Quid des assurances auto ? Si certains assureurs augmenteront légèrement leurs prix, d’autres - à l’instar de la Matmut, la MAIF, le Crédit Mutuel Arkéa, ou encore l’AGPM - ont d’ores et déjà annoncé un gel de leurs tarifs. Que cela signifie-t-il pour les consommateurs ?

-

Est-il possible de conduire une voiture à l’étranger à 18 ans ?

Dans de nombreux pays d’Europe comme la Suède, l’Angleterre ou encore la France, les loueurs de voitures professionnels proposent leurs services aux jeunes conducteurs de 18 ans. Ces derniers peuvent donc savourer leur liberté à l’autre bout du Vieux Continent en voyageant sans contraintes, les mains au volant. Qu’il s’agisse d’effectuer un stage à l’étranger ou de vivre une toute autre expérience professionnelle, cette possibilité leur est offerte.

-

La voiture de fonction comme alternative à l’augmentation salariale

Quand arrive le moment où l’employé demande une augmentation de salaire à son employeur, ce dernier peut lui attribuer une voiture de fonction à la place. En effet, cette dernière constitue une dépense moins onéreuse pour le dirigeant sur le long terme, d’autant plus que la charge est imputée à l’entreprise. Comme le collaborateur n’a pas à débourser des coûts d’entretien et peut utiliser le véhicule à des fins privées, il y trouve également son compte.